Débutant : quoi me procurer d'adapté (fraisage alu 2mm) ?

  • Auteur de la discussion Petermaler
  • Date de début
P

Petermaler

Nouveau
Bonjour à tous,

en pleine reconversion professionnelle, mon projet implique l'achat d'une petite fraiseuse CNC de table capable de fraiser et percer des cornières d'alu de 2mm d'épaisseur dans un cadre de 500 x 450 x 100 mm (ou plus). Il s'agit de fraisages du type de ceux que l'on peut voir sur le screenshot joint, au niveau des ventilateurs de façade. J'attend de cette CNC qu'elle ne souffre pas lors de ces travaux sans que je sois obligé d'imposer une vitesse de fraisage et de perçage hyper lente. Le but étant qu'elle soit fiable et ne me laisse pas tomber en plein milieu d'une série de production.

Je suis novice dans le domaine même si j'utilise depuis mon enfance divers outillages industriels type perceuse à colonne, touret à meuler etc...

J'ai un budget de 1500e maximum et ne suis pas contre les kits à monter. En revanche comme je suis novice il me faudrait une machine assez réputée et relativement facile d'accès. Le but étant que si j'ai un souci, de nombreuses personnes puissent m'aider à le comprendre et le résoudre.

Que me conseilleriez vous comme machine ? Avec quel logiciel piloter ces machines ?

J'ai cru comprendre que pour percer et fraiser de l'alu, une lubrification serait nécessaire, je saurais me satisfaire d'une solution qui implique que je lubrifie manuellement avec une burette à huile.

Si je n'ai pas donné suffisamment de détails quant à mon utilisation pour que vous puissiez me répondre, je vous invite bien entendu à me poser les questions qui vous semblent pertinentes pour faire avancer le schmilblick...

En vous remerciant à tous par avance de votre précieuse aide :-D

2022_03_18_13_08_30_Boitier_Mini_ITX_Slim_Fan.skp_SketchUp_Make_2017.jpg
 
P

Ptitmickey

Apprenti
Salut à toi,

Pour ton budget, tu pourrais par exemple t'intéresser à ce projet open source:
 

Sujets similaires

P
Réponses
11
Affichages
1 613
Patrick Boucault
P
M
Réponses
16
Affichages
1 444
epine43
E
Jacques T.
Réponses
135
Affichages
4 998
M
Castor24
Réponses
38
Affichages
1 788
durasup
D
D
Réponses
22
Affichages
1 340
wika58
wika58
S
Réponses
12
Affichages
883
el_toto
E
G
Réponses
0
Affichages
430
gorny
G
A
Réponses
11
Affichages
979
Dudulle
Dudulle
trusquin
Réponses
10
Affichages
6 857
trusquin
trusquin
esloch
Réponses
52
Affichages
2 083
esloch
esloch
M
Réponses
7
Affichages
444
rebarbe
rebarbe
Haut