Carte électronique HS

  • Auteur de la discussion sfb
  • Date de début
S

sfb

Ouvrier
Bonjour à tous!!
J'ai ma carte électronique qui est H.S je vaudrais savoir par quelle autre carte je peu la remplacer tous en sachant que je voudrais changer de model car d'après certaines personne celle que j'ai n'est pas très fiable.
Je travail sous Mach3 donc il m'en faudrait une compatible bien sur.
Pouvais vous m'aider SVP car sur les sites il y a à boire et à manger donc je ne sais que choisir.
Merci d'avance.
PS: Je mets la doc de ma carte actuelle en pièce jointe; si vous voulez d'avantage d'infos n’hésitez pas.
Merci d'avance.
 

Fichiers joints

  • NVCNC_NVEM_EN.pdf Carte mère.pdf
    4.9 Mo · Affichages: 91
D

dyson

Compagnon
Salut,
pour une réponse objective, il faudrait qu'une personne ai testé toutes les cartes sur le marché. Si certains professionnels l'ont plus ou moins fait, ils gardent les résultats pour eux et ça se comprend.
Perso, j'ai 2 cartes. Une AKZ250 depuis 8 ans et une Interpcnc 2.1. depuis 2 ans. L' AKZ250 est totalement dédié à Mach3 alors que l'intercnc est compatible avec d'autres logiciels de pilotage. Si tu n'as pas besoin de plus de 4 axes, prends L'AKZ250, tu ne sera pas déçu. Si tu veux une carte très complète en 5 axes et du support technique en francais (réponse en 24H), prends l'Interpcnc.
Si tu veux une connexion Ethernet, regarde les nouveaux modèles sortis par le constructeur de l'AKZ250: http://leafboy77.com/ (attention, le raccordement des entrées est en NPN ( PNP pour AKZ250, NVEM et Interpcnc )). Je me laisserai bien tenter par une EDG381...
Sinon, il y a CS-lab mais je n'ai pas testé et elle ne tiendrait pas dans mon boitier de pilotage.

Evidemment, ce n'est pas le même tarif que la NVEM, mais "le prix s'oublie la qualité reste".
 
S

sfb

Ouvrier
J'ai une fraiseuse 3 axes et peu être par la suite je mettrais un 4 ème axes.
Pour les drivers est ce des spécifiques ou ceux que je possède déjà ferons l'affaire?
Je les mets en pièce jointe

IMG_20190916_120245.jpg


IMG_20190427_141406.jpg


IMG_20190929_102009.jpg


IMG_20190916_171950.jpg
 
D

dyson

Compagnon
DM860A, je ne vois pas pourquoi ça poserai problème. J'utilise 4 Leadshine M542 sur XYZA et un clone DM542 pour l'axe B sans soucis.

Il y a d'autres cartes mentionnés sur ce post:
 

Sujets similaires

S
Réponses
10
Affichages
2 196
sweex59
S
D
Réponses
16
Affichages
4 566
vres
V
A
Réponses
3
Affichages
2 556
aeronef
A
S
Réponses
0
Affichages
1 482
Stephane57200
S
Haut