sur la poupée mobile des tours Schaublin 102 il y a une pièce en plexi transparente ( petit disque) qui permet d'avoir une idée de l'avance du "boisseau" mobile de la poupée (quel est le vrai nom de cette pièce qui permet de fixer des outils avec un cône CM2 ?)
Je voudrais le changer mais je n'arrive pas à enlever celui qui est en place. Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ? Si oui comment ?
je ne serais pas surpris que ce soit comme la pose d'un "verre" de montre , en plexi bien sur ! car c'est une pince circulaire multibras qui fait diminuer au serrage le diamètre pour pouvoir le présenter dans son logement ; puis on dévisse le serrage et le "verre" reprend son diamètre ...
A+++++
GUY34
j'aurais dit que le démontage pour remplacement c'est pas un souci : tu casses ...
et voilà guy34 qui déboule avec le problème et la pince à rétrécir !!!
oublies mon idée , si il a raison , c'est une affaire à ne pas pouvoir installer la neuve si t'as pas la pince .
Ben, je n'avais pas envie de casser brutalement. Il y a derrière une pièce en métal, une sorte de curseur en "V" qui pointe sur les graduations du piston... je me disais que je pouvais faire peut-être faire plein de petits trous et enlever le centre avant de tenter d'enlever le disque externe qui resterait.
La pièce neuve, je comptais la tourner au mon diamètre et la sceller avec de la loctite. Je suis par contre preneur de tous les conseils.
Je ne connaissais pas le coup de la pince à rétrécir !
La bombe de froid sert principalement à détecter les pannes électroniques, mais aussi à débloquer des assemblages mécaniques emmanchés par exemple. Ca descend localement à - 50 je crois ! J'en utilise parfois au boulot c'est efficace !!!! En tout cas si tu trouves je veux bien savoir comment tu as viré cette vitre, car je le ferai surement aussi sur la restau de mon 102 !!!!!
BONNE CHANCE !!!
C'est en effet l'aspect que donne la photo... Dans ce cas, un loupe plexi usinée au diamètre ferait l'affaire... On en trouve facilement dans les farfouilles...
hello,
J'en avais sortit un il y a... 6 ou 7 ans, je crois que c'étais juste chasser et que c'est une grosse rondelle plate et légèrement conique sur les flancs. Pour le sortir, j'avais fabriquer un petit outil couder et passer depuis l’intérieur après avoir sortit l'axe, un bras de levier et hop! Sauf erreur c'étais pas chasser dur et il n'y avais pas besoin de forcer.