G
ces entrées servent à mettre en sécurité la machine au moment de l'ouverture de la porteces entrées ne servent a rien.
Nous sommes (presque) toujours d'accordCette solution croisée met tout le monde d'accord
Bien compris.Si tu mets les fin hors course sur la ligne de sécurité et en coupant sauvagement l'alimentation du drivers, le driver ne va pas reagir tout de suite, a cause déjà de la decharge des condensateurs. Le driver est prévu pour faire un arrêt rapide soit les les entrées hors course ou sur l'entrée EMGS.
Pas compris...Une double action des Hors courses sur les entrées du variateur et en même temps sur la boucle de sécurité du relai de sécurité n'est pas stupide non plus, tout comme la coupure du circuit d'alimentation qui vient actionner l'entrée EMGS du driver.
Fault Stop
Mode 0: Use dynamic brake
1: Allow servo motor to coast to stop
2: Use dynamic brake first, after the motor speed is below than P1-38, allow servo motor to coast to stop When the fault NL(CWL) or PL(CCWL) occurs, please refer to the settings of parameter P5-03 to determine the deceleration time. If the deceleration time is set to 1ms, the motor will stop instantly.
BonsoirUne mise en Fin de Course non plus, on empêcherait simplement la poursuite du mouvement en butée
Non, non, je ne veux absolument pas venir jouer avec les FdC électriques. Si je t'ai bien compris, l'idée est de faire confiance aux limites logicielles pour un fonctionnement normal, et traiter toute mise en fin de course électrique comme un événement 'grave'. Les butées électriques sont là uniquement en redondance des butées logicielles, au cas où. C'est bien ça ?je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument titiller les fins de course électrique ?
OK, c'est prévu en effet (Preventa XPS-DMB), mais pas encore câblé. A ce sujet, et s'il y en a ici qui, comme moi, ne savent pas comment fonctionne ces relais, j'ai trouvé un bonne explication en vidéo iciNormalement l'arrêt d'urgence doit être gérer par un relai de sécurité Pilz ou Preventa
Oui, mais ce n'est que mon avisC'est bien ça ?
En mettant le switch sur le mobile, et les butées qui l'actionnent sur la partie fixe (relative au mobile), on peut en effet économiser des switchs, du câble et des contacts, mais du coup on peut plus faire la différence entre une butée en + ou en -.Non ingenieu, bien plus simple ici: 2 switchs par axe
Oui, les bons switchs hors-course sont ceux qui ne servent jamais.Les butées électriques sont là uniquement en redondance des butées logicielles, au cas où. C'est bien ça ?
Je pensais utiliser des inductifs comme fin de course : pas de pièce mobile, devrait donc être fiables (?) et planqués de façon à ne pas pouvoir récolter de copeaux (qui dans mon cas ne devraient de toute façon pas être métalliques...), et des contacts mécaniques plus précis (?) pour les POMs.Oui, les bons switchs hors-course sont ceux qui ne servent jamais.
Le problème c'est qu'ils peuvent provoquer aussi des pannes.
Non, tout bon sur ce coup-là.J'ai encore faux ?
Il y a butée et butée...3 butées par axe et par côté?
Il faudra juste rajouter les butées mécaniques en caoutchouc pour éviter un choc brusque métal/métal.
Perso, j'ai relié les fins de course électriques sur les drivers de servomoteurs sans passer par la CN.Donc, tu coupes aussi l' arrivée de courant dans les drivers par un fin de course
La première fois, j'ai juste voulu faire un petit déplacement pour me faire plaisir et voir que ça marche... et c'est parti à fond en bout de course. Je n'avais aucune butée ni fin de course opérationnelle et les réglages moteurs au pif... C'est là que je me suis rendu compte de la puissance des servomoteurs que j'avais installé: 750W c'est déjà ENORME. Ca a bien claqué et la douille des rouleaux a fendu!en douceur.
La première fois, j'ai juste voulu faire un petit déplacement pour me faire plaisir et voir que ça marche... et c'est parti à fond en bout de course. Je n'avais aucune butée ni fin de course opérationnelle et les réglages moteurs au pif... C'est là que je me suis rendu compte de la puissance des servomoteurs que j'avais installé: 750W c'est déjà ENORME. Ca a bien claqué et la douille des rouleaux a fendu!
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