Compte tenu de l'offre actuelle des imprimantes 3D '' grand public '', peut-être un peu dommage de réduire la surface de plateau sur ta future machine ( qui peu le plus peu le moins .. ).
BambuLab est certes la référence actuelle mais si le multi couleur ne t'es pas indispensable, avec un budget raisonnable, une QIDI Plus 4 pourrait être une alternative en plateau de 305 x 305 avec la capacité d'imprimer des filaments techniques ABS, .. ( Comme déjà mentionné précédemment leur BOX 4 couleurs ne semble pas au point ).
J'ai cette machine depuis quelques mois ( en remplacement d'une ENDER 5S1 ) et j'en suis très satisfait. D'après le comparatif technique que j'avais consulté avant mon achat, pour un coût moindre, elle me paraissait très comparable avec une X1C ( sans le coté verrouillé / propriétaire )
Lien comparatif :
https://www.lesimprimantes3d.fr/comparatif/imprimante3d/p1s-vs-plus-4-vs-x1-carbon/
J'imprime uniquement du PETG depuis que je l'ai ( 240 h d'impression à ce jour ). Je l'ai équipée d'une buse de 0,6. Ne faisant que des pièces techniques pour mes projets, la qualité de finition me convient et je gagne en rapidité d'impression.
J'utilise le slicer QIDI Studio, basé sur BAMBU Studio, lui même basé sur ....
Un sécheur de filament me semble un complément indispensable a prévoir dans ton budget ( j'ai préféré cet investissement à une BOX multi couleurs ne faisant pas sécheur ! )
Coté filaments techniques, mon imprimante étant dans mon bureau, même équipée d'un filtre actif, je vais éviter l'ABS ou l'ASA ... Je viens d'approvisionner du PETG-CF qui semble être une alternative possible.