quelle carte pour interfacer mon PC et la CNC

• Auteur de la discussion effix
  • Date de début
E
effix
Compagnon
Bonjour,
je souhaiterais utiliser le mini PC que j'avais acheté à Terminator pour faire fonctionner une CNC Charly Robot avec Linux CNC.
Ce miniPC est très bien mais n'a pas de sortie parallèle, par contre il a un emplacement pour une carte au format mini PCIe. J'ai cherché à en acheter une mais je n'en trouve pas, il y aurait aussi la possibilité de mettre une carte Mesa ethernet mais ce n'est pas le même prix.
Donc je viens chercher un peu d'inspiration ou éventuellement un vendeur de carte // mini PCIe.
Merci
A+
Xavier

Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
Bonsoir Xavier,

J'ai ce genre de carte, je te fais une photo d'ici 1 heure.

Cdt.

Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
Re,

Voici ce que j'ai, c'est du low profile, état inconnu mais sort d'un PC assez récent :

20210420_200618.jpg

20210420_200630.jpg

A te lire.

E
effix
Compagnon
Bonjour Christophe,
merci pour ta recherche mais ce que tu présente est est du PCI express tout cours, il me faut du mini pci express comme celle-ci, mais j'ai une confiance modérée sur l'electronique chez Ali. Ce sera la solution de secours.
A+
Xavier

Le Prolls
Le Prolls
Compagnon
Xavier,

OK je n'étais pas sûr du type de PCi d'où les photos pour te permettre de juger.

Bonnes recherches..

E
effix
Compagnon
Gaston,
les cartes présentées sont des PCI, pas bon non plus!
Merci pour vos recherches
A+
Xavier

G
gaston48
Compagnon
les cartes présentées sont des PCI,
Pas tout à fait, Andy conseille un chipset qu'on peut peut être trouver sur des mini PCIe
la carte que tu montres en exemple à base de Moschip MCS9901 ne marche pas

E
effix
Compagnon
Le problème est qu’en neuf je ne trouve qu’un modèle. Je vais continuer a chercher...
A+
Xavier

E
effix
Compagnon
En recherchant des infos, j’étais tombé sur ce post. Je viens d’y retourner et c’est bien du chipset 9901 dont il s’agit.
Si je ne trouve pas la carte ici, je testerai avec Ali
Merci pour votre aide
A+
Xavier