un vilo de 850mm, c'est pas du 4 cylindres. ce n'est meme pas la longueur son mon 6 en ligne.
et tu veux lui faire quoi à ce vilo???
alleger des contrepoids, c'est pas une bonne idée suivant ce que tu veux faire.
lui rajouter des contrepoids, je suis à ma connaissance le seul en france à l'avoir fait sur les 10 dernieres années en dehors des grosses ecuries
pour les volants moteur en 375, c'est quoi
ça correspond à des disques d'embrayages d'au moins 250mm, c'est pas sur un spit que tu as ça.
pour faire simple et sans detournement, (j'espere que tu excuseras ma franchise), dis nous completement ce que tu veux faire, car si il faut deviner, les choix ne seront ni judicieux, ne "evolutifs".
1m d'entre pointe, ça laisse 800/850mm entre le bord des mors du mandrin et la cp reculée au maxi du maxi.
donc seulement 1m pour les 2 poupées.
sur une telle machine, la cp fait 400mm au moins, donc au maxi 600mm pour la poupée fixe, ça laine laisse pas beaucoup de marge.
tu imposes aussi un maxi à 1t.
là, on attaque franchement des contraintes plus que limites.
pour couronner le tour, tu veux du 220V.
sincerement, je ne sais meme pas si ça existe un tour serieux avec tout ça.
et pour couronner le tout, si tu interviens sur de telles pieces, il te faut trouver un tour ultrarigide, puissant et precis.
ça existe, mais pas en moins de 2m, moins d'une tonne, en 220 mono etc....
je suis tout disposé à t'aider, je fais plus que connaitre la mecanique auto en preparation, mais j'ai l'impression que tu te fourvoies.
je te le redis, ne vois aucune animosité dans mon propos, aucune mechanceté, ni quoi que ce soit de malveillant, mais là, je suis dans le doute et la perplexité.