rangement porte outils

  • Auteur de la discussion xav58
  • Date de début
X

xav58

Compagnon
bonjour a tous

comment faite vous pour ranger vos cônes sa 30 / 40 voir même les cônes morses ??
j ai bien trouvé deux trois post sur le forum mais pas plus :cry::cry:

je recherche des photos de vos réalisations pour me donner des idées de rangement ....
merci d'avance
xav"
 
J

jojo27

Compagnon
Bonjour ,
Tape support pour cônes SA 40 dans le moteur de recherche ,j'en ais fait un ,je n'arrive pas à mettre le lien .
a+ jojo
 
D

Didier28

Compagnon
Bonjour xav,

Je range les cônes sa30 et Cm3 dans un tiroir réalisé avec un profilé alu et une planche en bois.

Bon WE
Didier

20171209_120313.jpg


20171209_120234.jpg
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Une suggestions: si tu as une étagère plane ( horizontale ) , fais en sorte qu'on puisse accéder au dessous pour pouvoir les soulever.

Je pense que un présentoir en escalier est le mieux, évidemment question place ça en bouffe plus...
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
Sur un poste précédent, j'avais montré ceci :
img_0603-jpg.jpg


Tu as la version lourde chez Tiro-Clas:
d18747a79ce714481a0c2e50d896df6356b3c844.jpg


@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
X

xav58

Compagnon
bonjour Jean-Philippe
on oubli la version lourd , j ai plus de place dans l'atelier :sad::sad:
c est pour ca que je cherche l'astuce pour gagner un peux de place ......

juste une question , j'ai lu quelque part que le bois retenait l'humidité se qui a pour conséquence de faire rouiller les cônes ... vrais ou faux ??

090115_161136-a3027b.jpg


dsc01722.jpg
 
G

g0b

Compagnon
J'ai fait un systeme à tiroir comme ca, à partir de lattes de palettes et avec des inserts en POM pour CM2, 3 et SA30.

IMG_20171209_135909.jpg


Le défaut, comme toujours, c'est qu'on prévoit trop petit, donc je vais devoir en refaire un étage :)
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
Bonjour Xavier et aux autres

J'ai utilisé une vieille servante que j'ai mis sur roulettes vu l'exigu de mon atelier
il me reste l'étage du dessus à ranger.

IMGP8546.JPG


IMGP8547.JPG


Mais le pb n'est pas résolu pour les petites fraises

IMGP8549.JPG




et les montages spéciaux genre queue lisse

IMGP8548.JPG



Et je n'ai aucune solution pour les fraises 3 tailles , ni les queues d'aronde .Quand aux fraises module elles sont dans un coin!!!!!!

Bonne journée et bon rangement

Daniel
 
S

samourai21

Apprenti
perso c’est un vieille servante hosto recyclée
6b3b4610.jpg

dans le tiroir les clés de services
 
U

Ubert

Compagnon
on oubli la version lourd , j ai plus de place dans l'atelier :sad::sad:
Et moi donc :wink:
(5 machines sur socle dans un atelier de 4m2...)

juste une question , j'ai lu quelque part que le bois retenait l'humidité se qui a pour conséquence de faire rouiller les cônes ... vrais ou faux ??
Oui et non, c'est plus compliqué que ça... Type de bois, présence et type de lub, humidité de l'atelier... J'ai des outils qui rouillent malgré tout et d'autres juste à côté qui n'ont pas une trace d'oxydation...
@ bientôt!
Jean-Philippe
 
D

dan 29

Compagnon
bonjour xav58 et a tous ,

ancienne armoire électrique transformée en meuble d'outillages (en cours de finition)
(tiroirs sur coulisses a billes a ouverture totale)

voici quelques photos

@ +

dan 29

013.JPG


014.JPG


017.JPG
 
F

Filsderaphaël

Ouvrier
Bonjour,

N'ayant qu'une douzaine de pièces à ranger, fraises et adaptateurs CM compris, je n'ai pas beaucoup de problèmes de place. :-D

Mon mini rangement est en Mdf épais percé à dimension et verni pour éviter un éventuel souci d'humidité; c'est aussi plus facile à nettoyer et ça ne bois pas l'huile.

Bonne journée.
 
D

didbaba

Compagnon
Bonjour,

une chute de madrier et quelques mètres de fil plastique sur l'imprimante 3D pour faire un support.
2238-jpg.jpg


Depuis plus de deux ans, le plastique ne semble pas attaqué par l'huile ou retenir l'eau comme le bois. J'en suis content.
 
L

lesmarronschauds

Compagnon
Bonjour,

Voici mon chariot porte fraises SA40 avec 64 emplacements. Son encombrement au sol est de 600 x 400mm. Il y a 3 plateaux, un de 28 emplacements en haut, et deux plateaux de 18 trous dessous.

Cordialement

20180105_064949.jpg


20180105_065006.jpg
 
G

grouch

Apprenti
Bonjour,
Moi j'ai récupéré un vieux classeur (ceux dans lesquels on suspend des dossiers dans des espèces de chemises en carton) et j'y ai mis un bout d'OSB percé de trous, posé sur 2 tasseaux.
IMG_4447.JPG
 
X

xav58

Compagnon
bonjour grouch

j'ai vu que tu viens de finir une petite machine a injection de plastic .... l'idéal serait de faire un moule pour du sa40
un peut comme didbaba ( je te prends les 20 premiers :mrgreen::mrgreen: )


sa.png
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 288
BertrandG
B
Sagane
Réponses
19
Affichages
5 243
Gcrimi2005
G
tournele
Réponses
21
Affichages
9 787
tournele
tournele
F
Général Tour PERNAUT C4
Réponses
15
Affichages
1 343
laboureau
laboureau
M
Réponses
126
Affichages
6 447
thierry74
thierry74
F
Réponses
20
Affichages
1 274
mmikee02
mmikee02
patduf33
Réponses
42
Affichages
6 069
patduf33
patduf33
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 159
pierreLG
pierreLG
N
Réponses
78
Affichages
9 832
nipil
N
Haut