Beurre, huile d’olive, gel intime, ou couenne de porc ?

  • Auteur de la discussion ilfaitvraimentbeau
  • Date de début
O

orroz

Guest
j’en déduit qu’il y a aussi la deuxième ( et peut être troisième pression à froids . Mais aussi la , ou les pressions à chaud . Mais ça on ne les voit jamais ousqu’elle sont vendu ?
La première, vendue en bouteille
Les suivantes, pour les plats préparés...
Le reste, pour les cosmétiques...
Et le fin fond de l'essorage, pour les savons à 2 balles... je suppose.

C'est comme dans la viande. Plus on se rapproche de l'os, plus ça va dans la pâtée pour chats

Eh, mais à propos de savons, l'huile c'est bien pour faire glisser le copeau, non ? Et le savon, ça glisse aussi. Personne n'a essayé l'eau savonneuse ?
 
D

Dodore

Compagnon
Pourquoi pas.. mais ça doit rouiller
je pensais qu’on avait donner ce nom parce que les premières huiles solubles étaient couleur blanche comme de l’eau mélangée avec du savon
edit
finalement , l’eau de savon a existé
 
Dernière édition:
H

hozut

Compagnon
La première, vendue en bouteille
Les suivantes, pour les plats préparés...
Le reste, pour les cosmétiques...
Et le fin fond de l'essorage, pour les savons à 2 balles... je suppose.
C'est comme pour le pinard. La cuve c'est le top, le fin fond du pressoir c'est le "velours de l'estomac" (pour ceux d'un certain âge).
 
F

Fred69

Compagnon
La première, vendue en bouteille
Les suivantes, pour les plats préparés...
Le reste, pour les cosmétiques...
Et le fin fond de l'essorage, pour les savons à 2 balles... je suppose.
Je crois que ce n'est pas suffisant. Il faut tenir compte des huiles dite "lampantes" impropre à la consommation.
Celles qu'on trouve sur les marchés de Provence achetées 1 euros le litre en Espagne et vendue 20 euros comme huile de terroir (marché de provence marché de l'arnaque). Ce n'est pas une blague, la DGCRF en trouve tous les ans.
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Je crois que ce n'est pas suffisant. Il faut tenir compte des huiles dite "lampantes" impropre à la consommation.
Celles qu'on trouve sur les marchés de Provence achetées 1 euros le litre en Espagne et vendue 20 euros comme huile de terroir (marché de provence marché de l'arnaque). Ce n'est pas une blague, la DGCRF en trouve tous les ans.
ah ! les marchés de Provence, comme ils sentent bon le pays....
 

Sujets similaires

B
Réponses
11
Affichages
2 164
Belphegor
B
C
Réponses
10
Affichages
10 674
clement2669
C
2
Réponses
16
Affichages
1 845
Florent07
Florent07
mougp09
Réponses
1
Affichages
5 796
mougp09
mougp09
E
Réponses
13
Affichages
1 078
E
Vincent Tuveri
Réponses
4
Affichages
13 356
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
Merlo18
Réponses
31
Affichages
1 838
Merlo18
Merlo18
A
Réponses
10
Affichages
495
yvon29
yvon29
Haut