Le travail est terminé.
J'ai terminé l'axe support de tambour.
Le diamètre de la fusée de roue sur la voiture : entre 24.97 et 24.98 mm pour un roulement de 25 mm.
J'ai rectifié l'arbre à 24.99 mm et ça passe juste.
Faut pas s'inquiéter de l'aspect : la matière première était un bout de tige filetée M33.
Rectification du premier tambour : il avait bien un faux-rond ou ovalisation de qq centièmes.
Il est entraîné par un bout de fil de fer passant dans un trou de vis du tambour et un trou du support de mandrin. L'effort d'usinage est faible avec cette petite meule LIDL.
Démontage puis remontage de l'arbre : le faux-rond est de +-1/100 au bout.
ATTENTION
d’après ce que j’ai compris tu penses entraîner le tambour uniquement avec un blocage sur l’axe
Non, non, ne t'inquètes pas. J'avais bien prévu de l'entraîner par un trou de vis de roue.
on n’entraîne jamais une pièce serrée sur un petit diamètre pour usiner un gros diamètre , meme pour couper quelque dixièmes par exemple , en mandrin , on n’usine pas un diamètre de 200 en étant serré sur un diamètre de 20
Entièrement d'accord. C'est aussi pourquoi je refuse d'utiliser des forêts à queue réduite.