Bonjour,
S'agit-il bien d'un électro-aimant qu'on alimente ?
Il existe une méthode de freinage : injection d'un courant continu dans le stator du moteur, l'alimentation 400V 50Hz étant coupée
On alimente sous une basse tension ; mais il faut un pont de diode supportant 400V, en effet, le moteur, par ses bobines génère une tension
Si on alimente en 230V il est logique de faire sauter le disjoncteur SI je dis bien si le frein utilise une basse tension injectée dans les bobines
J'avais proposé une solution : freinage moteur par injection courant dans le stator voir mon dessin
Il serait utile de vérifier la tension émise par le dispositif de freinage : ce qui alimente le pont d'origine
On est bien sur qu'il s'agit d'un électroaimant ?
Par rapport au pont : ajout d'une diode roue libre, d'une autre qui protège le pont, indispensable si le pont est basse tension Dans ce cas la diode série se prend les 400V... et la résistance derrière limite la tension
Dans ce cas, le pont est un 400V ; donc les 2 autres diodes ne sont pas indispensables....
Pour le condensateur, prendre un MKP 2X 600V
Nota : il existe aussi les électrofreins : un gros aimant en forme de U est traversé par un disque en cuivre
Mais ca s'alimente sous basse tension... 3ème possibilité