Problème de liaison

MarCus49
Nouveau
19 Avril 2010
7
Angers
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour

Je suis actuellement en train de réaliser une étude sur un système un peux particulier. Dans ce système, il y a deux pièces circulaires en aluminium qui doivent tournée l’une par rapport à l’autre. Le problème est de réaliser la liaison entre ces pièces car le diamètre est de 300mm. Je me suis renseigné sur les roulements mais les prix sont exorbitants. Je pensais dont utiliser du téflon ou autre matière à coefficient d’adhérence faible. Avez-vous d’autre solution pour ce genre de liaison ?

Je joins un plan de la bague extérieur.

Cordialement Marc

plan.png
[div=initial][arrow]Cote en mm[/arrow][/div]
 
Sricost
Nouveau
23 Avril 2010
7
Hyderabad
Il faudrait un peu plus de renseignements. un schéma de l'ensemble par exemple.
un frottement ne donnera jamais les résultats du roulement, mais tout dépend de la charge et de la vitesse de rotation.

Si faible charge et faible vitesse alors un frottement peut être envisageable. Sinon ça chauffera et ça ne tiendra pas.
 
MarCus49
Nouveau
19 Avril 2010
7
Angers
  • Auteur de la discussion
  • #3
C’est vrai que je n’ai pas expliqué tous ca, je m’en excuse. Pour la vitesse de rotation elle est lente c’est un asservissement en position réalisé par un moteur pas à pas. Pour la charge, elle est de 8kg. Je joins une image plus représentative et la liaison est donc entre les deux cercles.

assemblage.png
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Haut