Projet imprimante 3D de type robot Delta.

  • Auteur de la discussion ritonfmi
  • Date de début
R

ritonfmi

Apprenti
Bonjour,

Je voulais vous présenter le nouveau projet que j'ai lancé au courant de l'année 2014.
Il s'agit d'une imprimante 3D de type Delta.
Je me suis inspiré de ce que j'ai pu voir à droite et gauche et j'ai essayé de garder le meilleur pour arriver à l'objectif que je m'étais fixé c'est a dire une machine compact de conception simple et épurée.

Je vous présente MF DeltaPrint 160

Imprimante 3D Usinage.png

IMG_2269.JPG

IMG_2270.JPG

IMG_2274.JPG


Je suis sur le point de lancer la fabrication d'une série de machines.
Pour plus de renseignements n'hésitez à me contacter.

A+

ritonfmi
 
M

mwm

Compagnon
Beau projet, je le cautionne pour les services après vente pour avoir des pièces de rechanges quand cela manque, ou non disponibles ...
Je ne suis pas formé pour l'Arduino et sa programmation, sous quel programme est ce que cela fonctionne, ...
les paramètres les plus importants : le prix, la maintenance, la programmation, tiens moi au courant, ce sera une machine trèèèès utile dans l'avenir, puisque l'on ne fait plus que du "jetable" :smt002 :smt002
 
M

monomax

Apprenti
jolie bête! le design épuré me plait beaucoup, la bobine suspendu est bien pensé aussi :lol:

mais j'émets des doutes sur la tenu dans le temps des roulettes blanche, elle ne vont travailler que sur la tranche, donc c'est un contact avec glissement et non un contact par roulement :???: .
 
R

ritonfmi

Apprenti
mwm a dit:
Beau projet, je le cautionne pour les services après vente pour avoir des pièces de rechanges quand cela manque, ou non disponibles ...
Je ne suis pas formé pour l'Arduino et sa programmation, sous quel programme est ce que cela fonctionne, ...
les paramètres les plus importants : le prix, la maintenance, la programmation, tiens moi au courant, ce sera une machine trèèèès utile dans l'avenir, puisque l'on ne fait plus que du "jetable" :smt002 :smt002

Merci à toi mwm
Pour la programmation rien de bien compliqué il s'agit de Repetier http://www.repetier.com/ tu importes un fichier au format stl dans Repetier que tu tranches est cela te génére un fichier G-code que tu exécutes.
Pour le prix il devrait se situé au alentour des 975€.
Il devrait y avoir aussi une version avec la mécanique seule pour celui qui est déjà possesseur d'une électronique ,moteurs, extrudeur...

monomax a dit:
jolie bête! le design épuré me plait beaucoup, la bobine suspendu est bien pensé aussi :lol:

mais j'émets des doutes sur la tenu dans le temps des roulettes blanche, elle ne vont travailler que sur la tranche, donc c'est un contact avec glissement et non un contact par roulement :???: .

Merci à toi monomax
Les roulettes sont en POM (polyoxyméthylène) le POM offre de très bonnes caractéristiques physiques.
il y a 2 roulements par roulette et l'ensemble du chariot est légèrement en tension sur le profilé les roulettes sont bien entrainées par roulement elles ne glissent pas.
Le contact plastique métal offre une douceur dans le mouvement.

A+
 
Dernière édition par un modérateur:
R

ritonfmi

Apprenti
Bonjour,

Voila une nouvelle version d'imprimante delta.
-structure en profilé 30x30
-Guidage Hiwin 15mm
-Plateau chauffant Ø265mm
-Volume d'impression Ø250mmx300mm
EL-0051 - Geomagic Design_2016-08-05_20-13-04.png
IMG_0360.JPG



Et encore une autre.
-Structure profilé 20x20
-Guidage identique au modèle de base
-Plateau chauffant Ø280mm
-Volume impression Ø270x250mm

PF-0014.png
DSC00057.JPG
 

Sujets similaires

R
Réponses
20
Affichages
962
la goupille
L
MECAJACK
Réponses
5
Affichages
752
MECAJACK
MECAJACK
Bebeul
Réponses
90
Affichages
4 109
MegaHertz
MegaHertz
esloch
Réponses
107
Affichages
4 401
pascalp
P
simplet
Réponses
153
Affichages
7 917
simplet
simplet
simplet
Réponses
18
Affichages
945
simplet
simplet
R
Réponses
20
Affichages
1 434
Hubert86
H
D
Réponses
103
Affichages
8 314
Doctor_itchy
D
Haut