Projet imprimante 3D FDM hautes performances

• Auteur de la discussion Titou16
  • Date de début
Pyromix
Pyromix
Nouveau
4 Mar 2016
21
55 Meuse
J'ai vu ta vidéo hier, pourquoi partir sur une cinematique Hbot? Et pas plutôt corexy?

speedfender
speedfender
Compagnon
16 Fev 2013
640
Nancy 54
J'ai hâte de voir la suite et vais suivre avec intérêt :wink:

B
BambouMagique
Nouveau
21 Jan 2021
17
13
Hello, ça me rappel mon premier model 3d de mon imprimante 3d. Je vais suivre attentivement ton projet.

Titou16
Titou16
Compagnon
1 Fev 2009
769
  • Auteur de la discussion
Salut,
Ben justement j'y travaille en ce moment après une longue pause pour concrétiser d'autres projets. J'ai mis quelques news sur mon site :

speedfender
speedfender
Compagnon
16 Fev 2013
640
Nancy 54
Salut,

oui je suis allé voir, ça promet ! c'est pro :wink:

Est-ce que tu peux nous dire ce que coûte la découpe de ces tôles et aussi si ça a été fait par une boutique en ligne ?

Quelqu'un sait si on peut constater une différence de qualité d'impression entre une cinématique hbot et une corexy ?

A+

B
BambouMagique
Nouveau
21 Jan 2021
17
13
Je me permet de répondre sur la partie laser pour l'avoir fait à de nombreuse reprise. La découpe ne coûte vraiment pas cher, j'imagine que pour tout ça on doit avoisiner les 200-250€.
De mon expérience, il faut directement appeler une boite qui fait de la découpe laser et voir si ils acceptent les particuliers, ce qui est rare (du moins dans le sud de la France).

Titou16
Titou16
Compagnon
1 Fev 2009
769
Surtout pas de découpe en ligne c'est l'arnaque totale. J'ai fait comme le dit BambouMagique. Je crois de mémoire que c'était dans les 180€ pour l'imprimante mais la découpe des tôles de l'imprimante était noyée dans une commande de 600€ comprenant aussi toutes les tôles pour la charpente de mon hangar, plus d'autres pour modifier ma remorque en remorque basculante hydraulique, encore d'autre pour mon dernier moteur Stirling et y en avait aussi pour faire le système d'attelage de la masse avant de mon tracteur (ep12 c'est plus le même prix).
Je n'ai jamais rencontré aucun problème en étant particulier. Je bosse avec 4 boites suivant qui me fait le meilleur prix. Faut juste payer d'avance par virement sauf pour une où je paye à l’enlèvement car je vais moi même chercher les tôles vu que c'est pas loin de chez moi. Pour les autres c'est livré et les tarifs mentionnés inclus la livraison.

speedfender
speedfender
Compagnon
16 Fev 2013
640
Nancy 54
ah c'est cool, merci pour toutes ces infos. Du coup je vais me remettre à la 3d, ça vaut peut-être le coup d'y avoir recours plutôt que d'utiliser des profilés acier ou alu..

simplet
simplet
Compagnon
30 Jan 2012
2 335
Jura, Suisse
cool ca m'intéresse aussi :D

Titou16
Titou16
Compagnon
1 Fev 2009
769
Salut,

Le sujet n'a pas bougé depuis longtemps mais ça y est c'est enfin parti. J'avais bien fait quelques petites choses durant l'hiver mais pas assez importantes pour en parler (petits usinages, peinture). Là on commence à voir la base, tout l'axe Z est terminé, les axes X et Y le sont quasiment aussi. Directement à la suite je vais implanter les divers éléments électroniques. Enfin vous verrez ça dans cette courte vidéo où je parle aussi un peu du banc de puissance qui est lui quasiment terminé.

A+