quelle carte électronique ?

  • Auteur de la discussion double
  • Date de début
D

double

Nouveau
Bonsoir,

Voila je recherche une carte pas trop cher, pour piloter ma fraiseuse cnc.

Je voudrais utiliser mach3, avec mon pc portable(seul pc que j'ai de dispo :s).
Je possède 3 moteur pap qui sont ceux la : http://www.gotronic.fr/art-moteur-17hs15-0404s-18354.htm

Je voudrais savoir quel carte me conseillez vous pour pouvoir piloter mes moteur pap a partir de mon pc avec mach3 (port USB).

J'ai également(enfin seulement) une alimentation de 12V 11A.

S'il me manque autre chose j'aurais bien voulu vos conseils ?

Je pilotait ma fraiseuse avant par GRBL avec un arduino uno et une carte cnc d'imprimante 3D mais je trouve sa pas trop terrible et sa bug pas mal le logiciel universalGCode.

Mon but est déjà de trouver une électronique un peu prêt fonctionnel et non un truck de pro(petit budget) puis je voudrais refaire toute ma structure de ma fraiseuse et ainsi de suite pour au final avoir quelque chose de potable.

Merci énormément d'avance de vos aides et conseil.

PS: J'ai un petit budget donc je ne cherche pas de truck super cher et super efficace, je suis débutant et je m'en sert pas vraiment d’énormément de ma fraiseuse, c'est juste pour découvrir, m’améliorer et que sa m’intéresse d'en faire une par mes soins.

PS2: J'ai fait pas mal de recherches, et je trouve le plus souvent que des cartes avec des port parallèles mais mon pc n'a pas sa :/
 
V

vres

Compagnon
Bonjour,
Tes moteurs sont prévu pour travailler à tension constante et non à courant constant.
Il font 30 Ohms et 58 mH et seulement 0.4A, un couple de maintien de 0.4Nm qui va très vite dégringoler avec la vitesse.

A mon avis si tu veux vraiment éviter les problèmes, investi aussi dans de nouveaux moteurs.
 
C

carlos78

Compagnon
Il y avait des cartes d'adaptation port //-usb chez usbresource mais le site est fermé.
J'ai la version 35KHz et elle fonctionne bien avec Mach3 pour les fonctions basiques.
Tu trouveras avec une recherche eb CNC USB ...
 
D

double

Nouveau
Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Bipbip30 : c'est le troisième que tu me propose ?
Cncserv : tu me propose quoi comme moteur du coup ? Et avec quel carte ?
Carlos78: avec mes recherches j'avais vu ces adaptateurs mais le soucis est l'autre carte qui viens avant l'adaptatejur que je n'est pas.

Merci à vous en tout cas de vos aides.
 
C

carlos78

Compagnon
Cette carte devrait convenir. Dommage qu'on ne la trouve pas sur eb.
 
Dernière édition:
V

vres

Compagnon
Je n'ai rien à te proposer, je ne connais pas ta machine ni ton budget.

Comme je viens de l'ècrire sur un autre sujet, mes critéres pour choisir un bon moteur sont:
- Faible inductance,
- Faible resistance,
- fort courant...
Pour le couple ça dépend principalement de la structure de la machine et du déplacement par tour de moteur.
 
D

double

Nouveau
Bonsoir,

merci pour vos réponses et conseils sa m'aide beaucoup.

Je voudrais juste savoir si je prend cette carte pour un début juste histoire de me débarrasser de mon arduino, est-ce que mes moteurs je peut les brancher directement sur la carte pour que sa sois fonctionnel ou j'ai besoin de également d'acheter les petites cartes qui vont pour chaque moteur ? Justement je voudrais avoir a quoi elles servent c'est petites cartes en plus que je vois dans beaucoup de sujets.

Merci a vous :wink:
 
V

vres

Compagnon
ll faut bien sur des drivers de puissance pour les moteurs.
 
D

double

Nouveau
Dac et les quels me conseille tu ?
Avec cette carte la j'en est besoin d'en mettre ? Pour des essayes je peut le faire sans le driver ?
 
V

vres

Compagnon
Sans drivers tu ne fais rien, tu as une photo de la bécane ?
 
V

vres

Compagnon
I faut peut-être préférer les cartes à base de TB6600, il ne doit pas y avoir une grosse différence de prix.
Il me me semble que beaucoup de membres sur le forum utilisent une carte avec ce module.

Ton alimentation de 12 Volt ne convient pas.
 

Sujets similaires

esloch
Réponses
52
Affichages
1 855
esloch
esloch
El Zorro
Réponses
12
Affichages
498
El Zorro
El Zorro
D
Réponses
33
Affichages
815
dh42
N
Réponses
0
Affichages
425
nathan33240
N
F
Réponses
5
Affichages
1 091
faco10
F
Haut