Projet Quelle perceuse fraiseuse choisir

  • Auteur de la discussion Cedmx105
  • Date de début
C

Cedmx105

Nouveau
Salut a tous j'avais investi dans une optimum bf 20 l vario d'occaz mais cela ne s'est pas tres bien passé du coup je vais essayer de me la faire rembourser ! J'aimerais repartir sur un appareil du meme style
 
Dernière édition:
C

Cedmx105

Nouveau
salut . . tu sais ici on est gourmand d'explications . .:smt031
J'ai acheté cette optimum en faisant totalement confiance a la societe , ceux ci m'ont dit qu'elle ete en parfait etat qu'elle n'avait pas.beaucoup servi . Ce n'ete pas un outils dont j'allais me servir tt les jours dc je ne m'en suis pas.servi dessuite sauf que a la premiere utilisation je me suis apercu que la rotation a basse vitesse ne.fonctionnait pas top resultat le pignon en nylon a l'interrieur hs et ensuite la motorisation de la table deconne aussi ! Tout pour un prix equivalent a du neuf
Au final cela fait plus d'un mois qu'ils l'ont recuperé pour la reparer et plus de news , commercial injoignable ! Semaine prochaine je prend une heure pour leur rendre visite
 
C

Cedmx105

Nouveau
Bref le sujey n'ete pas de critiquer le vendeur mais plutoy me reorienter vers une bonne perceuse fraiseuse
 
F

Florent07

Compagnon
Te réorienter pourquoi pas mais nous ne connaissons pas tes besoin, ton budget, etc... Madame Irma n'est pas encore inscrite sur le forum malheureusement.

Au final as-tu pris la BF28 car elle te convient au niveau des caractéristiques ?
 
C

Cedmx105

Nouveau
Si budjet j'ai mentionné plus haut 1400 ht maxi ( meme budjet dont j'ai paye la optimum ) ensuite c'est pour du bricolage ! A la base je voulaise juste une perceuse a collone mais je me dit qu'une fraiseuse sera peut etre plus precise et robuste et du coup je pourrai m'en servir pr resurfacer des petites pieces par exemple ! Je pense que la bf28l ete top mais bon niveau grosseur poid ect ... Mais du coup pignon en plastique je suis pas super enchanté
 
F

Florent07

Compagnon
Ton budget n'est pas mentionné dans ce sujet, n'oublie pas de rappeler toutes ces infos quand tu ouvres un nouveau sujet.

Un pignon ça se remplace ce n'est pas un problème, le plastique n'est pas là pour rien non plus, en cas de blocage il vaut mieux casser le pignon que faire chauffer le moteur ou l'électronique, tu peux aussi remplacer les pignons par une transmission par courroie, c'est plus silencieux et moins d'entretien à faire.

Je pense que nous ne pouvons pas t'aider plus que cela, j'ai l'impression que c'est plutôt à toi d'être sur de ce que tu veux, nous pouvons te conseiller tel ou tel modèle mais si tu trouves la BF28 trop grosse (qui n'est pas un grosse machine non plus) tu peux partir sur plus petit mais dans ce cas il faut que tu nous dise quel gabarit te conviendrait.
 
C

Cedmx105

Nouveau
J'ai du mal m'exprimer ! Désole j'ete ds l'atelier en train de bricoler ! Pas bon de faire plusieurs chose en meme temps ! Donc pour recapituler j'ete satisfait de la taille de la bf20l c'est exactement ce qu'il me fallait ! Je pensais juste a un manque de solidite pour ce pignon plastique mais vu dans ce sens c'est sur que ce n'est peut etre pas pr rien ! Dans ce cas il faudrait peut etre que je reparte sur ce modele en neuf ?
 
K

kawah2

Compagnon
pourquoi avoir dépensé "autant que pour du neuf" dans de l'occasion? :shock:
 
C

Cedmx105

Nouveau
Car je faisais entierement confiance au magasin qui m'avait deja vendu du matos de menuiserie du coup je ne me suis pas trop renseigné sur les tarifs sauf qu'apres coup en voyant qu'elle ne fonctionnait pas j'ai regarder un peu sur le net et je me suis apercu qu'elle ete vendu neuve ( sans les options ) moins cher que ce que je l'ai acheté !!!!!
 
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
si je comprend bien, tu l'as rendue, et elle t'a été remboursée ?
donc, peu importe sa réparation ou sa modif...
 
C

Cedmx105

Nouveau
Non pas encore ils sont venu la chercher pour voir le probleme sauf que entre temps je le suis apercu du tarif de la neuve donc j'ai ralé et la ca fait un mois et demi qu'elle est en reparation et je n'ai aucune nouvelle , le commercial ne me repond pas au telephone dc semaine prochaine je vais prendre 5 min pour leur rendre visite et je compte bien me faire rembourser !
 
C

Cedmx105

Nouveau
Mais oui peu importe la modif la question est est ce que je repart sur le meme modele en neuf ou une autre marque eqyivalente ?
 
K

kawah2

Compagnon
ben ils ne vont pas te rembourser, enfin ça m'étonnerais :wink:
qu'ils te la reparent dans le cadre de la garantie, et un peu plus vite qu'en 6 semaines, serait la moindre des choses.
ou alors, s'ils n'en sont pas capables, qu'ils remboursent.
mais des pigeons qui ne regardent pas les prix avant d'acheter, ça se fait rare, donc ils ne vont pas le lâcher :lol:
 
F

Florent07

Compagnon
Mais oui peu importe la modif la question est est ce que je repart sur le meme modele en neuf ou une autre marque eqyivalente ?
Il te faudrait déjà solutionner ton problème actuel à moins que tu aies un budget illimité, vont-ils te rembourser la machine ou la réparer ?
Si ils te la répare, pourquoi voudrais tu changer ? tu veux racheter le même modèle donc tu auras aussi un pignon en plastique, etc... inutile de changer donc.
Si cette machine est en bon état et qu'ils te la répare correctement et bien garde la tout simplement, tu l'as déjà achetée de toute manière.
Après si tu trouves qu'ils sont lents, il ne faut pas hésiter à les relancer régulièrement aussi, au moins pour avoir des nouvelles, si tu sais ce qui ne va pas, trouves toi même un fournisseur pour les pièces de rechange, demande un devis et tu l'envoies au vendeur de ta machine, ils peuvent (en théorie) te rembourser le prix des pièces de rechange parce que là ça donne l'impression qu'ils ont mis ta machine dans un coin et qu'ils sont pas près de la réparer.

Bref, chaque chose en son temps, commencer par gérer ta fraiseuse actuelle et après on verra pour la suite.
 
J

Jmr06

Compagnon
mais des pigeons qui ne regardent pas les prix avant d'acheter,
Pourquoi tu le traites de pigeon ? Ce n'est pas très gentil. Et comme tu n'as pas toutes les données de la situation, c'est juger bien vite et hors de propos.
 
K

kawah2

Compagnon
c'est pas méchamment pensé, c'est juste que de nos jours, la confiance "aveugle"n'est souvent pas récompensée :sad:

mais effectivement, il a peut etre regardé les prix les plus bas sur le net, et là c'est sur qu'un fournisseur classique se fait allumer
 
C

Cedmx105

Nouveau
Lol je ne le prend pas mal , je me suis pressé pr acheter cette machine ! J'aime travailler avec des gens de confiance sans tjs etre en train de chercher le meilleur tarif a tout va sauf que quand je m'apercois qu'on s'est foutu de moi ca le fait pas ! Le professionnel m'a revendu la machine selon son prix d'achat il y a 10 ans ( j'ai vu la facture d'achat environ 3500€ ) sauf que cette machine aujourdhui est moin d'actualité ! Ds tout les cas la derniere fois que j'avais eu le commercial il avait evoqué la possibilite d'un remboursement ! Bon le probleme c'est que je n'arrive plus a les joindre ! Dc si je peut me faire rembourser est ce que je repart sur le meme modele en neuf ou avez vous d'autres marques de la meme gamme a me conseiller ?
 
F

Florent07

Compagnon
En neuf tu n'auras pas le même modèle à ce prix en tout cas, tu vas trouver des BF20 dans ce budget mais sans accessoire ou autre.
C'est pour ça je ne comprend pas trop quand tu dis 1400€ HT (même budget qu'en neuf), ta BF28 avec avance auto coûte plutôt dans les 2000€ si je dis pas de connerie. La Bernardo est à 1900€ HT sans avance auto. Si ils te réparent la fraiseuse à leur frais, je te conseillerais de la garder car du coup ce ne sera pas une si mauvaise affaire.
Le neuf c'est bien mais la différence de prix en achetant de l'occasion permet de s'équiper en outils et accessoires, mais l'occasion à ses défauts comme tu en fait l'expérience.
 
F

Florent07

Compagnon
Ok je comprends mieux maintenant.
Du coup tu aurais mieux fait dès le début de continuer le sujet que tu avais ouvert sur cette BF20 ça aurait facilité les choses...

Et bien je reste sur ma position, fait réparer ou répare la fraiseuse et puis c'est tout, elle est de 2013, c'est pas non plus très vieux, elle semble peu usée, juste besoin d'un bon coup de propre, un pignon de rechange c'est pas compliqué à trouver, l'avance auto c'est pas pareil mais autant c'est pas grand chose, en tout cas demande une compensation pour les problèmes constatés et répare là toi même.
 
Dernière édition:
C

Cedmx105

Nouveau
Le moindre correcteur orthographique évite d'avoir à lire des phrases aussi alambiquées, même celui du site.
Bien sur est-ce une faute orthographique ou une faute de frappe sujey et plutoy y=t le y etant juste a côté je n'utilise jamais le correcteur etant donné que je prend le soin d'essayer d'ecrire correctement ! Bref florent07 je vais suivre tes conseils !!!!! Merci
 
C

Cedmx105

Nouveau
Bon probleme resolu on m'a remboursé ma fraiseuse optimum du coup je suis a la recherche d'une bonne perceuse a collone ou perceuse fraiseuse ds le meme style budjet maxi 1500€
 
F

Florent07

Compagnon
Que recherches tu du coup ? enfin que veux tu faire avec ta future machine ? car entre perceuse à colonne et perceuse fraiseuse ce n'est pas du tout le même usage.
Ensuite pour 1500€ en neuf tu auras soit une petite machine, peu puissante avec des courses réduites, soit tu repars sur de l'occasion mais en demandant des conseils et en essayant bien la machine.
 
C

Cedmx105

Nouveau
Je veux pouvoir percer des pieces metaliques precisement en priorite !
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
les questions a se posé pour définir le type de machine

la place que tu dispose dans ton local pour la machine ET l'armoire avec les accessoire (qui prend facilement la même place que la machine )

l’accès a ton atelier ! , tout facile porte de garage a rue , bétonner , ou a l'étage , escalier , ect ect

le courant électrique disponible , tri mono , ampérage ?

le budget de 1500 est le budget total ou tu a encore du budget pour l'outillage ? (une machine sans outils ben :/ )

les taille approximative des plus grosse piece que tu pense faire

précision et type de matière (mais ça tu a déja donner :) )

temps a passer disponible pour l'installation , mise en route et éventuelle réfection (nettoyage , vérification , mise au norme électrique

ta situation géographique aussi ! (parfois pas simple de faire livré une grosse machine dans un coin "reculer" )

important , ta capacité technique pour posé et installé la machine , et faire les vérification d'usage et niveau en électricité ?

apres on vois le type de machine , mais déja il te faudra une bonne machine rigide selon tes deux info plus haut , donc la on est déja dans une grosse chinoise ou une grosse horlogère :) (WGM par exemple )

Cordialement
 
C

Cedmx105

Nouveau
Pour la place je dispose facilement d'un metre de largeur et profondeur 90 cm
L'acces a mon atelier se fait par une grande porte de garage dc aucun probleme pour la rentrer je suis ds le terrassement dc je possede une machine pour manutentionner au cas ou ca soit loud .
Pour le courant electrique je suis equipé du 220 et 380 .
Budjet 1500 h.t comprend la machine et au moin le mandrin porte pince et les pinces de different diametre ( au moin jusqua 20 mm )
Machine utilisable dessuite dc propre pas de refection ou mise aux normes.
En gros je pense que l'optimum que j'avais ete pas mal mais il me faut en trouver une propre
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
la bf 20 n'est pas assez rigide pour travaillé l'acier (en tout cas si c'est pour une petite production ) les pignon plastique sont des piece d'usure et s'abime +- rapidement

il faut idéalement passer en transmission a courroie et rigidifer la collone , autant partir sur un model plus gros style BF28 ou BF45

mais je partirais sur une ancienne remise en route :) (je ne suis pas trop satisfait des machine chinoise neuve :wink: )
 

Sujets similaires

L
Réponses
7
Affichages
2 928
Gcrimi2005
G
M
Réponses
51
Affichages
6 976
yvon29
yvon29
N
Réponses
78
Affichages
9 865
nipil
N
V
Réponses
69
Affichages
8 399
vibram
V
Froggy92
Réponses
18
Affichages
7 480
vax
celika
Réponses
26
Affichages
4 083
celika
celika
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 199
david35460
D
ghg02
Réponses
40
Affichages
10 805
ghg02
Haut