huile de coupe entière, sans eau, sans odeur, (écolo?)

tydji
Ouvrier
24 Décembre 2013
351
  • Auteur de la discussion
Bonjour,
J'avais lancé un sujet il y a quelques temps sur les huiles entières. Il n'a pas vraiment abouti même s'il semble que les mentalités avances.

Je reviens donc à la charge avec une demande simple :

Si je vous dit :
un liquide de coupe pour usage général, sans eau (donc une huile entière), sans odeur, et éventuellement "écolo"/biosourcé, quelqu'un connait quelque chose ?
Bien entendu, un bidon de 50L à 1500€ ne m'intéresse pas ! ...

grosjean matthieu
Nouveau
20 Novembre 2017
13
bonjour, je ne sais pas la quantité qu'il vous faut

tydji
Ouvrier
24 Décembre 2013
351
  • Auteur de la discussion
Je me demande si du lait ne pourrais pas le faire ?
NON NON NON ! Pas de ça ici !

Chez uni-opal?
Une expérience de celle-ci ?

c'est les 50l que vous ne voulez pas ou les 30€/L
par ce que le premier lien on est a 2300€ les 50l si je me trompe pas...
Les 2300€ /50L semblent de l'escroquerie .. C'est ce que je ne veux pas.

J'avais eu un devis de condat neat green 40 :
815 € ttc pour 215L en fût métal.
100 € ttc pour un bidon de 20L.

Je suppose que c'est le même prix partout ?

simon74
Compagnon
3 Mai 2016
1 063
Savoie
J'ai fait un essai y a quelques jours d'une recette glaner dans, si t'y crois, des commentaires sur YouTube.

Un melange 50/50 de Dexron II et de la suif. Vu que j'ai un pain de suif que j'utilise pour les taraudages et lubrification des PaC, et du Dexron qui traine, j'ai fait l'essai. Chauffer assez pour que la suif se fondre dans le dex, on obtiens un melange absolument translucide. En refroidissant, ca deviens un peu trouble, et evidemment la suif ne se dissoudre pas dans l'huile, car apres quelques jours, y a des petits particules de suif au fond de la bocal. Secoue un peu, ca rentre a nouveau en suspension. Utilisé comme ca pour les taraudages, ca marche tres bien, mais pas encore essayé sur le tournage, je le ferai ce soir.

Bon, ce n'est pas sans odeur, c'est de la suif quand meme, ni meme tres ecolo, mais c'est sur que c'est sans eau.

Pas vegan non plus.

Dernière édition:
hozut
Ouvrier
10 Janvier 2018
326
Le suif c'est de la graisse de rognon de veau, pardon de boeuf ! La graisse de rognon de veau c'est pour le pudding. En plus c'est gratuit, il suffit de demander à son boucher et de faire soi-même le raffinage du suif.
Hors sujet : Si on prend de la graisse de rognon de veau pour faire le suif, on peut faire un pudding avec le reste !