Dépannage SAFOR MR200 - Problème bouton de réglage

  • Auteur de la discussion le bricolo
  • Date de début
L

le bricolo

Compagnon
Bonjour
je cherche une personne qui aurais comme moi un poste a souder SAFOR MR200 et qui pourrais me renseigné .

Alors voila mon problème le bouton de réglage de vitesse de fil de mon poste saf a tourner sur lui même .
Le bouton est fixer par une petite pince et donc il n'y a rien qui l'empêche de tournée dans un sens ou dans l'autre
Alors je cherche donc des photos pour savoir ou se situ le bouton en position minimum et maximum

cordialement
thumbnail_IMG_20221201_104704319.jpg
 
C

champimatic

Compagnon
je connais pas, mais deriere le bouton il y a un potar, sauf à qu'il tourne sur 360 ° Il y a une butée, donc tu met le potar en butée et tu mets le bouton en face...
 
G

guy34

Compagnon
Hello ,
connais pas du tout , mais sur ta photo l'autre bouton " parle " : ce qui doit être aussi un cache doit pouvoir s'enlever pour voir ce qui peut le serrer sur l'axe ; donc si le bout de cet axe apparait , on peut se rendre compte du moment où il ne reculera plus ( à son minimum ) et fixer alors plus fermement le bouton à son niveau bas
A++++
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

même avis que les précédents intervenants :
Puisque c'est surement un potar (si il agit sur une carte électronique, qui a son tour pilote la puissance, pour faire varier la tension du moteur d'avance fil ) , ou peut être un autotransfo à curseur (si il agit directement sur ce moteur) il y a forcément une butée mini.

Le bouton est du type "a morille" , ou "a pince" , type de montage permettant un serrage bien concentrique et sans vis latérale visible , si il est desseré, il faut simplement :
-oter la capsule de couleur qui coiffe ce bouton, en faisant levier avec un tournevis ou un couteau
-desserer un peu plus (si besoin) , oter le bouton , et amener l'axe en buté coté minima
-replacer et tourner le bouton jusqu'a ce que l'index indique le coté minima
-reserrer la vis, ou l'écrou, qui fait "tire pince" ou "tire morille" en maintenant fermement le bouton
-quand c'est bien resseré, remettre la capsule coiffant le bouton, en respectant la position de l'index prévu

(On suppose que l'axe ne tourne pas fou sur 360° , sinon, c'est que le potar est pété !)
 

Sujets similaires

tyio
Réponses
35
Affichages
1 449
Gcrimi2005
G
L
Réponses
3
Affichages
692
laurent12100
L
2
Réponses
27
Affichages
1 247
jean-jacques
J
Haut