Probleme avance sur dufour 51

C

Cabricole

Nouveau
Bonjour à tous.
Je suis un nouveau membre et amateur et passionner de machine outil
J'ai vendu ma dufour 50 après dix ans de service
Et vient d'acheter une dufour 51 au enchère (pas d'historique)
La tête tourne dans le bon sens mais les mouvements x.y et z sont inversés
Exemple: le levier x vers la droite, la table se déplace vers la gauche
J,aurai aimer connaitre le sens de rotation de l'arbre de transmission
devant la fraiseuse il est situé à gauche.
Cela pourrai me permette d'avancer dans le diag
Merci à tous
 
J

jf62

Compagnon
Bonsoir
Il me semble que quelqu'un a le même problème avec une 22, recherche la discussion,pour lui ça été construit comme cela,le couple vis/roue dans la table à une hélice inverse par rapport aux autres 22.
 
C

Cabricole

Nouveau
Merci pour le conseil. Je vient de lire la rubrique . Très intéressant 8-):redface:
Je vai regarder ce week-end
 
S

skratt

Ouvrier
Bonsoir
Il me semble que quelqu'un a le même problème avec une 22, recherche la discussion,pour lui ça été construit comme cela,le couple vis/roue dans la table à une hélice inverse par rapport aux autres 22.

Effectivement j'ai lu ça aussi,
Sinon elle fonctionne bien?
 
C

Cabricole

Nouveau
Oui elle semble bien fonctionner
Le sens de rotation de l'arbre est antihoraire ce serai le bon sens alors.
Le pas de la vis inversé sur la dufour 22 c pas de chance. Il ne dise pas si le pas s'il doit être gauche ou droite
Sur ma 51 le boitier n'est pas peint il a peut être déjà été remplacé
Vu sous la table c pas joli il y a u des coups marteau un peu partout, un palier pour le transversal à été resoudé
Je me lance en commençant par déposer le boitier de commande leviers y et z ça me semble le plus facile à démonter
Afin de voir les sens de rotation de l'arbre sortie du boitier vis sans fin
Enfin si quelqu'un peut m'apporter des conseils je suis preneur
Merci

20181216_094730.jpg


20181216_103757.jpg


20181216_094722.jpg
 
A

Alex31