Pour ne pas polluer le post d'origine, je vient vous poser une question ici.
Sur cette fraiseuse :
J'ai compris qu'il "manque" la tète , mais je ne comprend pas l'utilité ni même la position du bélier, il sert comment et a quoi, a quoi ca ressemble complet ???
Si quelq'un a une photo ou un schéma que j'arrive a comprendre, vu que ca m'énerve quand j'arrive pas a comprendre un truc
Voila une illustration de fraisage horizontale. Comme tu le voie le bélier sert à porter la lunette qui guide l'arbre porte fraise en bout. Sur la photo que tu donnes, il manque la lunette.
Merci pour la photo, je comprend mieux maintenant.
C'est quand même spécial comme montage, spécial dans le sens ce n'est pas une opération que l'on fait tout les jours je veut dire.
Pour ceux qui n'ont pas suivi, elle est ICI
Ça me semblais sympa pour une première machine pour me faire la main, surtout au prix demandé.Mais je ne me sent pas capable de lui remonter une tète "normale" en plus d'en retrouver une adaptable.