biscotte74
Compagnon
Bonjour, je suis en train d'usiner mes guides de poussoirs et je rencontre un soucis.Après avoir ébauché le trou à 3.6-3.7 (perçage avec un foret de 3.6mm), alésage a l’alésoir de 4 h7 et là, pas moyen de rentre mon stub de 4.Je pensais a un soucis avec l'alésoir (usure), mais non, quand je fais la même opération dans du 42CD4, le stub de 4 entre sans jeu. Mon alésage dans le bronze est donc trop petit, par quel miracle cela se peut-il ?
J'ai essayé avec un trou de départ de 3.5, même soucis, en agrandissant légèrement le trou de 3.7, idem, avec ou sans huile de coupe au moment de l'alésage, pas de changement, j'alèse sur le tour, avec la contre poupée, je tourne à 350tr/mn, mais j'ai essayé entre 150 et 400, je n'ai pas vu de changement.
J'ai essayé avec un trou de départ de 3.5, même soucis, en agrandissant légèrement le trou de 3.7, idem, avec ou sans huile de coupe au moment de l'alésage, pas de changement, j'alèse sur le tour, avec la contre poupée, je tourne à 350tr/mn, mais j'ai essayé entre 150 et 400, je n'ai pas vu de changement.