Bonjour,
Oui, tu as raison, c'est pas simple même en français.
Mon premier vario était un ATV 312 --> notice en français fournie et je dois dire que si réussir à faire tourner le moteur est très simple, il n'en est pas de même si on veut paramétrer quelque chose d'un peu "spécial".
Toute la diffuculté est de "traduire" les termes employés.
Exemple: si tu utilises des contacts maintenus pour la marche avant et arrière, il faut choisir le " câblage à deux fils" et si tu veux commander avec des boutons poussoirs, c'est ce qu'ils appellent le "câblage trois fils".
J'ai eu beau regarder les deux schémas, je n'ai pas trouvé de fil en plus...
Mais surtout, il ne faut pas s'affoler, faut juste bien noter ce que tu modifies pour pouvoir l'annuler si ça ne va pas comme tu pensais.
En gros, pas de panique car tu peux toujours revenir en arrière, voire remettre la config par défaut si tu es paumé.
Un petit conseil: fais deja un câblage en fils volants avec le moteur que tu dois piloter et tu essaies de paramétrer le bidule jusqu'à ce que tu veux obtenir. Quand ça marche, tu fait tout " au propre"
Bon amusement !