Prix fou, y croyez-vous ?

  • Auteur de la discussion vincfreud
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
V

vincfreud

Compagnon
C

Coyote94

Compagnon
Livraison gratuite :hhhha:
4FA057B0-E695-4CEC-8D4E-630600624319.jpeg
 
L

Luchon

Apprenti
Il y en a de partout qui fleurissent petit exemple ;

Faut pas rêver il y aurait un paiement PayPal ça se tenterai mais sans c'est suicidaire

Le mieux pour les servantes complétes expédition gratuite et bon de réduction aléatoires :roll: toujours plus..
 
D

didou

Compagnon
Il suffit de chercher un peu sur internet pour voir que c'est une pure arnaque
Capture.JPG
 
M

MegaHertz

Compagnon
Ils ne prennent pas PayPal
Whois : Tous les champs en redacted for privacy

La seule adresse qu'on trouve c'est :

Terms and conditions :
The Site is managed and maintained by with registered office in 803 Kemper Lane
Salt Lake City UT, Etats-Unis (USA)
84116

Y'a pas d'adresse de société, c'est l'adresse du webmaster.

CA PUE !!!!
 
M

MegaHertz

Compagnon
A force de répéter aux gens que s'il y'a le petit cadenas c'est bon
Le petit cadenas ça veut juste dire qu'il y'a un certificat HTTPS valide.
 
A

Alpazen

Lexique
Le nombre de ces sites d'arnaques pullulent de partout..

Et si vous voyez des prix trop incroyables, c'est qu'effectivement il ne faut pas y croire ! :smt077

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :smt082

 
R

Roland DENIS

Compagnon
Ou alors tu recois un jouet tres bein imité déjà vu avec machine a coudre !!hihihi
 
W

Woz

Compagnon
Quand tu vois la remise de -74% et en plus la livraison d’offertes (vu le poids), ça sent l’arnaque à plein nez.
Le prix de l’envoi doit coûter plus cher que la machine avec la remise.
 
M

MegaHertz

Compagnon
C'est marrant, ils ont tous le petit bandeau en haut
Capture.PNG

Sans titre2.png
 
P

petit_lulu

Compagnon
heuuu....c'est clair que c'est une arnaque.

il n'y a que moi et mon anti-virus qui s’excite quand je vais sur ce site ou il y en a d'autre???
 
D

didou

Compagnon
Le nombre de ces sites d'arnaques pullulent de partout..

Et si vous voyez des prix trop incroyables, c'est qu'effectivement il ne faut pas y croire ! :smt077

Y'en a qu'ont essayé, ils ont eu des problèmes ! :smt082


Là ou ça devient compliqué c'est qu'il y a aussi des sites d'arnaques avec des prix intéressant mais pas délirants au point d'alerter, après c'est sur qu'il faut se méfier d'un site qui n'existe que depuis 2 mois. Ce sont des sites éphémères qui disparaissent une fois le lot de gogo plumés
 
M

mvt

Compagnon
Il existe une autre manière de faire. Le prix est globalement intéressant (-10 ou -15%). La commande est passée, l'envoi se fait par colissimo ou chronopost. Vous recevez un numéro valide. avec le suivi. Jusqu'au moment où le colis apparaît comme étant livré.
C'est alors la bagarre avec la poste pour savoir où il a été livré. Généralement, la seul information obtenue est un code postal. Bien entendu, cela est transmis de oralement, ils refusent systématiquement de vous en envoyer une confirmation écrite. Si par chance vous avez fait un règlement avec Paypal, ils prennent en charge le litige. Je suppose qu'ils ont d'autres moyens pour obtenir l'information. A priori, vous vous en sortez bien avec un remboursement par Paypal qui se charge du vendeur.
Cela m'est arrivé pour deux petites armoires à tiroir, moins chères que chez Lee Roy Merlin. Paypal à fait le nécessaire. Les produits ont été livrés dans l'Ain alors que je suis dans l'Essonne...
 
D

didou

Compagnon
On dirait qu'il y a un plafond < 100€ pour pouvoir arnaquer facilement sans trop de poursuites. Vaut mieux pour eux arnaquer beaucoup de petites sommes que de grosses

Les petites sommes sont peut être couvertes par les banques ou leurs assurances
 
Dernière édition:
G

Gulliver

Nouveau
Tout a été dit je crois mais j'aimerais ajouter que beaucoup de trame de site commune existent avec aussi bien une fraiseuse , qui. Autoradio et des chaussures, le tout a des prix dingues et pointant systématiquement de manière eparse vers des éléments invérifiables.
Dès l'instant où vous avez un doute, considérez l'arnaque comme réelle !

De nos jours, bien trop de professionnels du crime virtuel existent et y passent leur journée, donc ne plus prendre la moindre tolérance au doute est la seule solution. Les "experts" ou amateurs éclairés du web auront ,eux, un niveau de diagnostic suffisamment avancé pour choisir cette part de risque.

Dans le cas présent, on a un nom de site peu credible, un prix totalement aberrant, si le site était français comme le nom le laisse croire, les remises sont encadrées et ça devient délirant instantanément. Même si l'on est habitué à voir des fausses promo a plus 50% 365j par an

Des que l'on clique 2 ou 3 fois ça passe en anglais ... Grosse alerte !

La page de commande ressemble a une blague de mauvais goût. Juste un générateur d'e-mail pour leur triage de pigeon et un paiement impossible à sécuriser ==> l'arnaque ne fait plus de doute s'il en restait

Si on clique encore,la page de contact est remplie c'est bien c'est rare, mais l'adresse est une station service aux usa.... Difficile de croire que ce vendeur de Donut goût gas-oil vous enverra ça en France gratuitement, ou même pour 19€ en express depuis la bas.
Avec 76€ +19 le donut sera a peine livré dans l'état voisin aux USA toujours.

Ensuite les données de page, donc leur identité ,pointent si l'on fouine leurs détails, ça a déjà été mentionné plus haut, vers des propriétaires anonymisés, ça arrive, mon site je l'ai voulu aussi, mais pour des professionnels ça craint fortement.

La société est bidon. Pas d'enregistrement.

Les données du formulaire de Contact et de la blague qui sert de page de commande au dessus de l'onglet carte bancaire, pointe vers un serveur en Guinée, peut-être un routage car ils y ont un hébergeur commun a plusieurs pays professionnels de l'arnaque du français.

Le formulaire carte bleue possède un log, donc on peut penser que les informations de la carte sont aussi enregistrées et conservées

Je continue ?....


Bref une belle arnaque comme il en existe des milliers.

La pollution du web aujourd'hui est exclusivement la faute à une permissivité délirante de la justice de différents pays où agissent ces gens et où sont logés des victimes
Inde Afrique en tête.
Les pays d'Europe de l'Est restent sur du plus haut de gamme. Là c'est bâclé
Si un jour on attrape quelqu'un, sur place pas de justice, et ils vivent en village de brouteurs donc se protègent des mains coupées c'est bien dommage.

Quant à la France, elle donnera à Jean Olivier Patrécité de son nom bien réel ou bien inventé, une convocation à une audience dans 1an ou plus, et l'individu sera condamné mais n'y sera jamais venu. Même en gardant son nom et en vivant en France il ne sera pas inquiété

Certains ayant bien plus d'établissement en France avec possessions et tout, ont des entreprises frauduleuses depuis des années, voire décennies, condamnées et toujours actives. Voire votre ami du topic voisin sur les machines outils.

Bref à défaut de justice efficace et de recours viables. N'y mettez pas le bout du nez ou de la carte, et tout ira bien

J'espère que mon rapide décolletage du sujet n'aura pas été trop rébarbatif

À vos outils !
J.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

M
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 365
Bernard.L
B
T
Réponses
15
Affichages
9 594
jajalv
jajalv
bop55
Réponses
101
Affichages
38 430
bop55
bop55
O
Réponses
4
Affichages
3 134
J
dh42
Réponses
22
Affichages
21 830
ktm63
K
R
Réponses
756
Affichages
265 041
speedjf37
S
Haut