Bonjour,
Les soupapes étaient bien creusées. Donc probablement pas stellitée. Je t'avoue avoir procédé avec un succès plus que relatif à ce type de reprise sur un mono Ducati. Le meulage de la queue pour rattraper l'enfoncement dû à la rectification de la portée ne me choque pas plus que ça, c'était "la norme" sur certains moteurs de tondeuses, type ASPERA, pour régler les jeux...
En revanche, la portée doit être préférentiellement côté chambre de combustion. Il y a toujours sur les moteurs neufs un différentiel d'angle entre sièges et soupapes. L'ordre de grandeur est d'environ un quart à un demi degré de demi-cône entre siège et soupapes. Si sièges à 90° tout juste parce que rénovés avec une fraise conique affutée à cet angle, la soupape devrait être rectifiée dans les 90°30' à 91°.
Bien cordialement,
++++
Philippe.
Edit : je n'avais pas vu qu'il s'agissait d'un mono Ducati, j'ai la fâcheuse tendance à lire en diagonale, déformation professionnelle... J'en ai encore une de Ducati qui traîne ignominieusement dans un coin, un 350 mark 3 avec arbre à came repéré "blanc vert" non desmo mais qui avait la puissance maximale. Le problème sur ces machines est que les guides de soupapes sont très courts, et que les soupapes ont tendance à devoir se démerder avec un effet fermeture de bonde de lavabo où ça "berloque" avant de se poser. Cela n'est pas réparable de façon durable par la seule rectification des soupapes. Il faudrait regarder le jeu aux guides. Ce n'est qu'une suggestion de ma part.
Edit 2 : Pour les mono Ducati, quand ils sont en très bon état, le kick résiste à un poids de 70kg environ en statique. Je te parle de ce que j'ai pu voir à l'époque. Cet effort au kick n'est bien sûr que sans allumage, car il y a l'effet retour une fois le contact mis. Et là il faut tourner le guidon à droite si tu ne veux pas te bousiller le genoux sur le guidon en cas de retour d'allumage, surtout si c'est un bracelet bien bas. Bon courage pour cette rénovation résurrection.