ATTENTION A LA REPRISE DU Jacobs no2
tu vas enfoncer d'autant ton cone de mandrin et l'ecrou de deblocage risque de gener voire de devoir etre completement enleve ou remplace par un ecrou plus court !!
tres risqué !!!
tu dois te faire une idee de la deformee je m'explique !
un choc radial sur le mandrin est la cause la plus probable de ce defaut enorme, dans ce ca, deux (3)solution :
- 1la broche est assimilee a une poutre fine et le centre. entre les deux roulements a boigé de pres de 1mm en banane ca doit se voir direct
- 2la broche es considérée massive et est parfaitement coaxiale sans banane sut la portee ENTRE les roulements
-3 eme proposition : un mix entre les 2
en fonction des essais de rectitude de la partie centrale .....
cas 1 : montage en presse roulements sur vés et tu te mets a zero
a la banane : ton jacobs va revenir par effet de levier, c'est le meilleur cas
cas 2 : tu usine un fourreau rigide qui tient la broche sur TOUTE la longueur entre les roulementd ET un martyr en J2 de 100mm que tu bourre fermement dans ton j2c a l'huile, mais risque , ou a la chauffe , risque aussi, ou sans rien, mais ca peut riper
tu bride serieusement le fourreau realise et tu presse sur le martyr pour descendre de dison 30 centiemes a 100mm
te voila depanné
pas rectif pour moi
solution de l'ancien : un coup de masse plomb et c'est regle dans le cas1 un mandrin sacrifié et un etau de 200 qui immobilise la broche sur tte sa longueur et un coup de maillet plopb sur le mandrin, et t'es good