Quel carte électronique pour commander ces moteurs ?

  • Auteur de la discussion anth54
  • Date de début
M

mdog

Ouvrier
Tu peux aussi utiliser une autre alim que celle de la fraiseuse à l'origine, de tension plus faible, afin d'avoir un choix plus large de drivers (même si des drivers de 65 ou 70v doivent pouvoir se trouver), et à prix plus faibles. La tension d'alimentation des moteurs n'est pas très importante c'est ce qu'il faut garder à l'esprit, ça influe surtout sur la vitesse max des moteurs, donc c'est en général pas gênant de prendre une alim de plus faire tension :wink:. Donc si tu ne parviens pas à faire ton choix parmi les drivers qui peuvent encaisser cette tension, il te reste cette possibilité, sachant qu'une alim en redressement+filtrage ne revient pas bien cher...

@+
Mdog
 
V

vres

Compagnon
les tailles 34 sont assez inductifs, une tension élevée est préférable pour garder un couple plus contant sur une plus grande plage de vitesse.
Sur la datasheet du moteur on peux déjà comparer la courbe entre 120V et 60V et en déduire celle a 40V.
 
A

anth54

Ouvrier
J'ai regardé un peu et j'ai donc deja fait quelques calcul:
drivers gecko=14458 X 3 =288$
+interface port parraléle =41,60$ + divers connectique... soit un total de 330$ pour la solution gecko.

ou soprolec :
drivers sopro x 3 =552e + http://www.cnc4pc.com/Store/osc/product ... f13066fe0a 70$ + divers prise...= ~615e


Pour moi la 2eme solution et plus sure mais bien plus chere que la 1ere.

Les gecko je peux les commander par mach3 et les sopro je peux le faire par galaad qui d'apres plusieur avis est mieu niveau facilité et usinage !?


autre question , si je garde mes drivers actuel , comment puis-je les brancher ? ( a quoi , une interface port parraléle ? Y aura t'il des probléme de convertion programme ?)




J'attend vos avis :wink:

merci d'avance
 
V

vres

Compagnon
anth54 a dit:
autre question , si je garde mes drivers actuel , comment puis-je les brancher ? ( a quoi , une interface port parraléle ? Y aura t'il des probléme de convertion programme ?)




J'attend vos avis :wink:

merci d'avance

Tes recherches sont cohérentes maintenant c'est à toi de voir.
Pour conserver les drivers actuels, il serai préférable d'ajouter un opto entre la carte interface et les drivers. Les entrées des drivers ne sont pas optocouplées contrairement au Gecko ou au sopro
 
A

anth54

Ouvrier
Bon j'ai envoyer un mail a sopralec pour avoir des info sur leur matériel.

P.S c'est possible de brancher via un drivers ou autre ?le moteur de broche ?

merci
 
M

mdog

Ouvrier
Bonsoir,
Personnellement je dirais que c'est de l'arnaque... Le driver utilisés sont des KL-6050, disponibles sur cette page pour 60$ piece.
Même avec l'alim, le boitier, et la carte d'interface, t'en as pour 250€ maxi, donc a moins que le câblage ne te fasse vraiment peur, il vaut mieux acheter les éléments séparément, surtout que dans le boitier complet d'ebay, le câblage est franchement pas très propre :wink:.

@+
Mdog
 
A

anth54

Ouvrier
Merci Mdog de t'a réponse, je vois que l'on peut trouver des drivers partout et a n'importe quel prix...

J'ai le logiciel CATIA , est-ce possible de travailler avec MACH et ce logiciel ? catia pour la DAO et l'envoyer a MACH3 pour la convertion Gcode et du moin la partie commande ??


Merci de l'aide que vous m'apporter, je tiens le bon bout
 
M

mdog

Ouvrier
Là je vais pas pouvoir t'aider mais quelqu'un d'autre le pourra surement.

Par contre je voudrais quand même préciser ma pensé, j'ai dit que c'était de l'arnaque parce que c'est un peu cher étant donné le prix du matériel utilisé, mais sa n'empêche que c'est surement un bon boitier, j'avais déjà repéré ces drivers qui semblent pas mal. De plus si l'on va sur le site que j'ai mentionné, le même driver complet est vendu 669$, là c'est vraiment plus qu'exagèré, donc toute proportions gardées, celui d'Ebay est vendu à prix nettement plus honnête. Comparé au prix des autres boitiers disponibles sur le marché, celui-ci est quand même assez compétitif. Ceci-dit moi je choisirai de le composer moi-même à partir des éléments séparés :wink:.

Bonne continuation,
@+
Mdog
 
V

vres

Compagnon
mdog a dit:
Là je vais pas pouvoir t'aider mais quelqu'un d'autre le pourra surement.

Par contre je voudrais quand même préciser ma pensé, j'ai dit que c'était de l'arnaque parce que c'est un peu cher étant donné le prix du matériel utilisé, mais sa n'empêche que c'est surement un bon boitier, j'avais déjà repéré ces drivers qui semblent pas mal. De plus si l'on va sur le site que j'ai mentionné, le même driver complet est vendu 669$, là c'est vraiment plus qu'exagèré, donc toute proportions gardées, celui d'Ebay est vendu à prix nettement plus honnête. Comparé au prix des autres boitiers disponibles sur le marché, celui-ci est quand même assez compétitif. Ceci-dit moi je choisirai de le composer moi-même à partir des éléments séparés :wink:.

Bonne continuation,
@+
Mdog

@MDog le différence entre prix d'achat et prix de vente s'appelle la marge brute. Pas forcement de l'arnaque.
C'est elle qui fait fonctionner les entreprises et permet la renumeration du personnel. sur ce boitier la marge n'est pas très grande car le personnel n'est pas payé cher d'où la qualité du câblage.

@anth54
CATIA :eek: je pense qu'il te faut un logiciel FAO entre les deux, Mach3 n'a pas de FAO integrée ( à confirmé par les Accros de Mach).
 
J

jcb

Compagnon
Bonsoir.
Catia possede un module FAO qui génere le code adapté à différents directeurs de commandes CNC industriels.
A partir de la il faudra trouver celui qui sera compatible avec Mach3.
Bon WE!
 
M

mdog

Ouvrier
CNCSERV a dit:
@MDog le différence entre prix d'achat et prix de vente s'appelle la marge brute. Pas forcement de l'arnaque.
C'est elle qui fait fonctionner les entreprises et permet la renumeration du personnel. sur ce boitier la marge n'est pas très grande car le personnel n'est pas payé cher d'où la qualité du câblage.

Je te remercie, je sais comment cela fonctionne :wink:. Je disais simplement qu'on peut trouver la même chose pour moins cher à condition d'y mettre un peu les mains... :roll:

@+
Mdog
 
A

anth54

Ouvrier
Bonjour,

voici le devis de chez soproloec :


Carte InterpCNC V1.4 montée et testée =133e HT
Licence GALAAD 3 Hobby
Offre soumise à conditions pour un usage
exclusiment amateur ou associatif et sur
présentation de justificatifs =304e HT
Alimentation à découpage 24V / 25W boîtier
métalique =24e HT
Equerre montage alimentation =1,25 e ht

Driver micro pas 90V / 8.2A x3 =330e ht

Carte 4 relais de puissance (pilotage broche,
lubrification...) =38e ht

Convertisseur USB <-> RS232 =25e ht



total =1031 e TTC



Donc cette somme me fait réfléchir ...Commander au US sera moin chére mais il faut voir niveau garentie , niveau logiciel ( j'ai put tester gallad et c'est vraiement plus simple que mach3 mais mach3 et gratuit .. :roll: )


J'ai vu sa aussi sur le net :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0326795634
 
V

vres

Compagnon
anth54 a dit:
....
Donc cette somme me fait réfléchir ...Commander au US sera moin chére mais il faut voir niveau garentie , niveau logiciel ( j'ai put tester gallad et c'est vraiement plus simple que mach3 mais mach3 et gratuit .. :roll: )


J'ai vu sa aussi sur le net :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0326795634

Galaad est un logiciel CFAO complet, il permet aussi de dessiner avec de nombreuses fonctions, de generer des parcours d'usinage de qualité (très important) et de gerer le pilotage.
Mach3 est principalement un logiciel de pilotage très complet (peut-être trop) avec quelques fonctions CFAO. Mach3 n'est pas gratuit et ne dispense pas d'un logiciel CFAO.

Le kit sur ebay a 735€ (HT) sans logiciel de pilotage ne me parait pas une bonne affaire
 
S

SCSC

Ouvrier
Fournisseur

Salut à tous,
Voici une adresse pour l'achat de matériel CNC.
Personnellement je me fourni chez STAPPENMOTOR.
http://www.stappenmotor.nl/
C'est en Europe aux Pays-bas.
Le vendeur est très réactif et répond toujours aux mails.
Les prix sont corrects, on trouve chez lui les moteurs et les drivers cités plus haut.
Ainsi que les accessoires poulie, courroies, etc ...
Les drivers 50V-5.6A à 69.44€ TTC
http://www.stappenmotor.nl/Datasheets/m ... 50-5.6.htm
Les moteurs 4 Nm à 77€ TTC
http://www.stappenmotor.nl/Stappenmotor ... SB.S-4.htm
Les frais de port ne sont pas exagérés, le payement se fait avec PAYPAL.
Bon weekend
 
A

anth54

Ouvrier
merci du lien , son site n'est pas trés claire mais je le garde dans mes favoris sa pourra m'etre utile le jour venue

merci a toi
 
A

anth54

Ouvrier
Bonjour a tous ,
me revoilà avec ma cnc ,
pour le moment je n'ais pas encore changer mon directeur de commande enfin plutot recréer un DCN (faute de temps) et donc pour le moment je cherche a faire fonctionner mon vieu DCn qui etait monté avec la fraiseuse.
Mais le hic et que quand je veut faire les "POM" je n'y arrive pas, le moteur d'axe se mets a tourner trés vite et sans s'arréter suivant l'axe que j'ai voulu initialiser(je suis obligé de la couper avec le B.A)...

..



Merci d'avance et bonnes fétes de fin d'année

anthony
 

Sujets similaires

DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
pailpoe
Réponses
463
Affichages
50 808
Joachim
J
D
Réponses
16
Affichages
4 492
vres
V
A
Réponses
30
Affichages
15 143
Anonymous
A
Haut