jungo1 a dit:
Joli très bel aspect , où en es-tu de la pièce cassée, j'ai peut-être loupé la suite..
l'essentiel est que jai pu récupérer la vis car je n'ai ni le savoir ni les moyens de la refaire , à coup de patience et de huile de coude

j'y suis parvenu .
en premier je l'ai redréssé à laide d'une presse hydraulique et pour ne pas écraser les filets je l'ai mise en sandwich entre deus plaques d'aluminium , la finition et le rattrapage des filets endomagés par le ceintrage je l'ai faite à l'aide dune lame de scie ...creux aprés creux ...lubrufication ...j'y ai passé toute une aprés midi
chuck a dit:
bel aspect martelé, très réussi !
le solvant de nettoyage que j'achète pour mon pistolet à peinture se trouve chez les fournisseurs pour carrossiers et garagistes sous le nom de solvant mixte ou solvant nettoyant. une belle saloperie qui contient une proportion variable de distillat de récupération selon le prix qu'on le paye au litre.
faut avouer que ça nettoye pas mal de trucs,.
merci pour le compliment
pour le nettoyage je m'enbarasse pas trop une fois que jai essayé l'essence normal ou bien du super ..peu importe ;je n'utilise plus de diluant
c' est trés efficasse .
pour la suite des événements ; aujourd'hui ,voulant finir de néttoyer la boite de la broche ...voici le résultat
la joie de trouver des pignons en trés bon état , pas souffert du tout
mais ..
alors que j'essayais de néttoyer les pignons tout en les faisant tourner ..à la main bien sûr , une branche de la fourche sest cassé puis aprés c'est le tour de l'autre branche
je tiens à noter que :aucun élément nétait coincé ou bien forçait tous les pignons tournaient normalement
visuelemnt la pièce en question présente des fissures longitudinales en plusieurs endroits apparement
le zamac vieillit mal ; les plus informés m'en diront plus