Retrofit d'un charlyrobot 2U carte NVEM/mach3

  • Auteur de la discussion Helios83
  • Date de début
H

Helios83

Nouveau
Bonjour a tous,

Il y a quelque temps j'ai eu l'occasion de récupérer un Charly robot 2U en très bon état qui n'avait pas fonctionner depuis une dizaine d'années.
Après avoir fait de nombreuses recherche pour retrouver un CD d'installation de charly graal ( je possédais la licence mais pas le cd).
j'ai été grandement aidé par un membre du forum Le Prols (un grand merci a lui)

Malheureusement après essais l'électronique d'origine ne semblait pas communiquer avec le PC , j'ai donc décidé de tout supprimer et de ne garder que les moteurs et le VFD.
Je me suis concentré a comprendre comment fonctionner une CNC et j'ai décidé d'essayer un rétrofit avec une commande en Ethernet fonctionnant avec mach3.
n'étant pas assez compétent pour de l’Arduino, mon choix s'est porté sur la carte chinoise NVEM novosun.

Les avis n'etait pas top concernant cette carte mais j'ai fait le choix de la prendre pour l'essayer sur une premiere machine et c'est pour moi largement suffisant,
cette carte a l'air de très bien fonctionner et de bien communiquer avec MACH3 il y a juste la consigne 0-10v pour le VFD qui me pose problème pour le moment , mais je pense que c'est plutôt une histoire de config dans le logiciel donc a voir..

J'ai encore un peu de travail ( beaucoup) pour finir la config de mach3 ( guide de 189 pages franchement c'est long..) Il me reste a configurer les origines machine, vérifier la calibration des déplacements avec un comparateur ( je devrais être pas mal avec 512pas/mm d’après mes calculs) et câbler quelques accessoires, faire un peu de propre!



Bonne journée!

cablage essai.jpg


machine cablage provisoire.jpg


machine nue.jpg
 

Fichiers joints

  • IMG_3160.MOV
    2 Mo
Dernière édition:
P

Pascaltech

Apprenti
Bonjour,
Je vais suivre ta démarche avec intérêt.

Je vais rafraîchir une ancienne CN dans un Fablab, Fablab36, avec une électronique qui fonctionne, dès que le déconfinement le permettra. Je n'ai pas de connaissance en électronique, alors je ne pourrai pas t'aider.
Quelles sont les courses de ta machine ? Elle semble plus rigide que les petites machines que j'avais croisé à l'époque.
 
H

Helios83

Nouveau
Salut Pascal ,

J me suis mal exprimé ... J'ai fini le rétrofit ce weekend , la machine tourne avec la carte NVEM et mach3
les courses de la machine X 600 mm x Y 420 mm x Z 280 mm.

Les éléments que j'ai acheté :
- la carte NVEM novosun V2 avec télécommande NVMPG
- 3 drivers moteurs bas de gamme
- 1 alimentation 24V 15A ( en prévision du 4 eme axe plus tard )
- 1 alimentation 24 V 2 A pour la carte
- 1 disjoncteur 10 A

les éléments que j'ai gardé:

-La broche et le VFD
- les 3 moteurs d'axes
- les contacts FDC
- l’arrêt d'urgence , le BP marche
- 1 disjoncteur 6 A
- 2 contacteur de puissance 230v
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonjour HELIOS83,

C'est bien ça, elle bouge....

Je vais suivre pour la carte NVEM qui a des retours un contrastés, ma petite carte USB manque d'entrées et les sorties sont HS.
Tu fais bien de garder tes moteurs d'origine, j'ai vendu et remplacé les miens mais le moteur du Z n'arrive pas à mintenir sa position quand la machine est hors tension.

En parlant de mise au propre, je suis arrivé à ça...

20201202_171139.jpg


Bon courage, ces petites machines valent le coup.

Cdt.
 
L

Le Prolls

Compagnon
Et pour info, tu peux aller jusqu'à 610X435X280 en terme de courses.
 
H

Helios83

Nouveau
Bonsoir @Le Prolls ,

Pour le moment je n’ai pas rencontré de soucis particulier entre mach3 et la NVEM.
Ton câblage est pas mal ! De mon cote je vais conserver les torons , j’ai le capot arrière à remettre en place et ça ne passera pas avec une goulotte.
Je publierai d autres photos.

je vais tenter de faire quelques copeaux ce week end , je dis bien tenter ! Ça sera la première fois pour moi , même au lycée je n’ai pas pu en faire ...
Du coup je me pose encore plein de questions sur comment disposer son brut etc.

bonne soirée à toi
 
P

Pascaltech

Apprenti
Bravo @Le Prolls, c'est très propre !! Pourtant, il y du monde au balcon !
Ton axe Z descend, c'est-à-dire que tu as un entraînement par courroies ?
 
L

Le Prolls

Compagnon
Ton axe Z descend, c'est-à-dire que tu as un entraînement par courroies ?

Oui c'est l'entrainement d'origine ratio 1:1 par 2 poulies et courroie.
Mes moteurs ont plus de couple en rotation mais beaucoup moins en maintient hors tension.
 
P

Pascaltech

Apprenti
Sur les MMT, il y avait un pince courroie (du clinquant super tendu en fait) qui stoppait la machine en cas de coupure de pression d'air. Les MMT, du moins à cette période là, étaient guidées sur coussins d'air.
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
Bonjour a tous,

Il y a quelque temps j'ai eu l'occasion de récupérer un Charly robot 2U en très bon état qui n'avait pas fonctionner depuis une dizaine d'années.
Après avoir fait de nombreuses recherche pour retrouver un CD d'installation de charly graal ( je possédais la licence mais pas le cd).
j'ai été grandement aidé par un membre du forum Le Prols (un grand merci a lui)

Malheureusement après essais l'électronique d'origine ne semblait pas communiquer avec le PC , j'ai donc décidé de tout supprimer et de ne garder que les moteurs et le VFD.
Je me suis concentré a comprendre comment fonctionner une CNC et j'ai décidé d'essayer un rétrofit avec une commande en Ethernet fonctionnant avec mach3.
n'étant pas assez compétent pour de l’Arduino, mon choix s'est porté sur la carte chinoise NVEM novosun.

Les avis n'etait pas top concernant cette carte mais j'ai fait le choix de la prendre pour l'essayer sur une premiere machine et c'est pour moi largement suffisant,
cette carte a l'air de très bien fonctionner et de bien communiquer avec MACH3 il y a juste la consigne 0-10v pour le VFD qui me pose problème pour le moment , mais je pense que c'est plutôt une histoire de config dans le logiciel donc a voir..

J'ai encore un peu de travail ( beaucoup) pour finir la config de mach3 ( guide de 189 pages franchement c'est long..) Il me reste a configurer les origines machine, vérifier la calibration des déplacements avec un comparateur ( je devrais être pas mal avec 512pas/mm d’après mes calculs) et câbler quelques accessoires, faire un peu de propre!



Bonne journée!

Voir la pièce jointe 667953

Voir la pièce jointe 667955

Voir la pièce jointe 667956
Salut Mr ! J'aurais peut-être une couple de question pour vous si sa ne vous dérange pas :)
J'ai acheter le même duo que le votre le mois dernier. soit une carte Novusun en version USB (NVUM) avec le NVMPG identique au votre.
Si je comprend bien, vous avez réussi a faire fonctionner cette carte ? avez vous réussie a faire fonctionner la manivelle???

Moi J'ai tout mis de coté. Pas réussie a faire quoi que soit de bien avec cette carte de malheur et encore moins avec cette manivelle.
Tout ce que j'ai réussie a faire fonctionner sont les axes, la sonde, et avec un ami on a réussit a faire fonctionner une carte relais pour activer une pompe pour refroidir le moteur de broche.

Le reste ne fonctionne pas vraiment bien, et comme vous l'avez mentionner, impossible de contrôler la vitesse de la broche.
Dans mon cas a moi, elle tourne toujours au maximum. Je croie avoir trouver le pourquoi, mais je ne trouve pas ce qui faut pour réaliser la procédure comme mentionner dans leur manuel.

Si vous êtes intéresser dans discuter, on pourrais peut-être tenter de s'aider mutuellement.

**Moi je me suis décourager, J'ai finalement réinstaller ma carte d'origine USB et je vais me passer d'un MPG.** :(
 
S

stef1204

Compagnon
Salut Mr ! J'aurais peut-être une couple de question pour vous si sa ne vous dérange pas :)
J'ai acheter le même duo que le votre le mois dernier. soit une carte Novusun en version USB (NVUM) avec le NVMPG identique au votre.
Si je comprend bien, vous avez réussi a faire fonctionner cette carte ? avez vous réussie a faire fonctionner la manivelle???

Moi J'ai tout mis de coté. Pas réussie a faire quoi que soit de bien avec cette carte de malheur et encore moins avec cette manivelle.
Tout ce que j'ai réussie a faire fonctionner sont les axes, la sonde, et avec un ami on a réussit a faire fonctionner une carte relais pour activer une pompe pour refroidir le moteur de broche.

Le reste ne fonctionne pas vraiment bien, et comme vous l'avez mentionner, impossible de contrôler la vitesse de la broche.
Dans mon cas a moi, elle tourne toujours au maximum. Je croie avoir trouver le pourquoi, mais je ne trouve pas ce qui faut pour réaliser la procédure comme mentionner dans leur manuel.

Si vous êtes intéresser dans discuter, on pourrais peut-être tenter de s'aider mutuellement.

**Moi je me suis décourager, J'ai finalement réinstaller ma carte d'origine USB et je vais me passer d'un MPG.** :(

J'installe actuellement une NVUM avec la NVMPG, devrait être opérationnelle la semaine prochaine.
La connection est juste mal documentée entre la NVUM et la NVMPG, j'ai ouvert le connecteur et repéré toutes les connections.
Je vous tient au courant ..... :mrgreen:
 
Dernière édition:
H

Helios83

Nouveau
Bonjour à toi !

j’ai la version ethernet et au début après quelques perte de communication sur le referencement des axes ( configuration mach3 )

tout fonctionne , la télécommande NVMPG aussi , un seul problème que je n ai pas résolu c est la commande de la broche , je la pilote toujours avec son potentiometre en façade.

j’ai fait quelques essais de gravure ça marche bien !!
Maintenant je me concentre sur les logiciels CAO/FAO

j ai exécuté plusieurs codes sous Mach3 issus de CAMBAM ou Solidcam et c est identique.

il me reste à acheter des fraises et les configurer dans le porte outils ou je ne retrouve pas les Fraises de gravure

bon noël !
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
Bonjour à toi !

j’ai la version ethernet et au début après quelques perte de communication sur le referencement des axes ( configuration mach3 )

tout fonctionne , la télécommande NVMPG aussi , un seul problème que je n ai pas résolu c est la commande de la broche , je la pilote toujours avec son potentiometre en façade.

j’ai fait quelques essais de gravure ça marche bien !!
Maintenant je me concentre sur les logiciels CAO/FAO

j ai exécuté plusieurs codes sous Mach3 issus de CAMBAM ou Solidcam et c est identique.

il me reste à acheter des fraises et les configurer dans le porte outils ou je ne retrouve pas les Fraises de gravure

bon noël !


Bonjour Helios83!

Sa alors ! Je suis vraiment étonner (pour pas dire choqué) que tout fonctionne no.1 pour toi avec ses composante. NVEM/NVMPG
''a par la commande de la broche ''

Je suis très mal placer pour donner conseil, et Je ne veut pas t'orienter dans la mauvaise direction, mais pour la broche, je croie qu'il faut paramétrer a partir des bornes ajustable de la carte elle même.
Moi ses la que j'ai arrêter, par ce que je ne sait pas quel bouton qu'il faut acheter exactement pour le faire.
J'ai tenter avec un model a 5 ''pin'' mais je ne trouve pas comment le brancher vue que j'ai 2 ''pin'' en trop.

Jette tout de même un œil sur ce schéma du manuel, par ce que pour moi, je suis pas mal convaincu que mon problème de réglage de la vitesse de la broche, vient de la.

En précision; Dans mon cas, mon VFD a seulement besoin de 3 fils aux minimum pour fonctionner.
Le (GND/COM),
le (S1), qui est le signal de démarrage du VFD en Marche avant.
et le (FV) qui est le 0/10 volt.

J'ai brancher le GND/COM du VFD sur la borne GND1 de l'interface (SPINDLE) de la NVUM.
le (S1) sur OUT-1
et le (FV) sur (VSO).

Et quand je tape dans Mach3 le code de commande (M3) mon VFD démarre normalement.
Et ou sa ne fonctionne pas, ses que je n'est PAS demander a Mach3 de faire tourner la broche.
Et pourtant elle démarre, et tourne a sa vitesse maximal soit 24000 RPM.

J'en est conclus qui a quel que chose qui dit a la NVUM, d'envoyer une tension de 10volt pour que la broche tourne a 24000RPM!
Alors j'ai pris la tension de sorti au borne (GND1 et VSO) de la NVUM, (Mach3 a l'arrêt), et j'ai une tension de 10volt et quelque en sortie.
Ses la tout le problème, par ce que si je demande zéro rpm il devrais avoir zéro volt. et pourtant il y a toujours 10volt en sorti. Peut importe la condition.
Aussi tôt que je met l'interrupteur principale a la position MARCHE, la borne de sortie VSO (0/10v) est sous tension, et toujours sur 10volt.

Ma conclusion est, que je croie que ma carte a été prérégler en usine pour que la sortie du spindle soit a 100% et que ses pour cela que ma broche tourne aux maximum aux démarrage.

Voila le pourquoi que je me suis attarder aux borne ajustable, par ce que je suis presque que certain que je doit régler a partir de la.
Mais, je suis peut être dans l'erreur, je ne sait plus.
Et je ne peut plus avancer, vue que je ne trouve pas le bouton qui a la capacité de faire un changement a ses borne.


Comme on le voit sur mes photos, seul le VFD est brancher a la NVUM, une alimentation réglable, et un câble USB.

J'espère t'avoir aider un peu malgré tout!

Si ta, ou quelqu'un a, des réponse ou suggestion pour mon problème, je suis preneur.

Merci a l'avance, Claude.

Capture manuel francais NVUM.PNG


20201204_223825[1].jpg


20201204_223759[1].jpg
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
RE; Pour ton problème de réglage de la vitesse de la broche, avant tout, tu doit t'assurer que ton VFD soit régler en conséquence.
Pour que la vitesse de broche soit réglable a partir de Mach3 via la une carte de commande ''ta NVEM'', ton VFD doit être régler pour que la vitesse soit ajustable depuis ta sortie 0/10volt de ton VFD. Pour ce faire tu doit avoir le manuel de ton VFD pour connaitre la procédure et ses réglage.
Ils peuvent être modifier a l'aide du petit clavier du VFD.

Exemple: Dans mon cas, pour pouvoir commander mon VFD avec Mach3, je doit faire ainsi...

(P-000) = Commande de démarrage, et dans ce paramètre je choisir (1) Pour mettre les sortie S1 a S6 en position marche.
Faut enregistrer les changement a l'aide du clavier.

Ensuite je vais aux paramètre suivant.
(P-003) = commande de la fréquence, et dans ce paramètre je choisi (FV) ''pour le réglage analogique de la borne de sortie FV'' de mon VFD. Qui est le 0/10V.
Ne pas oublier d'enregistrer les changement.

Et ses tout.

NOTE: les code de commande des VFD sont différent les un les autre. Mes code, sont POUR mon VFD.
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
RE; Pour l'enregistrement des outil, on ma dit de ne pas les enregistre dans Mach3, ses pas nécessaire.

Moi aussi je dessine sous Cambam, et ses dans Cambam que j'ai enregistre tout mes outils.
Par ce que ses Cambam qui envoie les information a Mach3.
Alors quand je choisi par exemple l'outil numéro 4 dans Cambam, Mach3 me confirme, en m'indiquant le numéro 4, dans la case outil.
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
Pour savoir comment entrer, et paramétrer tes outil dans Cambam, vas a, ''Les bibliothèques d'outils'' du manuel.

Capture Cambam Outil.PNG
 
H

Helios83

Nouveau
Bonjour à toi ,

merci pour ces précisions pour le VFD
De min côté j ai toujours celui d origine un Toshiba vsf11 , j’ai paramètré pour que la commande se fasse en 0-10v dans les options du VFD

J’ai relié la borne VSO à VI du VFD
Borne GND à COM/ COM du VFD
Borne output à FOR du VFD

donc normalement c est bon ...mais toujours pas , elle démarre en vitesse réduite des l allumage de mach3 et impossible de l arrêter ou faire varier la vitesse.
Je suis donc revenu à ma commande par potentiomètre.

Pour la télécommande voici en photo le branchement qui doit être fait et ne pas regarder la doc du NVEM et ensuite aller dans la configuration plugin nvem 3.0 et spécifier la case NVMG
Ensuite activer la sortie et c’est tout ...

142A6FB3-A2E5-4824-BEA1-C1B9EEC26C36.jpeg
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec une autre carte, j'avais en plus une fonction manu avec potentiomètre et auto avec Mach3.
C'était pas avec un VFD mais une carte de commande pour moteur DC.

Pas de problème en manu mais avec Mach3 je sortait toujours 10V.

Je ne me rappelle pas exactement de la solution mais c'était du paramétrage Mach3.

J'ai une nouvelle réalisation ou j'utilise une carte NVUM avec un NVMPG et à nouveau une commande moteur DC.
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
Bonjour Helios!

Pour tes branchement de ton VFD a ta NVEM, oui je pence que tes ok,
Si (VI) est ton entré 0/10volt, y a pas d'erreur la, le GND est correcte sa c'est certain, et le FOR veut dire FORWARD ''vers l'avant''. tout me semble correct.
de plus tu dit que ta broche tourne, alors tes correctement bancher et tes paramètre sont aussi correct.

Alors toi aussi ta le même problème que moi, a la différence que ta NVEM est prérégler d'usine a un pourcentage moindre, comparativement a ma NVUM.

J'aimerais bien connaitre la tension de sortie de ta borne VSO. je suis presque certain qui a du voltage si ton VFD fait tourner le moteur de broche.

Si ton NVMPG fonctionne bien, tu peut voir le pourcentage a l'écran de SRO . moi il étais toujours a 100% je croie que sa veut dire que ma sortie 0/10volt est a 100%.
donc la broche tourne a 100% de sa vitesse. Vérifie cela pour voir stp.


Pour ce qui est du MVMPG, j'ai brancher exactement comme cette illustration, et j'ai le même Plugin soit la version 3.0 et cocher la case NVMPG. tout comme toi.
J'ai de plus cocher la case dans Mach3 Manivelle 1, La tu cocher toi aussi? ou il ne le faut pas? Oups, ses la case pour l'activation. Je ne me souvenait plus.

Alors tout serait correcte pour que La NVMPG fonctionne , et pourtant j'ai juste l'écran qui allume, aucune commande ne fonctionne, ses mort.
Qu'es ce qui fait que vous sa fonctionne, et pas moi ? heummmmm ....... quel qu'un a des idée a me proposé svp?
 
Dernière édition:
D

DakotaSport07

Ouvrier
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire avec une autre carte, j'avais en plus une fonction manu avec potentiomètre et auto avec Mach3.
C'était pas avec un VFD mais une carte de commande pour moteur DC.

Pas de problème en manu mais avec Mach3 je sortait toujours 10V.

Je ne me rappelle pas exactement de la solution mais c'était du paramétrage Mach3.

J'ai une nouvelle réalisation ou j'utilise une carte NVUM avec un NVMPG et à nouveau une commande moteur DC.


C'est exactement le problème que j'ai. Dommage que tu avait pas un VFD.
Et tu te souvient plus ou dans Mach3 pour corriger se problème? Je suis chanceux la :( hihihi
Si sa te revient tu fait signe stp ok. Merci beaucoup.

Mai la, maintenant du dit que ta le même duo NVUM/NVMPG et que tout fonctionne aux poil?
Ta Mach3 toi aussi? La version Française ou Anglaise?
Quel Plugin a tu pris exactement?
a tu le même schéma de câblage qu'Helios et moi pour ta NVMPG? soit celui qui a publier ici?
 
S

stef1204

Compagnon
C'est exactement le problème que j'ai. Dommage que tu avait pas un VFD.
Et tu te souvient plus ou dans Mach3 pour corriger se problème? Je suis chanceux la :( hihihi
Si sa te revient tu fait signe stp ok. Merci beaucoup.

Mai la, maintenant du dit que ta le même duo NVUM/NVMPG et que tout fonctionne aux poil?
Ta Mach3 toi aussi? La version Française ou Anglaise?
Quel Plugin a tu pris exactement?
a tu le même schéma de câblage qu'Helios et moi pour ta NVMPG? soit celui qui a publier ici?

Je vais entamer le câblage du NVUM/NVMPG avec l'alimentation et les drivers ...
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
Bonjour à toi !

j’ai la version ethernet et au début après quelques perte de communication sur le referencement des axes ( configuration mach3 )

tout fonctionne , la télécommande NVMPG aussi , un seul problème que je n ai pas résolu c est la commande de la broche , je la pilote toujours avec son potentiometre en façade.

j’ai fait quelques essais de gravure ça marche bien !!
Maintenant je me concentre sur les logiciels CAO/FAO

j ai exécuté plusieurs codes sous Mach3 issus de CAMBAM ou Solidcam et c est identique.

il me reste à acheter des fraises et les configurer dans le porte outils ou je ne retrouve pas les Fraises de gravure

bon noël !


Bonjour Mr.
Quel version de Mach3 utiliser-vous? Celle fournie sur le petit cd de Novusun ou une autre version?
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
J'ai bien une license officielle :-D

Voir la pièce jointe 671828

La dernière version est déconseillée .... bugs :smt100

Bonjour! Ah! ok. Merci pour cette info.

Juste comme ça...

Présentement j'utilise la DÉMO française téléchargeable sur JAZIAL.com C'est justement leur dernière version. (3.043.066)
Bizarrement avec cette version, ''et avec ma carte d'origine'', j'ai aucun bug, tout fonctionne a merveille. J'ai même découper quel que pièces, et le résultat est parfait.

Pensez-vous que la cause a mes difficulté de bon fonctionnement, (avec ma NVUM) serais que je ne possède pas de License?
'' Moi je doute que sa soit la cause la'' Mais.... je ne sait pas :(

Il ne mentionne pas dans la version démo qu'il peut y avoir non compatibilité avec certaine carte USB.

Par contre il dise ceci:

***Le logiciel fonctionne en mode démo tant qu’il n’a pas été déverrouillé par un fichier de licence. Vous pouvez essayer le logiciel et vous rendre compte de ses performances avant l’achat. En mode démo, les limitations suivantes s’appliquent :

  • 500 lignes de programme maxi en fraisage et plasma (10 000 000 en version complète)
  • 50 lignes de programme maxi en tournage (10 000 000 en version complète)
  • Fréquence du noyau bloquée à 25 kHz (si vous utilisez le port parallèle)
  • Fonction « Démarrer ici » désactivée
  • Fonction « Prochaine ligne » désactivée
  • Filetage désactivé (Tournage)
  • Contrôle de hauteur de torche désactivé (Plasma)
La encore, je ne voit pas pourquoi qu'avec ses limitation la carte Novusun serais incapable de bien fonctionner, vue qu'avec ma carte d'origine tout est super correct.

Moi, sa me dépasse que tout fonctionne super bien avec cette version de Mach3, (avec ma carte USB d'origine),
Et qu'avec ma Novusun y a pas grand chose qui fonctionne bien. et le NVMPG pas du tout.

Avez-vous une idée du pourquoi que sa fonctionne pas?
Qu'est ce qui fait la différence?
Pourtant Je croie avoir tout bien paramétrer.

J'aurais bien besoin d'aide pour trouvez ce qui ''BUG''
 
S

stef1204

Compagnon
Bonjour! Ah! ok. Merci pour cette info.

Juste comme ça...

Présentement j'utilise la DÉMO française téléchargeable sur JAZIAL.com C'est justement leur dernière version. (3.043.066)
Bizarrement avec cette version, ''et avec ma carte d'origine'', j'ai aucun bug, tout fonctionne a merveille. J'ai même découper quel que pièces, et le résultat est parfait.

Pensez-vous que la cause a mes difficulté de bon fonctionnement, (avec ma NVUM) serais que je ne possède pas de License?
'' Moi je doute que sa soit la cause la'' Mais.... je ne sait pas :(

Il ne mentionne pas dans la version démo qu'il peut y avoir non compatibilité avec certaine carte USB.

Par contre il dise ceci:

***Le logiciel fonctionne en mode démo tant qu’il n’a pas été déverrouillé par un fichier de licence. Vous pouvez essayer le logiciel et vous rendre compte de ses performances avant l’achat. En mode démo, les limitations suivantes s’appliquent :

  • 500 lignes de programme maxi en fraisage et plasma (10 000 000 en version complète)
  • 50 lignes de programme maxi en tournage (10 000 000 en version complète)
  • Fréquence du noyau bloquée à 25 kHz (si vous utilisez le port parallèle)
  • Fonction « Démarrer ici » désactivée
  • Fonction « Prochaine ligne » désactivée
  • Filetage désactivé (Tournage)
  • Contrôle de hauteur de torche désactivé (Plasma)
La encore, je ne voit pas pourquoi qu'avec ses limitation la carte Novusun serais incapable de bien fonctionner, vue qu'avec ma carte d'origine tout est super correct.

Moi, sa me dépasse que tout fonctionne super bien avec cette version de Mach3, (avec ma carte USB d'origine),
Et qu'avec ma Novusun y a pas grand chose qui fonctionne bien. et le NVMPG pas du tout.

Avez-vous une idée du pourquoi que sa fonctionne pas?
Qu'est ce qui fait la différence?
Pourtant Je croie avoir tout bien paramétrer.

J'aurais bien besoin d'aide pour trouvez ce qui ''BUG''

1609197189252.png

C'est bien connu que cette version est bugée.

Je termine mon câblage demain (sans connection sur la fraiseuse et les moteurs).
J'aurai la possibilité de tester le NVPMG :mrgreen:
 
S

stef1204

Compagnon
Comme j'ai dit ici auparavant, j'ai remis ma carte d'origine et je me suis dit, je vais me passer de la MPG.
Au moins avec cette carte ma machine fonctionne numéro 1. Juste que je ne peut utiliser mon MPG avec.

Sa me gêne la, mais si ta des idées, je serais toujours preneur. :oops::wink: Salut La!

Quel est la version du plugin pour la MPG?
Il en existe une floppée pour les différents type de MPG et différentes révisions.
 
D

DakotaSport07

Ouvrier
Quel est la version du plugin pour la MPG?
Il en existe une floppée pour les différents type de MPG et différentes révisions.

Bah... Je les est tous essayer je croie bien. et aucun a fait de miracle.

Celui sur le cd du vendeur semble identique a celui que l'on peut télécharger sur ce site. https://www.nvcnc.net/nvum.html
et, ses avec celui ci que j'ai obtenue les ''meilleur'' résultat. NOVUSUN-Plugin-ver-3.0b

La NVMPG n'avait pas de cd. J'ai essayer celui que l'ont peut télécharger sur le même site.
Mais avec celui la, plus rien ne fonctionne. Mêm la carte NVUM ne fonctionne plus. NVUM_UART_F-Novusun-Plugin-2.0a
 

Sujets similaires

S
Réponses
18
Affichages
2 736
rebarbe
rebarbe
A
Réponses
5
Affichages
283
dh42
dh42
El Zorro
Réponses
12
Affichages
575
El Zorro
El Zorro
P
Réponses
13
Affichages
2 284
pierre 76
P
L
Réponses
11
Affichages
1 713
lecoyote
L
D
Réponses
33
Affichages
1 084
dh42
M4vrick
Réponses
25
Affichages
948
schum22
S
Haut