Résolu probleme avance automatique sur tour vernier T280

  • Auteur de la discussion antoinebereto
  • Date de début
A

ALSABRICOL

Ouvrier
Bonsoir,

J'ai le même tour Vernier et idem je n'arrivais plus à enclencher les avances, l'entrainement par la vis mère pour les filetages restait fonctionnel.

Les explications de Dodore correspondent exactement au fonctionnement.

Finalement j'ai démonté le trainard pour rien.
Mon problème est exactement comme l'a expliqué pz63.
Le mécanisme en photo se retire après avoir enlevé les 3 vis. Il faut vidangé l'huile avant. Par contre, si avant démontage de ce mécanisme et sans vidangé, tu dévisses entièrement la molette pour retirer la vis en laissant le ressort et surtout le piston tu devrais avoir un peu d'huile qui s'écoule. Tu remontes la molette et si c'est le même problème ton levier 2 devrait descendre un peu plus bas et enclencher l'avance sélectionnée par le levier 3.
Pour le moment je n'ai pas encore remonté le trainard mais l'enclenchement des avances fonctionne correctement.

3 déc 2020 (3).jpg

Le mécanisme n'est pas identique à celui de pz63. Il y a en plus un doigt mais pas de joint.
Alors je me demande si la réparation sera pérenne. Si le problème se reproduit soit je mettrai un joint sur le doigt soit je perce un trou dans le tube pour que l'huile retourne dans le carter. Dans ce cas je risque d'avoir une fuite d'huile à travers le filetage.
 
A

antoinebereto

Nouveau
merci a toi,je regarde ça et vous tient au courant.bonne soirée.
 
P

pz63

Nouveau
Bonsoir la molette serre à augmenter ou à diminuer la force de déclenchement de la sécurité des avances en fin de course par exemple si le transversal arrive en buté arrêt pour éviter de cassé une piece (pignon ou blocage de la vis) après retour en arrière du traversal manuellement il faut r'enclencher le système ( je pense ) avec le levier coude qui ce trouvé à côté du volant noir sinon démonte la pièce avec le bouton molete ( facile)
 
P

pz63

Nouveau
Bonsoir est ce que le problème est résolu bonne fin de soirée
 
A

antoinebereto

Nouveau
bonsoir,oui,j ai demonté cette fameuse molette et les pieces qui vont avec,cet apre midi,j ai tout nettoyer et soufflé,j ai remonté ,et sa fonctionne,ça reste quand meme asser flou,le maniment,mais pour l instant ça fonctionne,merci a vous,pour vos conseils precieux,j aurais jamais trouvé ça tout seul .
 

Sujets similaires

M
Réponses
5
Affichages
2 791
Dodore
Dodore
N
Réponses
78
Affichages
9 826
nipil
N
part's-and-co
Réponses
19
Affichages
1 143
part's-and-co
part's-and-co
J
Réponses
34
Affichages
6 928
freddy007
F
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 707
Micklct
Micklct
S
Réponses
16
Affichages
2 724
gugusse
G
L
Réponses
2
Affichages
3 690
LEBAULT
L
A
Réponses
42
Affichages
7 463
Albéric
A
LaBrique
Réponses
14
Affichages
3 632
LaBrique
LaBrique
R
Réponses
33
Affichages
7 858
Papygraines
Papygraines
U
Réponses
81
Affichages
13 126
fauxjetons
fauxjetons
jrtec43
Réponses
16
Affichages
3 928
BARON
B
G
Réponses
3
Affichages
1 785
aristide
A
Haut