B
Pas besoin de retirer la poulie, tu enlève le pignon intermédiaire de la lyre, tu dévisse la tête de cheval pour la déplacer vers la droite et tu devrais avoir assez de place pour retirer les courroies.
Si ça passe toujours pas il faudra retirer la tête de cheval, ce sera une bonne occasion pour passer un coup de propre au dessous.
Pour déposer la barre inférieure il faut retirer le support en fonte visible sur la photo, il tient pas 4 vis et son positionnement se fait par deux goupilles ce qui fait qu'il ne vient pas facilement, il faut faire venir coté par coté.Voir la pièce jointe 629903
J''en suis à essayer de déposer la barre situé sous la vis mère, mais ça sent un peu le piège ce traînard alors j'y vais doucement et je crois que je vais chercher un peu sur le forum, il y a peut être un membre témoignant d'une méthode de dépose !
Pour déposer la barre inférieure il faut retirer le support en fonte visible sur la photo, il tient pas 4 vis et son positionnement se fait par deux goupilles ce qui fait qu'il ne vient pas facilement, il faut faire venir coté par coté.
Il faut retirer également la vis à tête fendue en dessous de ce support (visible sur la photo aussi).
Il faudra défaire les barres à la sortie de la boite d'avance également, rien de compliqué, une goupille pour la vis mère et un système d'écrou et butées pour la barre de chariotage.
La pièce cassée est une butée à billes, elle se vend généralement avec ses deux "bagues", il faudrait mesurer l'ensemble pour avoir l'épaisseur réelle.
Bonsoir ^BOU^
(Il n'en ressors rien de franc en tout cas, au pire relevé 0.1 ou 0.2 millimètres qui se baladent aléatoirement...)
Je suis pas sur d'avoir la même lecture que toi, 15,936 et 15,934, cela ne fait que 0,02 centièmes,
Donc tu frotte bien à plat avec une pierre india neuve, et tu aura 15,934 partout.
Pour contrôler la glissière avant, il faut faire une plaque avec épaulement qui glisse dans les dégagements non usés.
Et avec un comparateur tu verra la différence sur chaque face du prisme.
Cordialement.
jpal7@
Bonsoir ^BOU^
Il semble avoir été bien utilisé, les pattes d'araignées son comme neuve, elle n’ont pas disparu avec l'usure,
donc très peut d'usure du trainard.
Bonne continuation de restauration.
Cordialement.
jpal7@
Bonsoir ^BOU^
( celui du chariot longitudinal souffre d'important jeux )
Il y à deux montage sur cette poignée, pour les plus anciens bagues auto-lub, pour les plus récent roulement, après le jeu peu venir du pignon
sur la crémaillère.
Cordialement.
jpal7@
La pate à joint "bleu" , est un produit de base (mediocre je dirais ) , et prevu pour combler des jeux => la c'est clair elle va gicler sur les côtés et risquer de boucher des conduits .
Quand je vois un montage/moteur avec cette pate c'est pas bon signe/flatteur , opte pour un autre produit
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