Maho MH400

D

Doctor_itchy

Compagnon
ha ça je ne sais pas je proposais ^^

il y a differente gamme et model , les tarif change :wink:

sinon récup une imprimante jet d'encre a la con ( en dechet y en a tjrs bien une ) et récup l'encodeur avec le disque la précision est bien suffisante pour du taraudage , faut juste faire une petite piece en alu pour collé le disque dessus et une pour fixé le capteur :) j'ai utilisé un capteur comme ça sur un projet "robotique" du gamin une fois codé en quadrature c'est même très précis et ça coute un tour a la déchet ou au jour des encombrant :)
 
B

Bbr

Compagnon
Bonjour,

la poulie est taillée dans la masse de la broche
D'après ta photo ça m'étonnerais beaucoup.

La broche se déplace verticalement avec le fourreau coulissant, elle est donc bloquée en translation dans le fourreau (cf ton plan).
La petite poulie à l'air fixe en translation par rapport à la tête et l'arbre cannelé qui est l'extrémité de la broche doit coulisser dans ta poulie (de toute façon ça ne peut pas être la même pièce car on ne pourrait pas tailler les cannelures telles qu'elles apparaissent sur la photo : pas de rayon de fraisage au bout).

Si tu démontes la poulie pour la remplacer par une poulie crantée il va falloir faire l'alésage cannelé, ce n'est pas impossible mais c'est du boulot. :spamafote:

Cordialement,
Bertrand
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour,


D'après ta photo ça m'étonnerais beaucoup.

La broche se déplace verticalement avec le fourreau coulissant, elle est donc bloquée en translation dans le fourreau (cf ton plan).
La petite poulie à l'air fixe en translation par rapport à la tête et l'arbre cannelé qui est l'extrémité de la broche doit coulisser dans ta poulie (de toute façon ça ne peut pas être la même pièce car on ne pourrait pas tailler les cannelures telles qu'elles apparaissent sur la photo : pas de rayon de fraisage au bout).

Si tu démontes la poulie pour la remplacer par une poulie crantée il va falloir faire l'alésage cannelé, ce n'est pas impossible mais c'est du boulot. :spamafote:

Cordialement,
Bertrand
Effectivement tu as certainement raison.
Mais quand j'ai enlevé la bague il y avait le roulement dessous et la poulie est prise par ce roulement donc ça m oblige à démonter etc.
Je vais tenter de venir par dessus comme ça je ne touche absolument pas la machine et c'est totalement réversible
 
V

vibram

Compagnon
Hello,
Je peux te donner les dimensions demain dans la journée. Tu veux exactement tout, ou genre vraiment les cotes fonctionnelles ?

Bonne soirée,
Kyton
Tant qu'à faire le plus De détails possible stp mais sans que cela te prenne trop de temps !
Merci bien
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour,

Je cherche des photos ou extrait de catalogue ou on voit le système de descente sensitive lié à la broche. A première vue c'est fait pour le taraudage. @gaston48 en avait parlé quelque part mais j'ai trouvé aucune info dessus
Merci
 
G

gaston48

Compagnon
Je cherche des photos ou extrait de catalogue ou on voit le système de descente sensitive lié à la broche.
Bonjour,
Tu consultes la doc de ma MH600 disponible dans les ressources :
exemple ici :
et il y a plus loin dans la doc une planche détaillée en coupe (8.042)

ScreenShot381.jpg
 
V

vibram

Compagnon
Bonjour,
Tu consultes la doc de ma MH600 disponible dans les ressources :
exemple ici :
et il y a plus loin dans la doc une planche détaillée en coupe (8.042)

Voir la pièce jointe 790055
Merci Gaston,
Je n'ai pas ce modèle de broche.
Moi j'ai une poulie sur la broche en haut et tu m'avais parlé d'un système qu'on pouvait rajouter justement sur cette poulie. Je vais regarder de nouveau la doc mais j'avais rien vu
 
G

gaston48

Compagnon
Moi j'ai une poulie sur la broche en haut et tu m'avais parlé d'un système qu'on pouvait rajouter justement sur cette poulie. Je vais regarder de nouveau la doc mais j'avais rien vu
C'est bien un accessoire rajouté sur la tète de la MH600, avec transmission par une courroie , regarde la planche en coupe,
mais effectivement dans ta doc de MH400, cet accessoire n'apparait pas .
 
V

vibram

Compagnon
Ah oui OK on est d'accord. Bon ça va être compliqué de trouver ça alors. Je vais voir ce que je peux bricoler
 

Sujets similaires

Plopiche
Réponses
112
Affichages
7 265
Plopiche
Plopiche
tournele
Réponses
21
Affichages
9 803
tournele
tournele
M
Réponses
0
Affichages
1 351
MikeB
M
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 146
part's-and-co
part's-and-co
H
Réponses
39
Affichages
9 982
fred16
fred16
C
Réponses
35
Affichages
7 057
ClementR
C
H
Réponses
26
Affichages
1 393
harmful
H
Y
Réponses
3
Affichages
2 450
epine43
E
B
Réponses
4
Affichages
19 508
FTX
D
Réponses
61
Affichages
3 206
metalux
M
I
Réponses
287
Affichages
22 695
ibo89
I
Haut