Pointe fixe

  • Auteur de la discussion Vergobretos
  • Date de début
V

Vergobretos

Compagnon
Hello,
je n'ai jamais utilisé une pointe fixe sur la CP de mon tour...quels sont les avantages de celles-ci ??
si je centre un taraud c'est aussi tout bon avec une tournante... alors montage avec toc ?
1544548865281.png

Slts
 
G

g0b

Compagnon
C'est plus rigide et précis qu'une pointe tournante (qui a forcément un peu de jeu par rapport à une pointe fixe totalement rigide).
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

quels sont les avantages de celles-ci
Ce que je vois c'est que c'est moins cher, et en toute rigueur plus précis puisque moins de pièces empilées ... côté inconvénients il faut lubrifier pour pas que ça s'use de trop vite ...

Cordialement,
FB29
 
S

sergepol

Compagnon
Si c'est une pointe carbure et que le centre est garni de suife il n'y a aucun risque sauf, si la pression de la pointe a été réglée par un" trop fort".
Salutations
 
D

Dodore

Compagnon
Comme ça a déjà été dit : au moins il n'y a pas de faux rond
L'inconvénient si çe n'est pas une pointe carbure c'est qu'il faut mettre de la graisse dans le trou de centre et serrer la contre pointe avec doigté pour ne pas qu'elle ai du jeu et surtout pour pas qu'elle soit trop serrée
si c'est une pointe carbure c'est , un tout partit peu, moins important
 
P

Propider

Apprenti
Bonsoir - Celles qui ont la partie conique arasée, sont bien pratiques, lorsque l'on veut approcher l'outil au plus près du centre de la pièce -
 

Sujets similaires

2
Réponses
18
Affichages
1 261
Vergobretos
V
Castor24
Réponses
73
Affichages
3 770
philippe2
philippe2
S
Réponses
26
Affichages
1 357
hazet
H
B
Réponses
19
Affichages
2 013
boumboauto
B
castel-forte
Réponses
3
Affichages
750
castel-forte
castel-forte
vince46
Réponses
11
Affichages
996
vince46
vince46
J
Réponses
14
Affichages
1 018
jujurassik
J
E
Réponses
45
Affichages
6 388
Lechattom
L
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 260
Dodore
D
Haut