questions de noob, fabrication/conception moteur

  • Auteur de la discussion Arduinix
  • Date de début
A

Arduinix

Nouveau
Salut, je suis un lycéen avec beaucoup trop de temps à perdre. Je tombe sur beaucoup de vidéo de modélisme. Puis je me suis rappelé qu'une connaissance faisait une voiture rc homemade (châssis, suspension , transmission, motorisation électrique). Après être tombé sur un photo d'un v12 à air comprimé je lui ai demandé si il voulait pas en faire une version avec un moteur thermique (globalement si je trouve les matériaux et les plans c'est un oui). Aussi innocent que je suis, j'ai cherché des plans. Vous vous doutez bien je n'ai rien trouvé. Alors comme je suis un peu têtu et que " un v12 ça doit faire du bruit c'est rigolo". Donc je me lance dans la "conception" d'un moteur. Je pense que ce projet ne quittera sûrement jamais l'état de fichier sur un pc mais le défi me plait bien.
Voici mes questions:
Avez vous de la documentation sur le sujet?
Comment dois-je m'y prendre pour que la conception ne soit pas trop mauvaise?
Quel serait les pièces auxquelles je devrais faire attention ?

Puis si vous trouvez d'autre idées n'hésitez pas à me le dire.

 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Beau projet mais je pense être trop vieux pour le voir aboutir un jour :-D.
Mais bien sûr, je vais suivre.
Bonne chance.
Bernard.
 
P

Playfun

Apprenti
Salut.
Regarde peu être des plans de monocylindre à cylindré unitaire équivalente à ton V12. Ça t aidera pour le dimensionnement des pièces (piston, bielle, axe, soupape, taille de conduit...)
Après conception 100% perso c est une autre histoire pour avoir le comportement moteur recherché, je viens de le faire pour un mono 146cc, c est long.
Mieux vaut s inspiré de se qui marche déjà, ça évite les mauvaises surprises.
 
F

FB29

Rédacteur
Tu as vu que sur le forum, il y a une discussion sur un V6 ?

 
Dernière édition:
B

Bruno26

Compagnon
Tu as vu que sur le forum, il y a une discussion sur un V6 ?