Projet Quelle perceuse fraiseuse choisir

  • Auteur de la discussion Cedmx105
  • Date de début
C

chabercha

Compagnon
Bonsoir
De gauche à droite, CM2 mandrin de 13 Maxi, CM2 mandrin de 16, CM3 mandrin de 20, tu as du choix.
20210228_200157.jpg

Les pinces tu oublies si perceuse, pas de tirant.
Si tu veux percer du gros c'est du CM3.
A+Bernard
 
R

Rom'

Compagnon
Même en queue non réduite on trouve plus ou moins jusqu'a 20, j'en ai quelques uns dans mes tiroirs, mais je ne m'en sers... jamais....
 
K

kawah2

Compagnon
Même en queue non réduite on trouve plus ou moins jusqu'a 20, j'en ai quelques uns dans mes tiroirs, mais je ne m'en sers... jamais....


et c'est prévu pour etre monté sur quoi comme perceuse? :shock:
 
R

Rom'

Compagnon
et c'est prévu pour etre monté sur quoi comme perceuse? :shock:
Pareil que tout le monde, mandrin de 20, ou en pinces selon... Pour la machine n'importe quelle bécane un peu sérieuse peut emmener ça...
 
C

Cedmx105

Nouveau
Dc si j'ai bien comprit le porte pince si c'est pas une fraiseuse ca ne sert a rien mais par contre si je veux percer jusqu'a 20 mm je peut trouver des mandrins en cm3 c'est ca ?
 
C

chabercha

Compagnon
par contre si je veux percer jusqu'a 20 mm je peut trouver des mandrins en cm3 c'est ca ?
Je crois que le CM2 va jusqu'au 23 mais bon une CM3 serait plus réaliste si tu dois percer du gros souvent.
Tu as une C26 en CM3 depuis des mois dans le Var, un peu cher, c'est pour cela quelle reste.
 
R

Rom'

Compagnon
Dc si j'ai bien comprit le porte pince si c'est pas une fraiseuse ca ne sert a rien
oui
si je veux percer jusqu'a 20 mm je peut trouver des mandrins en cm3 c'est ca ?
c'est flou de ton coté je trouve, je vais essayer de résumer ce qu'on fait "classiquement"

Forets 0-13mm : Foret queue cylindrique, pris dans un mandrin 0-13 / cone morse, lui même emmanché dans la broche en CM
Forets 13- ++ mm : Foret queue cone morse direct, monté dans la broche direct

Mais on trouve des forets inférieurs à 13 en CM, et des forets supérieurs à 13 en queue cylindrique
CM1 : forets 0->14 / 15 environ
CM2 : forets 14/15 jusqu'à 22/24
CM3 : forets 22/24 jusqu'a 32/33
 
R

Rom'

Compagnon
Donc si tu veux percer jusqu'a 30, tu as besoin de :

Machine avec cone morse 3
Mandrin 0-13 -> cone morse 3
Jeu de foret queue cylindrique 0-13
Jeu de foret queue cone morse 13-30
Réduction CM3->CM1
Réduction CM3->CM2
 
C

Cedmx105

Nouveau
oui

c'est flou de ton coté je trouve, je vais essayer de résumer ce qu'on fait "classiquement"

Forets 0-13mm : Foret queue cylindrique, pris dans un mandrin 0-13 / cone morse, lui même emmanché dans la broche en CM
Forets 13- ++ mm : Foret queue cone morse direct, monté dans la broche direct

Mais on trouve des forets inférieurs à 13 en CM, et des forets supérieurs à 13 en queue cylindrique
CM1 : forets 0->14 / 15 environ
CM2 : forets 14/15 jusqu'à 22/24
Etant donne que j'ai des forets cylindrique jusqu'a 20 il me faut trouver une perceuse en cm2 avant un mandrin cm2
 
R

Rom'

Compagnon
J'avais pas compris que tu avais déjà des forets jusqu'a 20, ce que j'ai dit reste valable, décale juste les valeurs....
 
C

chabercha

Compagnon
Etant donne que j'ai des forets cylindrique jusqu'a 20 il me faut trouver une perceuse en cm2 avant un mandrin cm2
Trouves d'abord le mandrin de 20, ensuite l'attachement pour le mandrin et là tu verras si tu trouves un attachement en CM2 pour aller sur une perceuse CM2
 
R

Rom'

Compagnon
Oui, les mandrins 20mm c'est du B22, et on trouve du cm2-B22
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
pour forer du 20mm il faut déja un bon moteur et une bonne réduction ! des petite foreuse cm2 en 750w vont calé et ou patiné avec du 20 dans de l'acier epais !

vaut mieux partir sur un moteur 1.1kw au moins et un jeu de poulie pour au moins etre a 100 tour/min :) et vise le CM3 tu auras plus de possibilité plus tard :wink: (surtout si tu veut fraiser , le cm2 a tendance a manquer de rigidité en fraisage/lamage ! )
 
C

Cedmx105

Nouveau
pour forer du 20mm il faut déja un bon moteur et une bonne réduction ! des petite foreuse cm2 en 750w vont calé et ou patiné avec du 20 dans de l'acier epais !

vaut mieux partir sur un moteur 1.1kw au moins et un jeu de poulie pour au moins etre a 100 tour/min :) et vise le CM3 tu auras plus de possibilité plus tard :wink: (surtout si tu veut fraiser , le cm2 a tendance a manquer de rigidité en fraisage/lamage ! )
Ok je prend note
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 915
Gcrimi2005
G
M
Réponses
51
Affichages
6 933
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 834
nipil
N
V
Réponses
69
Affichages
8 376
vibram
V
Froggy92
Réponses
18
Affichages
7 459
vax
celika
Réponses
26
Affichages
4 072
celika
celika
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 187
david35460
D
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 783
ghg02
Haut