quelle carte pour interfacer mon PC et la CNC

  • Auteur de la discussion effix
  • Date de début
E

effix

Compagnon
Bonjour,
je souhaiterais utiliser le mini PC que j'avais acheté à Terminator pour faire fonctionner une CNC Charly Robot avec Linux CNC.
Ce miniPC est très bien mais n'a pas de sortie parallèle, par contre il a un emplacement pour une carte au format mini PCIe. J'ai cherché à en acheter une mais je n'en trouve pas, il y aurait aussi la possibilité de mettre une carte Mesa ethernet mais ce n'est pas le même prix.
Donc je viens chercher un peu d'inspiration ou éventuellement un vendeur de carte // mini PCIe.
Merci
A+
Xavier
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir Xavier,

J'ai ce genre de carte, je te fais une photo d'ici 1 heure.

Cdt.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Re,

Voici ce que j'ai, c'est du low profile, état inconnu mais sort d'un PC assez récent :

20210420_200618.jpg


20210420_200630.jpg


A te lire.
 
E

effix

Compagnon
Bonjour Christophe,
merci pour ta recherche mais ce que tu présente est est du PCI express tout cours, il me faut du mini pci express comme celle-ci, mais j'ai une confiance modérée sur l'electronique chez Ali. Ce sera la solution de secours.
A+
Xavier
 
L

Le Prolls

Compagnon
Xavier,

OK je n'étais pas sûr du type de PCi d'où les photos pour te permettre de juger.

Bonnes recherches..
 
E

effix

Compagnon
Gaston,
les cartes présentées sont des PCI, pas bon non plus!
Merci pour vos recherches
A+
Xavier
 
G

gaston48

Compagnon
les cartes présentées sont des PCI,
Pas tout à fait, Andy conseille un chipset qu'on peut peut être trouver sur des mini PCIe
la carte que tu montres en exemple à base de Moschip MCS9901 ne marche pas
 
E

effix

Compagnon
Le problème est qu’en neuf je ne trouve qu’un modèle. Je vais continuer a chercher...
A+
Xavier
 
E

effix

Compagnon
En recherchant des infos, j’étais tombé sur ce post. Je viens d’y retourner et c’est bien du chipset 9901 dont il s’agit.
Si je ne trouve pas la carte ici, je testerai avec Ali
Merci pour votre aide
A+
Xavier
 
E

effix

Compagnon
Bonsoir à tous,
j'ai laissé tomber la possibilité de mettre une carte //.
Je passe donc à du Mesa ethernet.
Quelle modèle dois-je acheter et ou me la procurer?
si j'ai bien compris une 7i80db serait ok et me permettrait de monter ultérieurement vers les 5 axes, mais elle est out of stock chez mesa et elle pique un peu chez eusurplus.
Me confirmez vous que c'est ok pour fonctionner en temps réel, j'ai dans l'idée de monter jusqu'au taraudage rigide.
merci pour vos retours
A+
Xavier
 
G

gaston48

Compagnon
Bonsoir,
Chez Eusurplus (pas vraiment d'autres alternatives en Europe)
En Ethernet, tu as la 7i96S uns carte prévue pour du pilotage de step/dir avec une entrée codeur rapide
pour ton asservissement de broche et une sortie liaison série rapide pour y brancher une 7i73 par exemple.
Elle dispose aussi d'un connecteur DB25 qui te permet de brancher en plus une carte fille Mesa dans ce format
à voir les firmware disponible autre que celui de base.

Sinon, comme tu disposes d'un PCie, tu as aussi des 6i25 de dispo avec 2 sortie DB25 cette foi.
 
S

speedjf37

Compagnon
Bonjour,

j'ai laissé tomber la possibilité de mettre une carte //.

Pas moi et j'ai testé pour LinuxCNC 2.5 et 2.6



la carte Amazon était livrée avec 2 types de fixations normale et low profile.

J'ai commandé la même chez Ali +vite , elle est livrée avec le profil haut ... seul hélas.


Cela fonctionne sur 3 PC dont les PC I3 et I5 acheté ici

Bon j'ai bidouillé avec profils hauts de récup (mixte 25pts 9pts) raccourcis et pliées , ça fait le boulot.

JF
 
Dernière édition:
E

effix

Compagnon
Bonjour a tous,
merci pour ces retours. Je profite de mon Covid pour essayer d'avancer un peu.
Pourquoi j'ai abandonné l'idée de mettre une carte //?
Le mini PC que je veux utiliser n'a qu'un port mini PCI-E de disponible, j'ai regardé le prix d'une carte compatible, mais je ne trouve rien en dessous de 40€, de plus les cartes que je trouve sont équipées du chip que Gaston dit ne pas marcher. Je risque donc de dépenser 40€ en pure perte. Se pose alors la question de mettre un convertisseur de format PCI, mais j'ai l'impression que se sont des convertisseurs actifs et je me demande si ça ne va pas faire goulet d'étranglement.
Alors je me dis bêtement que tant qu'à claquer de l'artiche, autant prendre directement une carte Mesa (ou autre si existant) en liaison Ethernet qui de plus pourra me resservir sur d'autres projets.
A+
Xavier
 
E

effix

Compagnon
Bon alors j'ai creusé un peu. J'ai trouvé des adaptateurs PCIe vers mini PCIe purement passifs (Riser PCIe) et je fais confiance à JF pour la carte // (carte //), de toutes façon il habite quasiment au bout de ma rue, je saurai régler le problème si ça ne marche pas:axe: ! Je vous tiens au courant des premiers essais en octobre, le temps pour Ali de m'envoyer tout ça.
Merci
A+
Xavier
 
E

effix

Compagnon
Je pense que ça le fera, de toutes façon c'est commandé et si le fournisseur ne change pas ses références, c'est la même.
Merci
A+
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
J’avais un peu laissé tout ça en plan, oui ça marche très bien. Il me reste à mettre tout ca sous coffret et faire un capot à la fraiseuse.
Je pense m’occuper de ca en mars.
A+
Xavier
 

Sujets similaires

M
Réponses
8
Affichages
3 663
Mandrak
M
PL50
Réponses
25
Affichages
4 772
Doctor_itchy
D
Haut