Recherche fraise à rainure en T

  • Auteur de la discussion diomedea
  • Date de début
D

diomedea

Ouvrier
Bonjour
Je voudrais réaliser cette pièce (voir PDF), ou pourrai-je me procurer la fraise nécessaire pour la rainure. Est ce qu'une fraise à clavette peut faire l'affaire?
Cordialement
JPLL

fraises et T.jpg
Ces deux fraises peuvent elles faire le même travail? Voir la pièce jointe -LYRE TOUR EMCO COMPACT 8..pdf
 
T

TREBOR_7

Compagnon
Bonsoir
oui ces 2 fraises font le mm travail, celle de gauche permet une "barre du T" plus large dans la rainure en T :roll: Tu dois commencer par une rainure simple (fraise 2 tailles) de 9.2 de large sur8 de profondeur, ensuite trouver une fraise comme sur ta photo avec un Ø de fraise compatible avec la largeur voulue, et dont la queue passe dans 9.2 de large...ensuite copeaux en attaquant par le bout... :wink:
A+
 
D

diomedea

Ouvrier
Merci pour cette réponse rapide, je vais essayer de me procurer celle de gauche. Le principe de réalisation est identique que pour le bois.
Cordialement

JPLL
 
M

mich

Nouveau
TREBOR_7 a dit:
Bonsoir
oui ces 2 fraises font le mm travail, celle de gauche permet une "barre du T" plus large dans la rainure en T :roll: Tu dois commencer par une rainure simple (fraise 2 tailles) de 9.2 de large sur8 de profondeur, ensuite trouver une fraise comme sur ta photo avec un Ø de fraise compatible avec la largeur voulue, et dont la queue passe dans 9.2 de large...ensuite copeaux en attaquant par le bout... :wink:
A+
petite précision:
la fraise de gauche est une fraise woodruff servant à usiner des rainures de clavette disque
la fraise de droite est une fraise trois taille servant à usiner des rainures en T

cela étant dit, on peut effectivement usiner une rainure en T avec une fraise woodruff comme tu l'a décris.
bonne soirée
mich.
 

Sujets similaires

fred 69
Réponses
9
Affichages
1 482
tournele
tournele
laurenttanguy
Réponses
30
Affichages
2 823
laurenttanguy
laurenttanguy
Otatiaro
Réponses
5
Affichages
552
ctoutmoi
ctoutmoi
D
Réponses
17
Affichages
4 135
shazz
S
lion10
Réponses
0
Affichages
1 187
lion10
lion10
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 451
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
MacPepR
Réponses
8
Affichages
4 878
ygaillard
Y
Haut