Dépannage Scie a chariot LEMAN SST256

  • Auteur de la discussion rodamel
  • Date de début
R

rodamel

Nouveau
Bjr, en tant que nouvel utilisateur du site et n ayant pas de grosse connaissance électrique,je fais appel à vous.

Je possède une scie a chariot de marque Léman en 220 volts moteur asynchrone de 2100 watts 3ch et depuis peu j ai un gros soucis dessus.
J ai acheté la machine d occasion,tout marchait parfaitement et un jour suite à un blocage de l'âme j ai comme soucis le bouton marche qui ai départ ne tenais plus enclanché donc j appel la société pour savoir,on me dit que c est 'e bouton marche arrêt qui est mort.

Donc j en commande un ( 117 euro quand même) je le change,elle redémarre impecc et là je sors dehors récupéré une planche et bim elle s arrête toute seul?
Je fais appel à mon voisin qui a plus de connaissances que moi.
On vérifie tout moteur, système de sécurité et boîtier marche arrêt,et pour lui c est le boîtier qui a lâché.
En position marche 84 volts délivré.

Je rappel la société Léman,lui explique le soucis, le gars sympa me renvoi un boîtier et le fait passé en garantie.
De la on remonte tout ça, et ensuite même soucis, j ai fait 26 coupe et même histoire,en marche la machine s est arrêté d un coup.
J en perd mon latin et ne comprends pas du tout se qui se passe.

Auriez vous des idées du problème.
Merci d avance
 
Dernière édition par un modérateur:
Z

zeppelin54

Compagnon
bonjour @rodamel
:bienven:
quelques photos de l'inter , du câblage et de la plaque moteur etc ...on aime bien les images sur le forum
bonne journée
Zep
 
E

effix

Compagnon
Bonjour,
Tu bloques la lame ce qui concrètement signifie que tu dépasses la puissance du moteur. La puissance étant excessive, le courant l’est tout autant et doit dépasser les spécifications de l’interrupteur et faire charbonner les contacts. La solution : adapter la coupe , hauteur et vitesse, et ajouter un gv2 ou équivalent réglé sur le courant indiqué sur la plaque moteur en protection de celui ci car avec les blocages à répétition, ton moteur va y passer aussi.
Les GV2 sont des protections tri, il faut donc faire passer la phase dans tous les pôles en série.
A+
Xavier
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
14
Affichages
469
rabotnuc
R
Haut