Petit up,tout d'abbord joyeux Noel a tous!!
Je me rend compte que je n'avais pas fait de suite,suite a mes probleme d'alimentation.
Eh bien le ''petit''(ca fait son poid quand meme) transfo toroidal de 60v 400w proposé par mon vendeur fait tres tres bien le travail!
Aucune panne suite a cette modification.
Maintenant pour 2026 j'envisage sérieusement d'etre en mesure de faire du filetage avec le tour.
Nous avions discuter déja de quelle carte ethernet était fiable pour le retour d'info du capteur(index signal) La axbb-e est sans doute ma préféré,elle semble solide(fermée dans un boitier),les indications sont claire etc mais elle est tres chere,en commandant sur amazon via un revendeur américain elle me reviendrait autour de 500$ can c'est hors budget pour moi,j'avais contacter le fabricant(en hongrie je crois)
et avec la conversion en Euros et les frais de douanes ca se ressemblait.Je me demmandais si depuis le temps il y avait pas une autres option
plus économique qui était apparue.Pour l'instant je suis toujours avec la novusun(nvem-2) qui fonctionne a merveille mis appart ce soucis avec le index signal.Je vois qu'une carte similaire est sortie entre temps,la ec-300
Je ne sais pas si qq1 l'a tester et surtout si il a tester le index signal?
Avec la nvem je pense vraiment avoir tout essayer,avec la sortie dédiée,ca ne fonctionne pas.
En utilisant une autre entrée ca semble fonctionner,le voyant index signal dans la page diagnostic s'allume au passage devant le capteur
mais des que je mets en rotation ne serait-ce qu'a 30 rpm il se mets a y avoir des ratés(détection 1 tour sur 3 voir plus) et de facon tres aléatoire,donc aucune interpréation possible pour mach3.
C'est mon défi pour 2026 trouver une solution qui fonctionne en restant sous les 200$
Si vous avez des options elle sont les bienvenues.
Merci