Projet Perceuse à colonne WAKH DP712

W

wolek

Nouveau
Bonjour,

je suis à la recherche d'une petite perceuse à colonne d'établi et depuis un petit
moment je regarde les annonces sur lbc ,je recherche une machine pas trop puissance
(13mm largement suffisant dans l'acier)
mais qui pourra me faire des trous perpendiculaires avec un défaut acceptable mieux
que je que l'on obtiens avec une perceuse à main :) ...
j'ai vu dernièrement une WAKH en vente ? et j'ai beau chercher je n'arrive pas à
trouver de renseignements concernant cette marque :?:
esce que quelqu'un peut m'aider et m'en dire un peu plus ?
Merci d'avance et bonne journée .
1626680210623.png
 
E

ETI

Compagnon
Bonjour Wolek
Comme dit Kawah2, il y a (et il y eu) tellement de fabricants Chinois ou Taïwanais de ce modèle, que c'est la roulette russe !! :lol:.
Le nom sur l'étiquette c'est en général l'importateur du moment, il y en a eu des dizaines...
Ça feras toujours mieux que du perçage à la main. Il faut vérifier sur place les défauts de la machine : jeu au fourreau de broche, crémaillère de la table qui coince, support du moteur qui se mets en travers...
Dès fois c'est de la vraie camelote, d'autre fois c'est correct.
J'en ai amélioré une :
 
F

FB29

Rédacteur
D'accord avec ce qui a été dit plus haut. Celle-ci n'a pas l'air trop mal, belle gamme de vitesses avec 3 poulies, moteur qui semble visuellement de bonne facture avec une carcasse en alu à ailettes, pas juste une tôle roulée.

Pour le prix, compare aux modèles en neuf, viser 30% du prix.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
le vendeur en demande 190€, ç'est trop cher pour du chinois !! :wink:
 
W

wolek

Nouveau
ok alors le juste prix pour du chinois en admettant que les jeux fonctionnelles de la machine
soit acceptables c'est combien ? 100 € ?
 
R

Roland DENIS

Compagnon
Oui en oscar 100€ c'est nettement suffisant maintenant j'en ai eu une pendant plus de 10 ans qui m'a tres bel rendu service et suis passé a autre chose naturellement+.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour @wolek
bon après tous les conseilleurs (dont je fais partie) ont beau jeu de te dire qu'il ne faut pas acheter si cher MAIS
-ils ont tous une super perceuse achetée il a des lustres à un prix dérisoire quand personne ne cherchaient ces machines
-ils n'ont pas ta problématique de trouver une machine qui perce droit ,tu en trouveras certainement une moins chère mais où et quand ?
-quand on la regarde avec bienveillance elle est propre , en 220v mono , un moteur qui ressemble à quelque chose pas du style roulé dans un bidon de 200 litres ,un petit étau et un mandrin autoserrant et un cône morse 1,2 ?) si elle n'a pas de jeu dans la broche essaye de la faire baisser un peu et tu feras des trous droits pendant des années avant de la revendre
Zep
 
Dernière édition:
F

FB29

Rédacteur
C'est à peu près ce modèle là ? En triphasé 280 € Livré FdP inclus. Et je n'ai pas trop cherché. 190 € pour de l'occasion je trouve un peu cher aussi. 30% du neuf c'est peut être optimiste il est vrai. 50 % du neuf + 10 € pour l'étau on serait dans les 150 / 160 €


Capture d’écran 2021-07-19 183809.jpg
 
W

wolek

Nouveau
tout d'abord merci à tous pour la spontanéité de vos réponses,
il est vrai que pour tous achats de matériel il faut savoir l'utilisation que l'on veut en faire ,
pour ma part ce n'est que du bricolage après 40ans d'enseignement passées derrière des machines dans un atelier
j'ai encore gardé des contacts dans le domaine qui me permettrons le cas échéant de percer un trou au delà d'un ø 20
et quand à la précision on fera faire sur une fraiseuse s'il le faut .Toutefois le coté pratique me semble d'un grand confort
c'est ce que je recherche, mais par pour autant avoir une machine qui vibre dans tous les sens et ce déplace toute seule :).
Je pense après essai et une négociation autour de 150 € que cet achat peu être intéressant .
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Elle a l air Taiwanaise ce qui mieux que les chinoises plus récentes , si tout est bien ajusté c est une bonne petite machine mais le prix est élevé.
 
K

kerdour29

Ouvrier
Pareil que les autre, 190 € c'est chère. A ce prix la, il y a 3 j'ai trouvé une Adam avec quelque foret ...
Par contre, elle a l'air tout a fais correcte, mais un peu chère.
 
M

metalux

Compagnon
les photos etant trompeuses, on pourrait connaitre la hauteur de cette perceuse? (qui semble être a hauteur d'homme )

le tarif n'étant pas le même que celle a poser sur bâti ou établi..
 
F

françois44

Modérateur
Dommage qu'elle n'ait pas été étiquetée "Syrette", (c'est la marque sous laquelle Syderic la vendait) elle aurait valu beaucouuup plus cher, malheureusement, là, c'est une Nimportna et ça vaut que dalle....:roll:

Bien évidemment et avec un poil de sérieux, j'en ai utilisé quelques unes de ce modèle et, sincèrement, si elle n'a pas été matraquée, elle fait le job, sans souci et de façon fiable...et pour 150€, c'est tout à fait honnête.
 
Z

zeppelin54

Compagnon
bonsoir
on peu toujours attendre la bonne affaire , cette Milacron c'est vendue 50€ dans la région de Lyon , j'ai vu l'annonce dans les minutes qui ont suivi sa parution , mais j'habite Cherbourg , cherchez l'erreur !!!
1626797712712.png

bon , c'est la seule que j'ai vu à ce prix là en deux ans , qu'est-ce que je fais ?? j'attends encore 2 ans ??Ou comme @wolek j'envisage de saisir une machine un peu chère mais qui au moins sera chez moi à me servir ??
on peut toujours se faire traiter de pigeon ( bravo pour l'accueil d'un nouveau membre )et dire que ça ne vaut pas plus que 50 € , mais il n'y en a pas à vendre dans cet état à ce prix là !!
Zep
 
F

FB29

Rédacteur
On pourrait même trouver un vendeur qui vous paye pour le débarrasser de son tas de vieille fonte, mais ça c'est encore plus rare :prodigy554:
 
V

Vieulapin

Compagnon
Amusante, la plaque de la perceuse WAKH. J'espère que la conception de la machine est plus sérieuse que celle de ladite plaque. Vous voyez ce qui cloche ?
 
L

Loulou31

Compagnon
Oui c'est E-3 je suppose qui n'est pas possible ?

Jean-Louis
 
V

Vieulapin

Compagnon
Non, j'ai vu autre chose : ce n'est pas technique, c'est seulement anecdotique.
 
L

Loulou31

Compagnon
Il manque aussi quelques "I' dans le texte mais bon c'est en français !

Jean-Louis
 
F

FB29

Rédacteur
c'est E-3 je suppose qui n'est pas possible
Il faut lire E-1 à la place de E-3 pour la vitesse la plus rapide. Il y a aussi A-3 qui apparaît 2 fois, mais avec deux valeurs différentes :smt017 ...

Il manque aussi certaines combinaisons, pourtant possibles. Redondances avec d'autres valeurs ? ou fatigue du traducteur :prodigy554: ?

En tout cas l'acquéreur aurait intérêt à se refaire sa propre table :-D !
 

Sujets similaires

S
Réponses
15
Affichages
10 036
Macfun
Macfun
Florian 46
Réponses
3
Affichages
600
JASON
JASON
N
Réponses
12
Affichages
714
RzO
N
Réponses
84
Affichages
3 785
gustavox
gustavox
M
Réponses
51
Affichages
6 935
yvon29
yvon29
furynick
Général Peugeot PSE20
Réponses
61
Affichages
2 541
midodiy
midodiy
furynick
Réponses
45
Affichages
2 314
furynick
furynick
T
Réponses
8
Affichages
1 447
greg_elec
greg_elec
E
Réponses
13
Affichages
781
guy34
G
M
Réponses
18
Affichages
15 660
Le Prolls
Le Prolls
umbez
Réponses
1
Affichages
669
Gcrimi2005
G
D
Réponses
22
Affichages
1 334
wika58
wika58
Q
2
Réponses
30
Affichages
1 320
quentin.schreiber@hotmail
Q
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 398
P
B
Réponses
11
Affichages
15 313
blondin21
B
Haut