• Usinages logo

Rejoignez notre communauté d'amateurs et de professionnels – C'EST GRATUIT !

L'inscription ne prend que 30 secondes. En tant que membre, vous pourrez :

• Obtenir des conseils d'experts sur vos défis d'usinage, vos anciennes machines.
    • Rester dans la conversation grâce aux notifications instantanées.
    • Des réductions exclusives de la part de nos partenaires.
    Continuer avec l'Email

Projet Rapid Original type AM - Fabrication

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Aurelien bhe
  • Date de début Date de début
Bonjour à tous, j’ai reçu les porte outils alibaba. Il se montent parfaitement sur ma tourelle. Il ressemble très fortement à celui d’aliexpress. J’imagine que c’est le même fabricant. Gauche aliexpress, droite alibaba

Cela ne me surprend pas, Aliexpress est la plateforme de vente en ligne équivalente de Amazon alors qu'Alibaba permet d'acheter directement au fournisseur.

J'ai envoyé les côtes des miens à l'interlocutrice de chez Alibaba (Susan). D'après elle ni l'un ni l'autre de leurs modèles ne correspondent... Du coup, je me suis abstenu. Finalement, au regard des côtes de celui que j'ai, le 502 A correspond à un Rapid Original type A.
Je suis assez surpris de leur réponse. J'ai eu les côtes partielles du type A . Je les posterai ici prochainement.
Je n'ai pas négocié par quantité, mais cela reste possible. N'ayant pas le Pc à disposition pour le moment, je vous donnerai le nom du fournisseur ultérieurement

Es tu sûr d'avoir une tourelle Rapid original ? J'ai l'impression que le problème vient plutôt de là.

Oui, AM

Ce serait intéressant de comparer celle que tu a reçu et les dimensions que j'ai mesurées sur mes porte-outils (celui de gauche sur le dessin)

Celtic Rapid AM01.jpg

Le 502A que j'ai reçu il y a déjà pas mal de temps maintenant, mon presse papier, va sur une tourelle Rapid Original de type A.
Le le mettrai en vente prochainement

Dernière édition:
Oui, AM

Ce serait intéressant de comparer celle que tu a reçu et les dimensions que j'ai mesurées sur mes porte-outils (celui de gauche sur le dessin)

Voir la pièce jointe 962100

Le 502A que j'ai reçu il y a déjà pas mal de temps maintenant, mon presse papier, va sur une tourelle Rapid Original de type A.
Le le mettrai en vente prochainement
je mesure ce weekend

Bonjour
J'ai finalement aussi commandé 3 portes outils pour tourelle AM sur Alibaba chez le fabriquant : Pingyuan Zhenghao Machinery Co., Ltd.
Pour 61€ port compris.
Livraison en 15 jours, qualité correcte, se montent bien sur la tourelle.
Comme Aurélien, j'ai bénéficié de frais de port réduits début décembre (2€), car si je repasse commande aujourd’hui , les produits sont aux même prix, mais les frais de port sont plus importants (31€) et le total tout compris se monte à 85€.
Il faut quand même bien farfouiller sur Alibaba, car ce fabriquant propose le même produit avec des prix et des frais de port différents suivant les annonces...
Le lien de l'annonce que j'ai utilisé.

Dernière édition:
Bonjour
J'ai finalement aussi commandé 3 portes outils pour tourelle AM sur Alibaba chez le fabriquant : Pingyuan Zhenghao Machinery Co., Ltd.
Pour 61€ port compris.
Livraison en 15 jours, qualité correcte, se montent bien sur la tourelle.
Comme Aurélien, j'ai bénéficié de frais de port réduits début décembre (2€), car si je repasse commande aujourd’hui , les produits sont aux même prix, mais les frais de port sont plus importants (31€) et le total tout compris se monte à 85€.
Il faut quand même bien farfouiller sur Alibaba, car ce fabriquant propose le même produit avec des prix et des frais de port différents suivant les annonces...
Le lien de l'annonce que j'ai utilisé.
C'est aussi ce que j'ai constaté, pour les frais et produits ! Exemple typique, un afficheur "led" (écran) DRO 2 axes qui a doublé entre novembre et décembre, en affichant joyeusement "Christmas price" !

Bon, je me suis laissé tenter pour 3 ARAPE. 59.17€ dont 2 euros et quelques de port.
Si je recommence, les frais de port passent à 22€ !

Dernière édition:
Ces portes-outils sont beaucoup moins durs que les originaux, sur lesquels la lime n’accroche pas du tout.
J'en ai fraisé un pour accueillir des outils de section 20*20, sans problème à la fraise carbure.

Bonsoir,

J'ai reçu les 3 porte-outils type AM de chez le même fournisseur que ETI par exemple.
Susan répond avec précision et rapidement.
Le carré pour le serrage est du 8, ce qui rend nécessaire deux clé carré, 7 (les Rapid originaux) et 8 (les "copies")
Il manque la vis au dessus de la "bobine" pour bloquer celle ci en position une fois l'outil réglé à la bonne hauteur.
Sinon, ils se montent parfaitement sur ma tourelle AM.
J'aurai donc un type A à céder.
Je m'en occupe en mars prochain au plus tôt
Comme j'avais aussi acheté 4 ou 5 lopins de XC48, quand la forme sera revenue, j'en ferai 4 autres !