Porte-outils BISON vs RAPID ORIGINAL

  • Auteur de la discussion Nico-84
  • Date de début
N

Nico-84

Compagnon
Bonsoir,

J'ai pas mal parcouru le forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse claire à mon problème. J'ai trouvé quelques topics avec quelques cotes mais pas pour la taille B.
Je me demandais s'il est posssible de mettre des porte-outils de la marque BISON sur une tourelle RAPID ORIGINAL type B de manière plus ou moins Plug n' Play et si oui quelle est la référence correspondante?

Merci d'avance de votre aide.
 
N

Nico-84

Compagnon
Personne n'a réussi à trouver de l'adaptable sur la tourelle RAPID ORIGINAL type B? :sad:
 
N

Nico-84

Compagnon
Merci mais malheureusement pas d'info ou de cote des types B.

La livraison de mon tour est retardée cause COVID-19 donc je ne peux même pas faire un plan coté des miens, je sais juste que ce sont des RAPID ORIGINAL type B et qu'il m'en manque quelques uns.
 
S

simon74

Compagnon
La livraison de mon tour est retardée cause COVID-19
Fallait le faire livrer par la poste. 80% des postiers travaillent encore.

:jesors23:

Bon, je ne sors pas, COVID-19 oblige.

D'apres que j'ai lu, les porte-outils Bison sont parfaitment compatibles avec les tourelles Dickson (vendu comme Myford, aussi, et dispo sus plusiers marques "clone"). Donc, si les Rapid sont compatibles avec Dickson, la reponse est probablement "probablement".
 
N

Nico-84

Compagnon
D'apres que j'ai lu, les porte-outils Bison sont parfaitment compatibles avec les tourelles Dickson (vendu comme Myford, aussi, et dispo sus plusiers marques "clone"). Donc, si les Rapid sont compatibles avec Dickson, la reponse est probablement "probablement".

C'est ce que je me dis aussi, dans toutes ces marques, je vais bien réussir à trouver des PO tout fait pour cette tourelle mais malheureusement pas de tableau de correspondance complet pour avec les différentes tailles.
 
F

FB29

Rédacteur
peut-etre voir chez HBM aussi
Sur la boîte de chez RDG Tools c'était marqué HBM effectivement.

Jamais trop compris pourquoi ... marque ? destiné à HBM ? revendu par RDG Tools ? on en trouve chez HBM ? :smt017

DSC_4991.JPG
 
N

Nico-84

Compagnon
Merci pour ces infos. Il faudrait qu'on arrive à faire un tableau de correspondance avec les marques et les tailles pour que ce soit pratique.
J'attends avec impatience ma machine pour pouvoir prendre les cotes du type B de chez RAPID ORIGINAL.
 
J

junkdealer

Compagnon
Sur la boîte de chez RDG Tools c'était marqué HBM effectivement.

Jamais trop compris pourquoi ... marque ? destiné à HBM ? revendu par RDG Tools ? on en trouve chez HBM ? :smt017

Voir la pièce jointe 595572

hello
Super ce retour sur commande, je me tatais pour en prendre une seule pour voir si ca collait sur la dikson issue d'un myford sevenque j'utilise sur mon emco8, faut juste que je vérifie la bonne ref du coup car ce qui embetant, c'est que y'a pas de vraie ref sur ces modeles sur le site rdgtools, ou alors j'ai pas bien vu ....
Le T63 c'est pour des outils de 12 max et 10 a cause de la geometrie du super 7 ? car sur le modele que "je guette", y'a pas de notion de ref, a part le "myford size"
SPARE HOLDERS FOR QUICK CHANGE ( MYFORD SIZE ) X5 Dickson / Dixon Style


MFORDX5.jpg


5 OFF SPARE HOLDER FOR QUICK CHANGE (2 1/4" long x 12mm opening/will only hold a 10mm tool below centre height on a ml7/super7)
MYFORD SIZE
Dickson / Dixon Style
 
J

junkdealer

Compagnon
@FB29 Merci pour les infos, moi c'est bien plus petit, a priori ce sont ceux du lien que j'ai mis, mais pas d'infos ... je vais leur envoyer un email pour avoir confirmation des tailles, et savoir si les vis sont en metrique ou en imperial
 

Sujets similaires

P
Réponses
0
Affichages
899
poljez
P
Florent07
Réponses
9
Affichages
4 243
junkdealer
J
F
Réponses
23
Affichages
13 486
florentp
F
mvt
  • importantes
Réponses
78
Affichages
55 102
Bernard.L
B
Madman
Réponses
27
Affichages
6 138
fauxjetons
fauxjetons
cantause
Réponses
15
Affichages
7 895
DIY_addict
DIY_addict
synapsis
  • importantes
Général Tour Sieg SC4
Réponses
3 007
Affichages
671 428
synapsis
synapsis
dh42
Réponses
22
Affichages
21 770
ktm63
K
Haut