Projet Imprimante Delta XXL haute vitesse

  • Auteur de la discussion simplet
  • Date de début
M

MegaHertz

Compagnon
C'est quoi ce bordel ????
Y'a trop de couleurs !!!!!
Tu cherches la crise d'épilepsie ????

Moi j'aurais mis que des câbles noirs !

:jedwouhor:
 
A

Aiwass

Compagnon
moi je vois que 4 couleurs donc sa me va bien...
ferme pas la porte megahertz j'arrive
 
M

MegaHertz

Compagnon
On dirait que c'est bientôt fini :)
Les scellements des piliers c'est du costaud !
 
S

simplet

Compagnon
Lol
J'ai utilisé du câble fin pour les câblage de commande et du plus gros pour le + et-12v. J'allai pas faire un arc en ciel, en gros il y a 5 couleur et 2 diamètre.

J'ai commencer le montage des Montant, dernier réglage et ensuite je vais faire les vissage latéral. Ensuite je vais attaquer la partie haute mais il faut que je réfléchisse comment faire parce que ma scie n'as pas la capacité de scier du 120 de haut.

Le haut sera un peut plus grand que le bas pour avoir la place nécéssaire a mettre tout ce que j'ai a mettre lol. (ventilation, isolation phonique, carte mère, panneau de contrôle avec écrans, bouton, etc...)

La suite demain je pense.

IMG20220107163450.jpg


IMG20220107163350.jpg


IMG20220107163344.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Hello, pour la suite, comme dit précédemment, ma acie a métaux est hors jeu pour scier du 120x40, du coup je cherche des solution avec les outil a la maison lol.

J'ai une scie a onglet, ce model : https://www.amazon.fr/FERM-Scie-ong...t=&hvlocphy=1003036&hvtargid=pla-926714181490

Pensez-vous que c'est réalisable avec la bonne lamme ?

C'est un peu de la bricole mais sinon je doit sous traiter.


En bonus, voici comment j'ai fraiser le diamètre exterieur du plateau aprés l'avoir découpé a la scie sauteuse lol (j'ai remplacer la meule par une fraise car ça prenai trop de temps lol)

IMG20220102230221.jpg


IMG20220102230226.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Hello, pour la suite, comme dit précédemment, ma acie a métaux est hors jeu pour scier du 120x40, du coup je cherche des solution avec les outil a la maison lol.

J'ai une scie a onglet, ce model : https://www.amazon.fr/FERM-Scie-ong...t=&hvlocphy=1003036&hvtargid=pla-926714181490

Pensez-vous que c'est réalisable avec la bonne lame ?

C'est un peu de la bricole mais sinon je doit sous traiter.

Bonjour,

C'est pas du tout de la bricole avec la bonne lame.
Capacité de coupe : 70x310 : tu es large !
 
S

simplet

Compagnon
Voila, montant vissé sur la partie basse, l'ajustement des distance c'est fait avec la petite tige en carbon sur la photo, j'ai fait en sorte qu'elle tienne sur les 3 angle du bas et du haut, normalement l'ajustement est parfait. On verra a l'impression :)

Je suis en train de finir d'imprimer les embout de profilé en abs avec les roue escamotable et ensuite j'ai plus qu'à attaquer la partie haute.

IMG20220109010043.jpg


IMG20220109010419.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Elle est sur ces roulettes :)
J'ai fait quelque finition esthétique aussi.

Que penser vous du design ?

IMG20220110171557.jpg


IMG20220110171604.jpg
 
  • Réagir
Reactions: myf
T

toff

Compagnon
Hello,
ça a l'air propre :wink:
Après je suis loin d'être un pro, je suis en pleine conception de la mienne.
 
S

simplet

Compagnon
Hello,
ça a l'air propre :wink:
Après je suis loin d'être un pro, je suis en pleine conception de la mienne.
Merci, c'est m'as première aussi, j'ai fait quelque plans et esquisses, le reste c'est au fur a mesure.

J'ai pas encore eu la réflexion, mais la partie basse normalement viendra plus ouverte, les moteur vienne en haut et les poulie des courroie seront fixé directement sur les montant contrairement aux autre delta qui les fixe dans la partie basse. Ça me permet d'avoir un fond bien fermé pour que rien à l'utilisation vienne ce mettre dans la partie basse. C'est aussi mieux sur d'autre aspect, échange thermique de la chambre chauffé, longueur des courroies, accessibilité, etc...
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
Salut Tristan

je ne me souviens pas de tout le sujet donc je demande, désolé si cest redondant. tu prévois de mettre un caisson autour?
Car des impressions 3D de cette taille, je pense que c'est obligatoire de temperer l'ensemble de la piece pendant l'impression
 
S

simplet

Compagnon
Hello, oui elle sera fermé dans un second temps. Pour du PLA avec un buildtake, pas besoin de caisson, mais pour d'autre matière c'est mieux.

Donc ce sera vraiment a la toute fin du projet et aprés quelque print que je la fermerai
 
S

simplet

Compagnon
La partie haute avance, dans le cadre vient un plaque d'aluminium 2mm qui accueillera l'écran tactile, le power On, la prise usb et un bouton rotatif (si tout ça rentre sinon j'aviserai)

IMG20220113164609.jpg


IMG20220113164617.jpg


IMG20220113164620.jpg


IMG-20220113-WA0003.jpeg
 
S

simplet

Compagnon
Panneau de commande bien avancer, par contre je vais être tendu pour la prise usb, faudra que je vois si elle passe ou si je doit faire du semi encastrer :-/

La plaque viendra sablé ou polie. A voir...

IMG20220114132620.jpg


IMG20220114132915.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Bordel de merde !
On t'avait dit de la ronce de noyer !!!!

Et puis ça manque de cuir !

:jedwouhor:
 
S

simplet

Compagnon
haha :)

Oui je ne me facilite pas la vie a tout faire en alu, mais je préfère comme ça :)
 
M

MegaHertz

Compagnon
On devine que le monstre ne sera pas sur une table.

C'est vraiment un bel engin !
 
S

simplet

Compagnon
On devine que le monstre ne sera pas sur une table.

C'est vraiment un bel engin !
non elle est au sol sur roulette escamotable, a voir a terme sur je la surélève pour mettre un tiroir en dessous pour ranger les consommables. Mais j'attend d'avoir fini pour voir la place restante une fois la bobine dessus :)
 
M

MegaHertz

Compagnon
Sur certaines machines de fitness tu as des roulettes sur le côté au raz du sol.
Quand l'appareil est posé c'est stable
Quand on le penche il est sur 2 roulettes

1642167053406.png
 
A

Aiwass

Compagnon
sur des engin comme sa, sa me pose pas de problème. sur un assemblage d'alu boulonnée assez haut, j'aurais peur que les alignement bouge en l'inclinant autant pour la déplacer. Une fois caissonnée ok mais avant...
 
S

simplet

Compagnon
Les roulette utilisé on des pied vissable avec la molette rouge pour surélevé l'imprimante, je trouve ça trés pratique et stable :)

IMG20220109010419.jpg
 
M

MegaHertz

Compagnon
Tu vas pas souvent la bouger une fois qu'elle sera au boulot.
 
S

simplet

Compagnon
Premier jet, assemblé au serre joint :)

Ça rend assez bien ! Demain si j'ai le temps, découpage des tôles de la partie haute !

IMG20220114153510.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Proto du chariot numéro 1, le proto 2 est en cours d'impression

IMG20220116143854.jpg


IMG20220116143908.jpg
 
S

simplet

Compagnon
Voici en gros comment seront les chariot des rail :)

Il y aura une platine alu entre le chariot et la pièce bleu qui maintien et tend les courroie :)
Une tige carbon traversera la pièce bleu pour que le goujon puisse être bien serrez et que les rotule n'ai pas de jeux. Ça me permet aussi de rapprocher l'axe des rotule du rail et réduire le balourd, porte a faux, etc...

Pour la découle des platine, ce sera scie + limes

Ps: le cadre haut est chez un retraiter de mon village pour qu'il me fasse des jolie soudure alu. Je vais le rechercher mardi :p

IMG20220117083851.jpg
 
Haut