Remise en état perceuse ADAM Ba25

  • Auteur de la discussion Pierreg60
  • Date de début
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 028
FR-54560 Lorraine
Pat maintenant que tu as le temps je me ferai un plaisir de t'accompagner :D
On coordonne çà...
Et en la démontant en qq morceaux, si elle rentre dans la Passat, je suis là...
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 740
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #17
Merci pour tous ces conseils! le reportage en photo du transport installation et remise en état!
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 740
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #18
Bonjour à tous, petit démontage pour éviter la casse lors du transport et aussi pour facilité la manutention!
IMG_8789.JPG


j'ai vu que le levier qui manquait était cassé!
IMG_8792.JPG

le cache des courroies est aussi endomagé.
IMG_8788.JPG

elle parait bien nue comme ça !
IMG_8790.JPG

il me reste a déposer la poulie de la broche pour éviter la casse

le support moteur à souder à réparer ?
IMG_8793.JPG


IMG_8794.JPG


IMG_8795.JPG
 
the_bodyguard1
the_bodyguard1
Compagnon
25 Déc 2010
5 811
belgique (namur)
Pour le support moteur, ne peut tu pas intercaler une plaque pour reprendre le tout éventuellement par boulonnage car à la soudure si il y a le moindre desalignement vu que ça pose sur toute la longueur ça recassera.....
 
patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 343
FR-33 Bordeaux
Comme Seb, une plaque par dessus pour tout reprendre avec vissage, trop de porte à faux et rupture sur les trous, ça ne tiendras pas.
Pour le capot si tu as le bout c'est jouable pour souder
Pat
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 028
FR-54560 Lorraine
Oui c'est LA solution.
Rien ne gêne, il faudra juste un courroie un peu plus grande...
Et dans la partie supérieure tu peux mettre 2 vis FHC de bon diamètre et assez profondes pour aller rechercher la matière au-dessus du moteur...
Et sur la partie de l'equere plusieurs petites pour bien répartir les efforts...

Je dois avoir la MP pour te faire la plaque.
Donne-moi les dimensions....

Pour la partie cassée pour la charnière de ton capot à courroie, la résine 2 composants noir chargée métal (comme tu m'as filé) ça le fera sans problème. 2 trous taraudés, 2 morceau de tige filetée et puis tu refais la forme...
 
Dernière édition:
Olrik
Olrik
Compagnon
17 Déc 2008
848
Besançon (25)
Bonjour à tous

Tu n'auras pas à changer la courroie,les Adam ont une course importante grâce au système d’excentrique.Pour la réparation je suis d'accord avec tout ces honorables Gentlemens la plaque rapportée est la meilleure formule.Bonne journée à tous.
Cordialement.
Olrik.
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 740
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #23
Ok pour les courroies et la réparation, je testerai, car la doc donne dès courroie de 919mm et j’ai des courroies de 945 c’est vrai que la marge est grande!

J’ai pris la décision de la ramener chez moi sans casser les pieds à mon entourage, pas besoin d’aller chercher une remorque ou d’emprunter le transporteur. Je l’ai entièrement démontée sur place, et à mon grand étonnement aucune vis grippée!
Les pièces sont transportables dans la voiture et je pourrai les porter seul ou à l’aide de mon fils.

Voici une vue du reste.
02E607BD-8E3F-4D4F-B7F8-46F0121BBCF4.jpeg
 
patduf33
patduf33
Administrateur
27 Déc 2009
13 343
FR-33 Bordeaux
Au moins pour le remise en état tu as déjà fait un grand pas, en plus ça te permet de vérifier toutes les pièces
Pat
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 740
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #25
ça y est elle est chez moi! en morceaux, mais chez moi!

tout est passé dans l'A6. J'ai fais plusieurs voyages quand même. Photo à l’appuie!
IMG_8802.JPG
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 028
FR-54560 Lorraine
C'est sûr, il y a plus de place dans la Passat. Je te l'avais proposé...
Mais elle est chez toi... et c'est le principal.
Bonne rénovation.
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 740
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #27
Oui Pat, c'est le principal! Je découvre des choses comme par exemple que le haut de la broche est un palier en bronze et qu'il n'est même pas usé! mais je pense que 1330 trs/m sera le maximum, peut être 1500 mais pas plus! des avis sur la chose ?
IMG_8823.JPG


les roulements de broche sont en bon etat (vu le prix 180€ les 2) legerement marqués, mais un nettoyage/graissage suffira je pense.
IMG_8822.JPG



IMG_8817.JPG



des traces qu'on ne sent pas avec l'ongle
IMG_8821.JPG


le ressort de rappel était un peu replié sur lui même, j'ai pensé le changer, mais un coup de redressage et ça ira. Si il casse dans l'avenir je le ferai refaire ou je me debrouillerai pour en fabriquer un autre, on trouve de la bande à ressort de la même largeur sur ebay.
IMG_8811.JPG


IMG_8824.JPG


La vis qui attrape le ressort était cassée à raz. Perçage et introduction d'un embout torx pour extraction.
IMG_8812.JPG


IMG_8825.JPG


IMG_8826.JPG


Je me voyais (pas en haut de l'affiche XD) , mais en train de faire la même procédure sur le levier cassé dans le cabestan
IMG_8814.JPG


Et non un simple tournevis a fait l'affaire!
IMG_8815.JPG


Le support de la poulie a une pate cassée, elle sert au maintient du support, mais 3 vis ferait l'affaire, mais on est pas a un petit usinage près...... La suite au prochain numéro.
IMG_8813.JPG
 
Pierreg60
Pierreg60
Compagnon
1 Nov 2006
2 740
F-57700 Moselle
  • Auteur de la discussion
  • #28
Bonjour à tous, quelques photos en vrac.
Après nettoyage j'ai passé un coup d'antirouille sous le socle de la colonne, pas que ça risque quelque chose, mais c'est psychologique!!
IMG_E8835.JPG


IMG_E8836.JPG


j'ai aussi décapé les manettes de serrage pour les noircir
avant
IMG_8866.JPG

Pendant
IMG_8870.JPG


le trempage
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IMG_8871.JPG


les différentes étapes
IMG_E8869.JPG


Pour info car je sais que la question va être posée, le brunisseur est un produit industriel fourni par un ami soudeur, je ne connais pas la marque désolé.
 
wika58
wika58
Compagnon
17 Déc 2006
13 028
FR-54560 Lorraine
Très bien... :supz:
A suivre.
 
midodiy
midodiy
Compagnon
24 Sept 2009
7 140
Reims
Je ne poserai donc pas la question, c'est quoi ce liquide bleu! Je suppose que c'est le brunisseur que l'on peut acheter tres cher en armurerie ou chez restom...
Comment as tu décaper?
 
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