Restauration PRÉCIS

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chabercha
  • Date de début Date de début
La rectif me semblerait plus abordable, en plus cela supprimerai les petits coups.
Bien sur que le mandrin va rentrer un peu plus.
Il reste 4 mm entre le mandrin et le début du filetage, l'écrou n'est pas bien épais, j'avais intercalé une rondelle au remontage.

La pénétration doit pouvoir se calculer, je ne sait pas le faire.

Avant toute chose je pensait faire un cône à la même dimension et ensuite le diminuer de 1/10 histoire de voir de combien il reculera.

Le bout de l’arbre cannelé sera pris en mandrin , vérifie que ça tourne rond,
Comme je n'ai pas de mors doux j'avais envisagé de faire une bague au Ø du roulement arrière, enfiler l'arbre dans cette bague et placer la lunette sur le roulement avant, comme cela ça devrait tourner rond et ensuite faire la rectif.
Mise en place d'un toc pour l'entrainement de l'arbre.

Bonjour
Me suis un peu amusé, pas pour contrôler les dires de Dominique bien sur mais pour vérifier l'angle du petit chariot et le mandrin.

C'est bien mieux sur le mandrin quand même.
Après cela j'ai enlevé 1/10 au Ø
Mesures entre écrou et mandrin.

6.5-5.3=1.2 de retrait.
Pour conserver les dimensions du J2

Les 0.85, 0.92 et 0.9x5 sur 20mm c'est pour mesurer le déplacement du comparateur sur 100mm pour éventuellement trouver la pente en % ou °
Je ne touche rien au cône ou au chariot pour l'instant, mon fils doit me ramener ma Dremel origine Parkside, je ferais un essai avec une meule avant de toucher la broche.
A+Bernard

Mesuré avec un rapporteur d'angle, je trouve 3.1°

Cohérent avec les chiffres au dessus ?

Pour un J2, j’ai calculé un angle de 2,32°. J’ai pris un grand diamètre de 14,2mm, 12,4mm de petit diamètre sur une longueur de 22,2mm.