Connexion Pc à la CNC

  • Auteur de la discussion titux
  • Date de début
T

titux

Nouveau
Bonjour, je commence à m'intéresser à l'achat d'une CNC, se sera très certainement une Stepcraft. Bien que travaillant le bois, et ayant un PC qui tourne sous Ubuntu, je n'ai absolument aucune notion de tout ce qui touche à la CNC.
Je sais que pour importer des dessins en DXF ou les créer afin de générer le G-Code il y existe Cambam (je l'ai installé pour voir)
Et pour piloter la CNC il y a LinuxCnc (j'ai créé une clé bootable pour voir)
Concernant le PC il faut absolument un port parallèle, ce qui se trouve uniquement encore en occase (style Dell Optilex) ou est ce qu'on peut aussi utiliser le Rj45 en sortie ? J'ai lu je ne sais plus ou que LinuxCnc pouvait tourner en réseau
J'ai lu plein d'article sur les fameuses cartes Mesa, mais pour l'instant ça reste du chinois pour moi.
Dans le cas d'achat d'un PC neuf quelles sont les spécifications et composants qu'il faut absolument respecter ou avoir ?
Bref, si vous pouviez éclaircir un peu ma (petite) lanterne.
Merci d'avance
 
T

titux

Nouveau
Je me réponds puisqu'il ne semble pas y avoir d'utilisateurs qui font tourné linuxCnc sur un PC récent.
Bref j'ai vu qu'il existait encore des cartes mères avec port parallèle, celà me permettra de configurer un petit PC de le faire monter chez le revendeur web ou du coin (avec garantie). En occase j'ai déjà donné c'est pour cela que je suis un peu méfiant.
 
G

gaston48

Compagnon
Excellent ! je n'avais pas vu

Au fait pourquoi privilégier la GC intégré ?
Certaines cartes graphiques peuvent entraîner une latence trop importante, c'est la source
d'incompatibilité la plus fréquente. Avec Intel et sa graphie intégrée, on ne se pose même pas
la question. Attention quand même, pour les cartes mère et leur chipset moderne, à la
compatibilité du driver du port LAN internet par exemple, une mise à jour par le site du constructeur est parfois
nécessaire.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

L
Réponses
30
Affichages
3 376
MegaHertz
MegaHertz
PL50
Réponses
25
Affichages
4 862
Doctor_itchy
D
T
Réponses
7
Affichages
4 688
thibtib
thibtib
Haut