Donc la réponse serait :il n'y a pas d'huile entière qui est faite pour l'usinage spécifique de l'aluminium, c'est ça ?
Dans ce cas, je vais continuer comme je le fait actuellement, huile entière "multi-usage" et pétrole.
En vous remerciant
Quand aux extincteurs, j'ai pas compris, mais bon, c'est peut être du 2eme degré, perso ça fait 10 ans que j'usine dans ces conditions (huile entière et pétrole ou wd 40) et jamais eu de soucis particuliers, finition brillante, jetez un œil sur la fabrication de mes moteurs ,vous verrez, je cherche "seulement " si on peut faire mieux, dans la mesure où je dois acheter de l'huile de coupe.
Je n'ai aucune certitude, se ce n'est que j'usine dans la cave de mon appartement et que cela limite forcément les systèmes de lubrification, n'en déplaisent à certains.
Voici par exemple, le cylindre que j'ai commencé:
On voit sur la partie non rainuré que l'état de surface est plus que correct, il a été usiné au pétrole+outil à pastille, par contre ,pour les rainurages à l’outil à tronçonner, même si l'état de surface est bien brillant, c'est la "misère", il faut que je lubrifie "à mort", pour le gouttes à gouttes, faut oublier, la rainure ne fait que 1mmn avec la rotation, il est impossible de mettre une goutte dedans, reste que le pinceau, ça va plutôt pas mal, mais je pensais qu'une huile spécifique aurait pu améliorer cet usinage.