U
usitour
Compagnon
Bonsoir
J'ai remis en ordre de marche une fraiseuse Dufour 51, voir le lien qui suit
https://www.usinages.com/threads/une-dufour-51-qui-va-derouiller.84442/
Il me reste quelques bricoles à faire, mais ça se termine.
J'ai acheté sur aliexpress une dro (visu+3 règles), c'est une HXX.
La visu que j'ai reçu ne correspond pas à la photo sur le site au moment
de l'achat, donc je ne donne pas de lien internet c'est une GCS900/3DB.
De plus le manuel en anglais ne correspond pas à cette visu, certaines touches
n'ont pas la même appellation. En cherchant sur le forum et le web, on finit par
décoder la bête, en partie pour l'instant.
Elles se ressemblent toutes, là je suis rentré dans le mode configuration de la visu.
Au démarrage la visu fait un auto-contrôle de l'affichage, tous les chiffres défilent
et on peut vérifier s'il n'y a pas un segment d'un afficheur qui est défectueux.Il y
a peut-être un controle interne de l'électronique, mais cela je ne le vois pas.
Sur la photo c'est le type des règles, linéaire ou rotatif
La résolution des règles 5 microns
La direction du comptage, c'est important selon que l'on place la règle dans un sens ou dans l'autre.
Là c'est la compensation, mais je n'ai pas tout lu, en résumé ça compense mais je ne sais pas quoi.
Là je ne sais pas, c'est peut-être le nombre de décimales après la virgule, à voir
J'ai trouvé une doc pour une visu avec la même "gueule" pour la disposition et l'appellation des touches, mais je ne l'ai pas sur ce pc.
Le plus important c'est de l'installer, l'emplacement de la visu à droite, à gauche, au dessus.
Pour la pose des règles j'ai regardé sur le forum,il n'y a pas grand-chose, pour l'axe X il n'y a
pas le choix c'est devant la table, pour le Y à droite ou à gauche du transversal et pour le Z
à droite ou à gauche de la console.
On verras tout ça demain.
J'ai posté dans cette rubrique, si ce n'est pas sa place trouver lui un endroit approprié.
Merci
Cdlt
J'ai remis en ordre de marche une fraiseuse Dufour 51, voir le lien qui suit
https://www.usinages.com/threads/une-dufour-51-qui-va-derouiller.84442/
Il me reste quelques bricoles à faire, mais ça se termine.
J'ai acheté sur aliexpress une dro (visu+3 règles), c'est une HXX.
La visu que j'ai reçu ne correspond pas à la photo sur le site au moment
de l'achat, donc je ne donne pas de lien internet c'est une GCS900/3DB.
De plus le manuel en anglais ne correspond pas à cette visu, certaines touches
n'ont pas la même appellation. En cherchant sur le forum et le web, on finit par
décoder la bête, en partie pour l'instant.
Elles se ressemblent toutes, là je suis rentré dans le mode configuration de la visu.
Au démarrage la visu fait un auto-contrôle de l'affichage, tous les chiffres défilent
et on peut vérifier s'il n'y a pas un segment d'un afficheur qui est défectueux.Il y
a peut-être un controle interne de l'électronique, mais cela je ne le vois pas.
Sur la photo c'est le type des règles, linéaire ou rotatif
La résolution des règles 5 microns
La direction du comptage, c'est important selon que l'on place la règle dans un sens ou dans l'autre.
Là c'est la compensation, mais je n'ai pas tout lu, en résumé ça compense mais je ne sais pas quoi.
Là je ne sais pas, c'est peut-être le nombre de décimales après la virgule, à voir
J'ai trouvé une doc pour une visu avec la même "gueule" pour la disposition et l'appellation des touches, mais je ne l'ai pas sur ce pc.
Le plus important c'est de l'installer, l'emplacement de la visu à droite, à gauche, au dessus.
Pour la pose des règles j'ai regardé sur le forum,il n'y a pas grand-chose, pour l'axe X il n'y a
pas le choix c'est devant la table, pour le Y à droite ou à gauche du transversal et pour le Z
à droite ou à gauche de la console.
On verras tout ça demain.
J'ai posté dans cette rubrique, si ce n'est pas sa place trouver lui un endroit approprié.
Merci
Cdlt