Bonjour,
de plus l' entrainement du filament est franchement dépassé sur celui çi .....
Les extrudeurs de type wade sont probablement les meilleurs qu'on puisse trouver.
C'est
un extrudeur qui a été développé en 2011, donc c'est pas la préhistoire non plus.
Et je ne vois rien qui puisse vraiment le disqualifier dans les modèles plus récents.
Les meilleurs restent de type wade, dont le récent
L3K,
développé par les pointures de l'IRC francophone,
et qui, en plus de faire l'unanimité, fédère beaucoup d'utilisateurs aujourd'hui.
jjdu33, j'ai beaucoup de respect pour toi,
mais tu dis des choses assez inquiétantes.
D'abord sur les frames acryliques, qui sont pourtant
unanimement condamnées par la communauté reprap,
et en particulier par ceux qui ont approché de près ou de loin
une machine avec ce type de frame.
Si tu ne me crois pas, viens poser la question sur
le chan francophone reprap
et vois si tu trouve une personne qui partage ton point de vue.
Aujourd'hui c'est au tour du wade qui est LA technologie
qui marche à tous les coups sur toutes les machines,
offrant le plus de couple, un entrainement sans faille,
et qui fait tourner le moteur dans une gamme de rpm
qui ne demande pas au moteur de disposer d'une forte inductance.
Le kit que tu as choisi ne devrait pas être le choix
d'un reprapper d'expérience, lequel aurait probablement
monté sa machine sans kit en sourçant de bonnes pièces une à une.
Et même si, par folie, il se fourvoyait dans le kit d'entrée de gamme,
il aurait probablement choisi un kit Kossel à prix équivalent,
pour le risque réduit et les composants plus fiables.
Le seul point sur lequel je peux être en accord avec toi,
c'est sur la qualité parfois relative de certains kits de pièces imprimées.
Dans les premiers prix, la tendance est plus actuellement aux pièces d'injection,
ou en aluminium moulé, sur les kits les plus vendus, comme la i3 ou la Kossel.
Voila pourquoi je propose de se rapprocher de son fablab local
d'un ami possédant une imprimante ou encore à un membre d'un forum
pour imprimer une sélection de pièces avec tout le soin requis.
@telson, tu es visiblement parti sur une i3.
Il existe de nombreux sets de pièces,
correspondant à des versions plus ou moins récentes.
Actuellement, la i3 Rework 1.5 est une des plus couramment produites.
C'est une version qui a toujours un Wade (!) mais qui comporte
de nombreuses évolutions, notamment l'emploi de tiges filetées de 10mm (avant 8)
d'axes de guidages de 10 (avant 8) de transmission a vis ACME 8mm (avant 5mm métrique),
parmi d'autres petites améliorations, supports moteurs, etc.
Mais actuellement, il n'y a pas de kit de pièces vraiment parfait.
Il faut piocher massivement dans le kit Rework,
et aller chercher d'autres améliorations ailleurs.
Comme le tendeur de courroie X, etc.
Pour le débutant, c'est vraiment la jungle, je le conçois.
Il faudrait faire une BOM (bill of materials) pas à pas...
++JM