Y
YvesP
Compagnon
Bonjour
Je cherche à remplacer le pont de diode qui alimente le frein de mon tour
Le tour est un Celtic 14
Le pont de diode original est un KEB 0291010-0007
Le problème est que je ne trouve pas exactement le même pont de diode. Ou plutôt je ne le trouve que sur la boutique Ebay d'un marchand aux USA.
Comme vous pouvez le voir le prix de 43,20$ est déjà prohibitif mais si on regarde bien, les frais de port se montent à 213,53$
Même au court actuel du Dollar US on arrive quand même à un total de 256,73$ soit 228,53€
Soit il à pété un plomb soit il me l'apporte en main propre par porteur spécial
C'est un pont de diode qui transforme deux phases de mon triphasé 400v AC en un 400v DC pour alimenter l'éléctro-aimant du frein
Mon 400v est obtenu par une armoire avec un variateur de chez LD performance
https://www.ldperformances.fr/coffr...se-220v-triphase-380v-5-5-kw-cle-en-main.html.
Le commercial m'a assuré que ce n'était pas le courant fourni qui faisait sauter le pont de diode et que ces coffrets étaient utilisés chez bon nombre de ces clients sans aucune difficulté sur des machines outils et qu'il est vrai que ce coffret fonctionne à merveille. Du reste ils m'a assuré utiliser dans leurs ateliers un Celtic 12 qui lui aussi est équipé de ce type de frein et il fonctionne parfaitement
J'ai tout de même essayé de monter un Pont de diode générique en 220v (bien sur alimanté en 220v donc sans passer par le coffret) mais le courant n'est pas assez fort et l'électro-aimant ne fonctionne que si on l'aide à la main ce quio n'est bien sur pas aceptable
J'ai donc absolument besoin de 400v DC pour le faire fonctionner.
J'ai ensuite commandé chez RS un pont de diode 400v générique acceptant le même ampérage que l'original. Mais il à immédiatement cramé et fait sauter mon disjoncteur
Il est donc certain que ces ponts de diodes ont des spécificités particulières et ne peuvent pas être remplacés par des ponts de diodes "génériques".
L'idée est donc de trouver un équivalant. ou le même mais à un prix raisonable
Voici le Datasheet du pont de diode original
Pourriez vous SVP m'aider dans ce sens ?
Par avance merci
Cdlt
Yves
Je cherche à remplacer le pont de diode qui alimente le frein de mon tour
Le tour est un Celtic 14
Le pont de diode original est un KEB 0291010-0007
Le problème est que je ne trouve pas exactement le même pont de diode. Ou plutôt je ne le trouve que sur la boutique Ebay d'un marchand aux USA.
KEB AUTOMATION 02.91.010-0007 / 02910100007 (USED TESTED CLEANED) | eBay
KEB AUTOMATION 02.91.010-0007 / 02910100007 (USED TESTED CLEANED) RECTIFIER 95VDC-110VAC N/O.
www.ebay.com
Même au court actuel du Dollar US on arrive quand même à un total de 256,73$ soit 228,53€
Soit il à pété un plomb soit il me l'apporte en main propre par porteur spécial
C'est un pont de diode qui transforme deux phases de mon triphasé 400v AC en un 400v DC pour alimenter l'éléctro-aimant du frein
Mon 400v est obtenu par une armoire avec un variateur de chez LD performance
https://www.ldperformances.fr/coffr...se-220v-triphase-380v-5-5-kw-cle-en-main.html.
Le commercial m'a assuré que ce n'était pas le courant fourni qui faisait sauter le pont de diode et que ces coffrets étaient utilisés chez bon nombre de ces clients sans aucune difficulté sur des machines outils et qu'il est vrai que ce coffret fonctionne à merveille. Du reste ils m'a assuré utiliser dans leurs ateliers un Celtic 12 qui lui aussi est équipé de ce type de frein et il fonctionne parfaitement
J'ai tout de même essayé de monter un Pont de diode générique en 220v (bien sur alimanté en 220v donc sans passer par le coffret) mais le courant n'est pas assez fort et l'électro-aimant ne fonctionne que si on l'aide à la main ce quio n'est bien sur pas aceptable
J'ai donc absolument besoin de 400v DC pour le faire fonctionner.
J'ai ensuite commandé chez RS un pont de diode 400v générique acceptant le même ampérage que l'original. Mais il à immédiatement cramé et fait sauter mon disjoncteur
Il est donc certain que ces ponts de diodes ont des spécificités particulières et ne peuvent pas être remplacés par des ponts de diodes "génériques".
L'idée est donc de trouver un équivalant. ou le même mais à un prix raisonable
Voici le Datasheet du pont de diode original
Pourriez vous SVP m'aider dans ce sens ?
Par avance merci
Cdlt
Yves