Recherche d'une perceuse de précision

• Auteur de la discussion MaxBear
  • Date de début
M
MaxBear
Nouveau
29 Déc 2019
8
FR-81310 PARISOT
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
Je suis à la recherche d'une perceuse pour effectuer des travaux d'horlogerie, ça fait quelques semaines je regarde sur les sites d'occase, notamment des machines de marque aciera, je n'y connais pas grand chose du coup je viens vers vous avec deux questions :
- Es-ce qu'une occase pas chère de marque inconnue ou une perceuse de magasin de bricolage peuvent faire l'affaire en attendant de trouver une machine plus professionnelle à un prix intéressant.
- Et qu'est-ce que vous me conseilleriez de rechercher comme machine sérieuse (marque/modèle) sachant que j'aimerais une machine qui ne soit pas trop imposante (type aciera 6T), qui permette de percer de façon relativement précise, mais avec quand même une capacité correcte (autour de 10mm).
Merci par avance pour votre aide :)

Papygraines
Papygraines
Compagnon
21 Jan 2019
2 102
Lorraine
Tu as besoin d'une course (profondeur) de combien pour tes travaux horlogers ?

le grand 63
le grand 63
Compagnon
17 Oct 2009
1 348
FR-63200 RIOM
bonjour dans ta region tu as une perceuse precis
1583085647039.png

Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
31 Déc 2012
1 722
FR-35 Rennes BZH
Bonsoir, regarde aussi des PE5 ça peut convenir.

Cdt.

JASON
JASON
Compagnon
14 Nov 2010
2 443
MARSEILLE
Bonjour,
Cela dépend de ce que vous voulez faire et combien comptez-vous y investir !
Si vous voulez faire que de l'horlogerie c'est une chose.
Faire de l'horlogerie et un peu de tout c'est autre chose.
Avec table croisé ? ou sans ? Etc... ?
JASON

M
MaxBear
Nouveau
29 Déc 2019
8
FR-81310 PARISOT
Bonjour,
Cela dépend de ce que vous voulez faire et combien comptez-vous y investir !
Si vous voulez faire que de l'horlogerie c'est une chose.
Faire de l'horlogerie et un peu de tout c'est autre chose.
Avec table croisé ? ou sans ? Etc... ?
JASON