Beurre, huile d’olive, gel intime, ou couenne de porc ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
H

hozut

Compagnon
Tiens, c'est pas encore passé au troquet ?
Alors j'attends avec impatience les tests sur l'acier (à ferrer les ânes ou pas) parce que sur l'alu ça doit pas changer grand chose.
 
H

hozut

Compagnon
La vaseline c'est un distillat de pétrole. L'intérêt des tests d' @ilfaitvraimentbeau c'est de sortir du pétrole (j'ai dit sortir) et de trouver des solutions bizarres alternatives.
 
D

Dodore

Compagnon
J’ai souvenir de lire une astuce de moustachu, pour les filetages, qui crachaient sur l’arrête de coupe :confused:

@brise-copeaux ?:smt100

Oui oui j’ai entendu parlé de cette technique Je précise que je ne l’ai jamais utilisée
il paraît aussi que c’est utilisé pour les fabrications de balle de tennis
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
La vaseline c'est un distillat de pétrole. L'intérêt des tests d' @ilfaitvraimentbeau c'est de sortir du pétrole (j'ai dit sortir) et de trouver des solutions bizarres alternatives.
j'ai regardé dans mon placard (à provisions) et je n'ai pas grand chose d'autre à essayer...
le lait de coco peut-être ?
 
M

mvt

Compagnon
J'ai un ami qui m'a donné une boite de suif qu'il fait lui même. Une fois la boite remplie, il faut la laisser ouverte un moment pour faire partir l'odeur. Une fois fait, ça ne sent pas plus que le GEB, avec une bien plus belle consistance.
Michel, il faut que tu passe chez ton tripier pour lui demander du Saindoux... chez la chevaline pour lui demande de l'huile de cheval (excellente pour les frites) et ton marchand de cuir pour lui prendre de l'huile de pied de boeuf.
Enfin, il ne restera plus qu'à essayer la graisse de castor, excellent imperméabilisant à cuir, mais ça pue...

Au final, il restera la tête de veau ravigote à tester... autour de la table :)
 
D

Dodore

Compagnon
Peut être par moi
j’en ai entendu parler je ne l’ai jamais pratiqué
 
B

brise-copeaux

Compagnon
@brise-copeaux excuse m’en, j’en étais persuadé mais, ça a été dit

Oh c'est pas grave, ça m'arrive aussi de me tromper, mais ça bien ma fait rire, en fait j'en est jamais entendu parler n'y vu n'y pratiquer...peut que ça marche...de toute façon ça ne peut pas faire de mal :-D
 
M

moufy55

Modérateur
Je suis rassuré que ça parle aussi à Dodore, ça m’évite de passer pour un fou :wink:
 
F

Florent07

Compagnon
Je l'avais vu aussi sur un sujet sur le forum cette histoire de cracher sur l'outil.
 
M

moufy55

Modérateur
Je l’ai retrouvé !!!!:roxxx:
2016 !
Pourtant, ma femme viens encore de me reprocher avoir oublié de faire, ce qu’elle m’avait demandée, 2minutes plus tôt :ripeer:

Normalement un filetage est brillant, pour ça il faut un outil bien affûter, de l'huile soluble, il paraît que la salive va bien aussi... Jamais essayé

C’était donc bien une citation de notre ami @Dodore dans ce sujet:
 
J

jon

Compagnon
je viens de tomber sur ce sujet par hasard et justement ça fait très peu de temps que je lubrifie à l'huile d'olive :) et c'est TOP.

Amicalement.
 
D

Dodore

Compagnon
Attention , la première pression à froid c’est nettement plus digeste :jesors23:
 
H

hozut

Compagnon
J'ai même un vaporisateur d'huile d’olive... pour la plancha.
:jesors23: faire la cuisine.
 
D

Dodore

Compagnon
Cuisine usinage : même combat
ou bien
choisisser l’huile universelle utilisation aussi efficace Pour la cuisine que pour l’usinage
 
H

hozut

Compagnon
Je dois dire que j'hésiterai un peu à mettre de l'huile de coupe soluble sur mes côtes de porc, rien que pour la couleur (de l'huile, pas de la côte).
 
S

serge 91

Lexique
Pour la lime ou la scie à main L'huile de coude, y a que ça de vrai...
 
D

Dodore

Compagnon
Je dois dire que j'hésiterai un peu à mettre de l'huile de coupe soluble sur mes côtes de porc, rien que pour la couleur (de l'huile, pas de la côte).
Ah ben oui je ne parlais pas d’huile soluble mais d’huile d’olive ( premiere pression à froid )
d’ailleurs je vais en profiter pour faire un hors sujet
on voit toujours dans les magasins « huile d’olive première pression à froid »
j’en déduit qu’il y a aussi la deuxième ( et peut être troisième pression à froids . Mais aussi la , ou les pressions à chaud . Mais ça on ne les voit jamais ousqu’elle sont vendu ?
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
2 164
Belphegor
B
C
Réponses
10
Affichages
10 674
clement2669
C
2
Réponses
16
Affichages
1 845
Florent07
F
mougp09
Réponses
1
Affichages
5 796
mougp09
mougp09
E
Réponses
13
Affichages
1 078
E
Vincent Tuveri
Réponses
4
Affichages
13 356
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 838
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
10
Affichages
495
yvon29
yvon29
Haut